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  1. Yesterday
  2. Salut Alianor. Si je peux me permettre sur ton CV une photo ou tu es reconnaissable serait mieux. tu peux préciser ton année de naissance si tu le souhaites (ça aide à se faire une idée plus précise de la personne) Je te conseille de remonter les infos concernant la mise en scène puisque tu postules pour cela : Mise en scène, Réalisation, Prod Les autres expériences après. N'oublie pas de préciser quel poste tu avais et le nom de ton/ta chef.fe. Bon courage pour la suite et au plaisir de relire ton nouveau CV ;)
  3. Last week
  4. Le 24 juillet dernier, le fabricant du logiciel bien connu des assistant(e)s, Entertainment Partners, envoyait un courriel informant ses utilisateurs de l’arrêt des ventes de MMS 6, de ses « updates », au 31 juillet 2025...Afficher l’article complet
  5. Earlier
  6. Hello, Bonne chance pour tes recherches ! Peut-être a demain si tu viens a l'atelier cv !
  7. Bonjour à tous.tes, Je me présente, Alianor, 26 ans, domiciliée en région parisienne. Après de nombreuses expériences en assistanat mise en scène sur des projets bénévoles de courts-métrage et de clips, je cherche à me professionnaliser et suis donc à la recherche d'un poste de 3ème assistante mise en scène. J'ai également la possibilité de faire un stage conventionné. J'ai un Master de production et des expériences en tant qu'assistante de production et de direction de production. Je gère également une association culturelle, L'autre, qui produit des projets de courts-métrages, clips, mais propose également des ateliers de théâtre. Pour mieux parler de mes expériences d'assistante réal, je suis désormais souvent 1ère sur des courts-métrages autoproduits ou associatifs, sur des durées de tournage entre 4 et 10 jours. J'ai donc eu l'occasion de travailler sur la prépa des films, sur le plateau en lien avec l'équipe technique, mais aussi avec les comédien.n.e.s et de la figuration. Je suis à la recherche de nouvelles expériences pour en apprendre toujours plus sur ce métier ! Voici mon CV sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/1LAWifjGbJEVn2G_MfgOFmDSvBfCjpq0J/view?usp=drive_link Au plaisir ! Alianor
  8. 2014 ! Je termine un moyen-métrage complexe au poste de 1er assistant réalisateur. Le lendemain, après la fête de fin de tournage, je suis convié au bureau des deux producteurs parisiens. Légère appréhension, traits...Afficher l’article complet
  9. L’Adami a signé deux conventions avec Audiens : - un soutien à la Mission Handicap du spectacle vivant et enregistré, cofinancé par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). - un partenariat de la cellule d’écoute et de suivi des VHSS (Violences et Harcèlements Sexistes et Sexuels) gérée par Audiens, financée par le Ministère de la Culture. https://www.artcena.fr/fil-vie-pro/ladami-signe-deux-conventions-de-partenariat-avec-audiens
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  10. ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Jeanne Lapoirie – Directrice de la photographie – Enzo Lors du 78e Festival de Cannes, nous avons rencontré Jeanne Lapoirie, Directrice de la photographie, venue nous parler de son travail sur le film Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo présenté à la Quinzaine des Cinéastes. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Découvrir toute notre actualité Articles récents 17Juin Conversations Techniques ConversationS Techniques – Jeanne Lapoirie – Directrice de la photographie – Enzo 10Juin Conversations Techniques ConversationS Techniques – Anne-Sophie Bion – Cheffe monteuse – La venue de l’avenir 04Juin Association Une vie au service de la technique 03Juin Festival de Cannes 78e Festival de Cannes – La CST et ses temps forts Pagination des publications 1 2 3 … 129 Afficher l’article complet
  11. Implanté à Maisoncelles-en-Brie, le nouveau Backlot TSF 77 – Rues de Paris reproduit plusieurs typologies d’architectures parisiennes : haussmannien chic (type 7ᵉ/8ᵉ/16ᵉ), quartiers intermédiaires (9ᵉ/10ᵉ) et quartiers populaires (Belleville, périphérie). Ce décor urbain permanent,...Afficher l’article complet
  12. ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Anne-Sophie Bion – Cheffe monteuse – La venue de l’avenir Lors du 78e Festival de Cannes, nous avons rencontré Anne-Sophie Bion, Cheffe monteuse, venue nous parler de son travail sur le film La venue de l’avenir de Cédric Klapisch présenté Hors compétition. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Découvrir toute notre actualité Articles récents 10Juin Conversations Techniques ConversationS Techniques – Anne-Sophie Bion – Cheffe monteuse – La venue de l’avenir 04Juin Association Une vie au service de la technique 03Juin Festival de Cannes 78e Festival de Cannes – La CST et ses temps forts 03Juin Événement Rencontres Chercher / Créer – Édition 2025 Pagination des publications 1 2 3 … 128 Afficher l’article complet
  13. Courage dans tes recherches, tiens nous au courant !
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  15. Bonjour, Je suis étudiant en fin de 2eme année à l’ESEC (filière métiers de plateaux en 3eme année) et en fin de 1ere année en licence de cinéma à Sorbonne Nouvelle. Je cherche un stage sur un plateau cet été (qui peut être conventionné bien entendu mais qui n’est pas obligatoire dans le cursus, c’est juste parce que j’en ai envie). Je suis disponible à partir du 25 juin. Idéalement je souhaiterais un stage à l’image mais n’importe quel poste serait formidable également (pourvu que je sois utile). J’ai une expérience en régie sur le tournage d’une grosse série l’année dernière à Lille. Je peux avoir une lettre de recommandation si besoin. J’espère que ma demande de recherche de stage sera lue par quelques personnes, n’hésitez pas à transmettre autour de vous, j’ai un CV disponible si besoin. Bien à tous, Benjamin Berdugo
  16. ACTUALITÉS Lancement des candidatures pour la Certification Coordinateur.rice d’intimité Alors que la commission d’enquête parlementaire sur les violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité vient de publier un rapport alarmant, dénonçant des violences « systémiques, endémiques et persistantes » subies par les professionnel·les de la culture, une avancée décisive a également été actée dans les secteurs cinématographique et audiovisuel. Les partenaires sociaux ont en effet décidé d’intégrer dans la convention collective l’obligation de recourir à un·e coordinateur·rice d’intimité, dès lors qu’un·e artiste en fait la demande. C’est dans ce contexte que la CPNEF de l’audiovisuel, en partenariat avec la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son (CST), a lancé lors d’une conférence exceptionnelle le vendredi 16 mai, le processus du premier Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Coordinateur·rice d’intimité ». Ce dispositif de formation certifiante vient structurer et reconnaître un métier en plein essor, désormais essentiel pour encadrer les scènes d’intimité sur les plateaux de tournage. Il s’inscrit dans une démarche de professionnalisation et de prévention, en garantissant le consentement, la sécurité des professionnel·le·s, tout en favorisant le développement de la vision créative des équipes artistiques. Le processus de candidature débute donc le 17 mai 2025, date à laquelle les inscriptions sont officiellement ouvertes. Les candidat·e·s ont maintenant jusqu’au 12 juin 2025 à 00h pour soumettre leur dossier. Une fois cette étape franchie, les entretiens de sélection se tiendront le 26 juin et/ou le 3 juillet 2025. Les résultats seront communiqués le 15 juillet 2025, à l’issue des délibérations du jury. Les candidat·e·s retenu·e·s débuteront la formation le 15 septembre 2025. Celle-ci s’étendra sur plusieurs mois et prendra fin en juin 2026, avec les épreuves de certification qui viendront valider les compétences acquises tout au long du parcours. Le lancement de ce CQP par les partenaires sociaux traduit une volonté forte de transformation des pratiques professionnelles dans l’audiovisuel et le cinéma en matière d’éthique, de sécurité et de respect en cohérence avec les attentes exprimées par les professionnel·le·s, les producteurs et les institutions. Accédez à la formation Découvrir toute notre actualité Articles récents 17Mai CanneS Technique CanneS Technique – « Dossier 137 », de la copie travail au mixage 17Mai Formation Lancement des candidatures pour la Certification Coordinateur.rice d’intimité 16Mai CanneS prime Time CanneS prime Time – 78e Festival de Cannes – Vendredi 16 mai 2025 16Mai CanneS Technique CanneS Technique – Plan de lutte contre les VHSS dans le cinéma : de la conditionnalité des aides à la formation des équipes Pagination des publications 1 2 3 … 125 Afficher l’article complet
  17. La Société des Réalisatrices et Réalisateurs de Films est une association de cinéastes fondée le 14 juin 1968. Elle se donne pour mission de défendre les libertés artistiques, morales et les intérêts professionnels et...Afficher l’article complet
  18. OlivierB

    Dépouillement long métrage

    Merci pour vos réponses! J'ai retrouvé un layout vertical qui marche pas mal, au prix de beaucoup de modifs. J'espère toujours échapper à la transformation en excel lol.
  19. On commence à entendre parler d’une formation obligatoire en matière de prévention et de lutte contre les Violences et Harcèlement Sexistes et Sexuels (VHSS). Mais qu’est-ce que c’est ? PRÉAMBULE ET DATES CLÉS Le 17/05/2024,...Afficher l’article complet
  20. Afficher l’article complet
  21. HélèneDbcd

    Dépouillement long métrage

    Hello, Sur MMS tu peux éditer des PDT calendaire et horizontal en effet ! La grille en revanche, je la fais via excel en reprenant une matrice que j'ai crée il y a quelques années. C'est relativement logique qu'il te demande un PDT :) Ca ressemble a une véritable étude ! Après selon ton temps, tu peux juste faire le haut de grille (Rôles, silh, fig, véhicules, armes, animaux...).
  22. Mickael

    Dépouillement long métrage

    Tu as les baguettes verticales sur MMS ca depend de tes matrices. Mais tu peux les personnaliser et y mettre ce que tu veux dedans à l'horizontale comme à la la verticale. Après si tu préfères faire ton PDT sur un fichier excel...libre à toi. C'est pas le logiciel qui compte ;)
  23. OlivierB

    Dépouillement long métrage

    Hello Hélène, Mickael, merci pour vos réponses que je n'avais pas vues, n'ayant pas reçu d'alerte (elles ont du passer en spam). Vos estimations correspondent à ce que j'avais en tête. J'ai appris depuis qu'on me demandait aussi le PDT, ce qui semble logique. Une autre interrogation: je suis sur MMS, qui est le seul soft que je maitrise à peu près bien (ma license Moviedata prend la poussière depuis 4 ans...) Je ne pourrai donc sortir qu'un PDT à l'américaine, avec les baguettes horizontales. Est-ce que les prods françaises acceptent ce format en long métrage (au moins pour une étude), ou est-ce que vous refaites tout dans excel au format français pour avoir de belles baguettes verticales? Sur un tournage anglais de deux mois sur MMS on avait demandé à une 3e AR de refaire le PDT au format français, ça lui avait pris presque une semaine! Bises les amis
  24. Rapport de la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité Les principales recommandations du rapport : - Améliorer la protection des enfants du spectacle -Professionnaliser la fonction de référent VHSS -Renforcer le contrôle de l’État et l’information des partenaires sociaux en matière de violences -Formation des professionnels de la culture -Mieux protéger les professionnels, notamment les comédiens, dans les moments à risque de leur carrière -Limiter les phénomènes d’omerta et mettre les employeurs du secteur culturel face à leurs responsabilités -Améliorer la prise en charge judiciaire des victimes de violences morales, sexistes ou sexuelles dans un cadre professionnel -Faire de la culture un réel levier de changement sociétal Source Dossier de presse CE violence cinéma v20250407 final-1.pdf
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