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  3. ACTUALITÉS ConversationS Techniques – David Khalifat – Responsable pédagogique Classe Alpha – INA À l’occasion du Paris Images 2024, nous avons rencontré David Khalifat, responsable pédagogique à l’INA, qui nous a présenté le dispositif éducatif la Classe Alpha. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter égalment en podcast : Acast Apple Spotify Retrouvez également la conférence du Paris Images 2024 organisée et modérée par Baptiste Heynemann – Délégué général de la CST Vers une diversité des talents grâce à un accès facilité aux formations avec : Bertrand Grimault – Chargé de mission Relations extérieures à La Fémis Marianne Guillon – Directrice de Series Mania Institute David Khalifat – Responsable pédagogique Classe Alpha à l’INA Sophie Mougin – Présidente de Nouvelles Ecritures & HOA Découvrir toute notre actualité Articles récents 27Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – David Khalifat – Responsable pédagogique Classe Alpha – INA 25Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Stephanie Guillon – Cheffe Maquilleuse 21Mar Département image Journée Très LEDs – L’annonce des résultats 21Mar Lettre Une « french touch » des effets visuels Navigation des articles 1 2 3 … 73 Afficher l’article complet
  4. Dans l'émission The Amanpour Hour de CNN, Olivia Colman, au casting de Broadchurch, The Crown, La Favortite, Wonka... ne souhaite plus entendre ce vieil et fameux "argument" dans l’industrie du cinéma et de la télévision : « Les acteurs masculins sont mieux payés parce qu’ils disaient que c’était eux qui attiraient le public. Sauf qu’en réalité, cet argument ne tient plus la route depuis des décennies. Pourtant, on l’utilise encore comme prétexte pour ne pas payer les actrices comme leurs homologues masculins. » Source
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  6. ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Stephanie Guillon – Cheffe Maquilleuse À l’occasion du Paris Images 2024, nous avons rencontré Stephanie Guillon, cheffe maquilleuse du film Vermines, qui nous a parlé de son processus de création. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Retrouvez également la conférence du Paris Images 2024 organisée et modérée par Anne Bourgeois – Vice-présidente de L’Industrie du Rêve Retour d’expérience long métrage : Vermines de Sébastien Vanicek avec : Arnaud Bouniort – Chef décorateur Léo Ewald – Superviseur VFX, Mac Guff Stéphanie Guillon – Cheffe maquilleuse Thierry Onillon – Superviseur VFX, Mac Guff Harry Tordjman – Producteur, My Box Films Sébastien Vanicek – Réalisateur Si vous êtes intéressé par les métiers du maquillage au cinéma, ne manquez pas le CST Première du film Rosalie le mercredi 27 mars prochain en présence de : Marion Chevance, Cheffe Maquilleuse Mélanie Gerbeaux, Responsable des effets spéciaux capillaires Aude Thomas, Cheffe Coiffeuse Inscrivez-vous Découvrir toute notre actualité Articles récents 25Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Stephanie Guillon – Cheffe Maquilleuse 21Mar Département image Journée Très LEDs – L’annonce des résultats 21Mar Lettre Une « french touch » des effets visuels 14Mar Formation Nouvelle formation – Prendre soin de son métier, prévenir l’épuisement Navigation des articles 1 2 3 … 73 Afficher l’article complet
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  8. ACTUALITÉS Journée Très LEDs – L’annonce des résultats Lors de la Journée Très LEDs du 12 octobre dernier organisée par le département image de la CST, le groupe Transpa, Be4Post et Picseyes sur le plateau d’Eye Lite à la Courneuve, nous avons fait des beaux tests parce que la spécificité des LEDs ne concerne pas seulement les directeurs de la photo et les chefs électriciens. En effet, les caractéristiques des projecteurs et des murs LEDs utilisés lors du tournage peuvent affecter le travail des maquilleurs, des décorateurs, des costumiers et en postproduction, celui des étalonneurs. Des choix erronés peuvent impacter durablement une production. Le 20 mars 2024, dans la salle Renoir à la Fémis disposant d’un projecteur 4K, les résultats et les analyses de nos tests Esméralda, Métamérisme, les comparatifs entre projecteurs à LEDs et à lumière Tungstène ont été présentés. L’unité de mesure SSI (Similarity Spectrum Index), considérée comme la référence dans le domaine du cinéma numérique a été expliquée et mise en évidence. Enfin, les premières images de la future banque de données ont été montrées. Elle sera bientôt disponible sur le site de la CST. Philippe Ros – Directeur de la photographie, AFC et co-président du comité technique d’IMAGO (ITC), Patrick Duroux – Directeur de la photographie, AFC, Françoise Noyon – Directrice de la photographie, Thierry Beaumel – Consultant en postproduction, Jean Coudsi – Étalonneur, François Roger – Directeur de Cininter et Éric Chérioux – Directeur technique de la CST, ont animé l’annonce des résultats. Découvrir toute notre actualité Articles récents 21Mar Département image Journée Très LEDs – L’annonce des résultats 21Mar Lettre Une « french touch » des effets visuels 14Mar Formation Nouvelle formation – Prendre soin de son métier, prévenir l’épuisement 14Mar Conversations Techniques Conversations Techniques – Margault Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap Navigation des articles 1 2 3 … 72 Afficher l’article complet
  9. Le 17 février 2024, ARA organisait pour ses adhérent.es une rencontre avec Marie Breton, comédienne et préparatrice mentale, autour de la question du Bien-être en tournage. Pour continuer sur cette question, Marie nous propose...Afficher l’article complet
  10. ACTUALITÉS Une « french touch » des effets visuels Guillaume Rocheron De Paris à Los Angeles en passant par Londres, entretien avec le superviseur VFX Guillaume Rocheron. Récompensé par un Génie d’honneur pour sa carrière au Paris Image Digital Summit 2024, Guillaume Rocheron a collaboré à des projets aussi différents que 1917 ou Life of Pi, pour lesquels son travail a été reconnu par un Oscar, ou encore La Vie rêvée de Walter Mitty, Ghost in the Shell ou Ad Astra. Sur son chemin, il aura croisé les baguettes et le quidditch d’Harry Potter, les créatures imaginaires de Percy Jackson ou Godzilla et quelques super-héros… Oscillant entre des univers et des collaborations avec des réalisateurs très différents (James Gray, Alejandro Gonzalez Iñárritu, Jordan Peele, Ang Lee…), Guillaume Rocheron revient ici sur sa carrière, qui a débuté en France au sein de la BUF Compagnie avant de faire, littéralement, le tour du monde. Comment as-tu commencé à t’intéresser aux images de synthèse ? Guillaume Rocheron : Au tout début, au lycée, j’ai commencé par écrire des histoires, et je me suis retrouvé à écrire un scénario pour un jeu vidéo. Et puis, j’ai rencontré des artistes qui m’ont fait des illustrations, des programmeurs qui me faisaient des petites démos, qui m’aidaient, en gros, à assembler ce jeu. Et c’est comme ça que j’ai découvert le monde des « computer graphics », enfin, des images de synthèse. Ça m’a absolument fasciné, parce que c’est vrai que j’ai toujours été attiré plus par la photo que par le dessin par exemple ; je faisais de la photo depuis mes 12 ou 13 ans et, d’un certain côté, l’image de synthèse ressemblait un peu à de la photographie. Mais dans ma famille, on n’était pas du côté de l’image, ça ne me semblait pas possible en fait d’y travailler. Tu as pourtant commencé par faire tes premiers films seul chez toi ? G. R. : Oui, j’ai commencé à faire des images comme ça, à créer des courts-métrages dont un a remporté un prix dans une catégorie indépendante en marge du festival Imagina. Et c’est comme ça que BUF m’a contacté. J’avais 17 ans… Et c’est marrant parce qu’au début, je ne savais pas ce que c’était BUF, en fait. Ils m’envoient un mail, c’était au tout début d’internet, mais j’étais encore au lycée, je ne cherchais pas de travail, donc je n’ai pas vraiment réagi… Et, quelques semaines après, je vois le making of de Fight Club de David Fincher, puis je vois BUF en bas à droite de l’image… et tout à coup, j’ai connecté les pièces ensemble ! Je leur réponds et là BUF a été super avec moi ! Ils m’ont dit : « bon voilà, on sait que tu as 17 ans, que tu vas passer ton bac, que tu veux certainement aller à l’école, prends ton temps, et viens travailler avec nous quand tu veux. » Et tu vas donc mélanger école et travail ? G. R. : Alors je passe mon bac d’abord et puis je fais une prépa artistique à Paris et je rentre à l’école Georges Méliès qui était en deux ans à l’époque. Là aussi, c’étaient les tout débuts, c’était la deuxième promotion ! J’ai appris beaucoup à l’école parce que c’était tout ce que je ne connaissais pas en fait, vu que j’étais complètement autodidacte. Je n’avais pas besoin de travailler sur un ordinateur, j’avais besoin d’apprendre le reste, d’apprendre à regarder des images, à faire de la sculpture, comprendre un petit peu l’art de manière différente. Et pendant toutes les vacances, j’étais à la BUF sur des films, sur des pubs… Et comme j’étais sur des productions directement, j’apprenais beaucoup ! C’était vraiment une période intéressante parce qu’à l’époque, la BUF était encore toute petite, on était à peine une trentaine de personnes. Après l’école, j’ai travaillé à temps plein à la BUF, jusqu’en 2005, et c’était aussi une école incroyable ! Comment ton intégration chez BUF s’est-elle passée ? G. R. : Au début, il y avait très peu de personnes, et c’était assez magique de les voir travailler sur The Cell de Tarsem Singh, des publicités ou des projets révolutionnaires à l’époque, avec des artistes comme David Fincher, Michel Gondry, Oliver Stone qui venaient y chercher une créativité particulière. Ce qui était très marquant pour moi c’était la philosophie BUF, l’approche qui était développée là-bas pour faire les images de synthèse, et qui était vraiment poussée par Pierre Buffin. Au-delà du fait qu’ils avaient, et ont toujours d’ailleurs, leurs propres outils propriétaires, chaque artiste était chargé d’une partie du film, et faisait tout de A à Z. Il y avait un savoir-faire qui n’était pas uniquement technique. Certes, il fallait avoir ce savoir de base, mais avant tout c’était un savoir-faire de l’image. Bien sûr il y avait la technologie derrière, mais c’était toujours un peu secondaire ; on se demandait avant tout ce qu’on essayait de faire, et donc comment faire fonctionner notre technologie avec cet objectif ? Et après, avec ce système propriétaire qui était vraiment ouvert, on passait deux ou trois semaines à coder pour arriver à remplir nos besoins. BUF était réputé pour réussir à conceptualiser des choses qui souvent n’étaient pas conventionnelles. Quand on a fait Matrix Reloaded des sœurs Wachowski ou Batman Begins de Christopher Nolan, c’était toujours un peu des effets tordus, des manipulations d’images, de perspective… Et comment as-tu progressé dans cet environnement ? G. R. : J’ai commencé sur les toutes premières tâches, comme modéliser quelques objets pour Panic Room de David Fincher pour la séquence où l’on passe à travers la lampe dans la chambre et les barreaux d’escalier. Après j’ai commencé à faire de la rotoscopie sur une pub pour Airbus des frères Poiraud avec une caméra qui remonte du centre de la Terre jusqu’au ciel. Quand on est mis directement sur des plans, ça oblige à se poser beaucoup de questions : comment est-ce que tu détournes une image, comment est-ce que tu construis une image ? Ils donnaient vraiment leur chance aux jeunes de faire quelque chose alors qu’aujourd’hui, quand vous arrivez dans une boîte de 500 personnes, vous êtes un jeune parmi d’autres… Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Guillaume Rocheron recueilli par Réjane Hamus-Vallée dans la Lettre n°186. Accédez à la Lettre N°186 Découvrir toute notre actualité Articles récents 21Mar Lettre Une « french touch » des effets visuels 14Mar Formation Nouvelle formation – Prendre soin de son métier, prévenir l’épuisement 14Mar Conversations Techniques Conversations Techniques – Margault Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap 04Mar Paris images Paris Images 2024 – la CST était bien présente ! Navigation des articles 1 2 3 … 72 Afficher l’article complet
  11. Il y a quelques mois, nous avons obtenu la certification Great Place To Work®. Aujourd’hui nous sommes fier·es d’annoncer que nous sommes au palmarès Best Workplaces® France 2024 ! Et devinez quoi ? Movinmotion se place à la 12ème place du classement dans sa catégorie (entreprises de 50 à 250 salarié·es) sur 177 entreprises au […] The post Movinmotion, 12ème Best Workplaces® France 2024 appeared first on Movinmotion. Afficher l’article complet
  12. ACTUALITÉS Conversations Techniques – Margault Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap À l’occasion du Paris Images 2024, nous avons rencontré Margault Algudo-Brzostek venue présenter un nouveau poste destiné aux plateaux de tournage pour accompagner les comédiennes et comédiens en situation d’handicap. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Retrouvez également la conférence du Paris Images 2024 organisée par la CST et Film Paris Région et modérée par Baptiste Heynemann – Délégué général de la CST Handicap : agir pour une meilleure intégration avec : Margault Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap Boubacar Konaté – Étalonneur Alexandre Laviolette – Fondateur de Handivisuel Agnès Toullieux – Secrétaire Générale adjointe du CNC. Découvrir toute notre actualité Articles récents 14Mar Conversations Techniques Conversations Techniques – Margault Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap 04Mar Paris images Paris Images 2024 – la CST était bien présente ! 04Mar CST Première CST Première – Rosalie 27Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Sébastien Vanicek – Réalisateur Navigation des articles 1 2 3 … 72 Afficher l’article complet
  13. Le 20 février 2024, ARA à l’initiative de Florence Cherron, organisait avec le concours de LSA et l’AMC, une présentation de CineKlee dans les locaux de la CST. À cette occasion, nous vous parlons...Afficher l’article complet
  14. ACTUALITÉS Paris Images 2024 – la CST était bien présente ! Les 7 et 8 février derniers s’est tenue la 11ème édition de l’événement incontournable dédié aux professionnels des tournages au Parc floral. D’année en année, le rendez-vous s’agrandit et fédère de plus en plus tous les corps de métier que représentent les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel. Une fois de plus, nous pouvons parler d’un grand succès ! Revivez en images les moments forts de cet évènement. Les interviews de la CST Inaugurées lors de l’édition précédente, les interviews réalisées par la CST donnent la parole aux professionnels présents durant les deux jours de l’événement, partageant ainsi leurs retours d’expérience. Nous avons pu interviewer les représentants des trois institutions organisatrices du Paris Images. Découvrez leurs témoignages. D’autres interviews sont déjà disponibles et bien d’autres viendront enrichir notre chaîne YouTube. Les conférences de la CST Forte de son expertise, la CST a animé quatre conférences axées sur des sujets sociétaux majeurs : La formation et l’accessibilité. Retrouvez-les en podcast Handicap : agir pour une meilleure intégration (avec Film Paris Région) Margault (Gogo) Algudo-Brzostek – Coordination régie-handicap, Boubacar Konaté – Étalonneur, Alexandre Laviolette – Fondateur de Handivisuel et Agnès Toullieux – Secrétaire Générale adjointe du CNC ont ébauché un état des lieux de la situation en revenant sur les freins réels ou supposés de l’emploi d’une personne en situation de handicap et sur les solutions existantes ou à venir. Les nouvelles initiatives ont désormais leur source de financement et deux facilitateurs sont venus nous exposer des mises en œuvre concrètes. Formateurs aux techniques innovantes : savoir rester dans le coup Mehdi Aït-Kacimi – Responsable des formations chez Ecoprod et Franck Petitta – Fondateur et Directeur de l’École Georges Méliès ont présenté comment de nombreux intermittents qui exercent une activité de formateur dans des écoles publiques ou privées arrivent à endosser cette responsabilité de former les générations futures sur des technologies qui sont émergentes ou sur des pratiques qui ne sont pas encore stabilisées. Vers une diversité des talents grâce à un accès facilité aux formations Bertrand Grimault – Chargé de mission Relations extérieures à La Fémis, Marianne Guillon – Directrice de Series Mania Institute, David Khalifat – Responsable pédagogique Classe Alpha à l’INA et Sophie Mougin – Présidente de Nouvelles Ecritures & HOA ont échangé sur des solutions concrètes qui introduisent progressivement dans la profession des talents dont les parcours sortent des sentiers battus. Nouveaux métiers de l’image et du son : la formation continue des techniciens Jack Aubert – Directeur Général Adjoint chez AFDAS, Sébastien Chaplais – Directeur pédagogique et associé CompagnonsbyTSF, Ségolène Dupont, Déléguée Générale de la CPNEF de l’Audiovisuel, Laurent Mesguich – Directeur et fondateur de Travelling et Fabrice Millon-Desvignes – Directeur de l’agence Audiovisuel Spectacle Techniciens IDF chez FRANCE TRAVAIL ont faut un zoom sur les formations innovantes à la machinerie, électricité ou OPV et une présentation d’une nouvelle formation à l’utilisation de plateaux virtuels (et encore davantage). Et également sur le financement de sa formation via France Travail, l’assimilation des heures, les nouveautés côté AFDAS, la Carence… Retrouvez l’intégralité des conférences du Paris Images et des ateliers du Production Forum sur notre chaîne Podcast : Acast Apple Spotify La CST présente aux rencontres de l’AFC Eric Chérioux, Directeur technique à la CST, a participé à la rencontre organisée par l’AFC L’avenir de la projection cinématographique en compagnie de Jean-Philippe Jacquemin – Barco, Nicolas Naegelen – Poly Son, Nathalie Durand – AFC et Vincent Mathias – AFC. Retrouvez la rencontre sur le site du Paris Images – Micro Salon. Avez-vous trouvé un Ticket d’Or ? Pour célébrer ses 80 ans d’existence, la CST a lancé un grand jeu concours tout au long de l’année 2024, dont les tickets d’or font partie. C’est le premier événement de l’année pour la CST et pour bien la commencer, 5 Tickets d’or ont été dissimulés dans tout le salon. Si vous êtes l’un des heureux gagnants, n’oubliez pas de nous contacter ! Si vous ne les avez pas trouvés, pas de panique. D’autres opportunités de remporter ces tickets d’or se présenteront lors de futurs événements. Alors n’oubliez pas, venez à notre rencontre ! La CST tient à remercier l’AFC pour l’espace mis à disposition pour la bonne réalisation des interviews, le CNC et le Production Forum pour l’enregistrement et la diffusion des conférences et des ateliers sur la chaine podcast de la CST. Découvrir toute notre actualité Articles récents 04Mar Paris images Paris Images 2024 – la CST était bien présente ! 04Mar CST Première CST Première – Rosalie 27Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Sébastien Vanicek – Réalisateur 26Fév Label Renouveler son Label CST Navigation des articles 1 2 3 … 71 Afficher l’article complet
  15. "Depuis plusieurs semaines, le cinéma français connaît de nouvelles affaires MeToo. Les témoignages de violences sexistes ou sexuelles mettent parfois de longues années à émerger. Mais comment se positionnent les femmes qui commencent à travailler dans le 7e art ? Les débuts de carrière s'accompagnent de difficultés devant lesquelles de jeunes actrices, techniciennes ou réalisatrices se sentent parfois démunies. Chacune essaie de trouver la meilleure réponse aux comportements toxiques, quitte à parfois revoir leur plan de carrière." Pour découvrir l'intégralité de l'article cliquez ici
  16. ACTUALITÉS CST Première – Rosalie CST Première, accueilli par le Publiciscinemas, revient pour une cinquième édition le mercredi 27 mars à 20h avec le film Rosalie de Stephanie Di Giusto. Présenté au 76ème Festival de Cannes, le film relate l’histoire de Rosalie, une jeune femme dans la France de 1870, mais qui n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe, mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. À l’issue de la projection, la réalisatrice Stephanie Di Giusto accompagnée non pas d’une mais de deux cheffes de poste, Marion Chevance, cheffe maquilleuse et Mélanie Gerbeaux, responsable des effets spéciaux capillaires, auront un échange avec le public sur les coulisses de fabrication du film. La CST est heureuse d’inviter ses membres à cette belle soirée. Je suis membre de la CST et je m'inscris Vous n’êtes pas membre de la CST et vous aimez le cinéma ? Vous souhaitez être invité à nos avant-premières et recevoir la Lettre de la CST ? Rejoignez la CST en devenant Membre Lecteur dès maintenant ici ! Le grand jeu-concours des 80 ans de la CST continue ! Chaque mois, tentez de remporter : Une adhésion “Lecteur” si vous n’êtes pas déjà membre de la CST Une adhésion “Contributeur” si vous êtes déjà membre de la CST Ainsi que de nombreux autres lots ! Voici la troisième question : Combien de CST Première ont déjà eu lieu ? Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ! À la fin de l’année, un grand tirage sort parmi les participants et les participantes ayant trouvé toutes les bonnes réponses à toutes les questions de l’année désignera le gagnant ou la gagnante d’une très belle surprise ! Retrouvez la première question et la deuxième question ! Bonne chance. Découvrir toute notre actualité Articles récents 04Mar CST Première CST Première – Rosalie 27Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Sébastien Vanicek – Réalisateur 26Fév Label Renouveler son Label CST 20Fév Événement Journée CST – De nouveaux enjeux Navigation des articles 1 2 3 … 71 Afficher l’article complet
  17. Bonjour à tous et enchantée ! Je m'appelle Fanny Dufour, j'ai fait une formation en école de cinéma à Paris et je souhaite me professionnaliser dans le milieu de la mise en scène. Ce domaine est une véritable passion et une vocation pour moi. Ce poste si vaste peut englober tellement de missions différentes toutes aussi intéressantes les unes que les autres : l’organisation, mais aussi la capacité de résoudre et d'anticiper tous les problèmes ou maux de chacun, par ce biais optimiser le temps, mais aussi les aptitudes de chaque personne présente sur le set, pour rendre réalisables les différentes volontés artistiques du réalisateur. J'aime me mettre au service d'un projet et d'une équipe et donner mon maximum. Durant ma formation et mes précédentes expériences, j'ai fait en sorte de m'essayer aux différents postes d'une équipe de tournage afin d'avoir une meilleure compréhension de leurs besoins et d'être capable de diriger une équipe. Je suis donc à la recherche active d'un poste ou d'un stage en tant que troisième assistante réalisateur, auxiliaire à la réalisation ou renfort. Tout ce qui me manque est un premier pas dans le milieu professionnel, au cœur d'une équipe de mise en scène professionnelle, car j'essaie de mon côté de tout faire pour perfectionner mes connaissances et mon expérience auprès de projets bénévoles, formations, rencontres, etc. J'ai le permis B et une voiture. Je parle couramment anglais. J'habite à Paris, mais je peux également me loger à Lyon et à Nice. Je suis pleinement disponible dès mi-mars et je peux obtenir une convention de stage très rapidement si besoin. Veuillez trouver mon CV en pièce jointe. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire. Au plaisir de vous rencontrer, Fanny Dufour 06.52.12.51.70 fanny.dufour@live.fr Fanny DUFOUR Assistante Mise en scène - CV 2024.pdf
  18. Mickael

    Recherche de stage

    Bonjour Gabriela. N'hésitez pas à laisser votre mail ou votre numéro de téléphone pour vous contacter directement. Bon courage dans votre recherche !
  19. Objet : Demande de stage d’observations Seconde Madame, Monsieur, Je suis Gabriela Lima, âgée de 15 ans, actuellement en classe de seconde au lycée Guillaume Budé à Limeil-Brévannes et je suis à la recherche d’un stage dans le domaine du cinéma et/ou de l’audiovisuel pour valider mon stage en entreprise du 17 au 28 juin 2024. Je suis intéressée par le monde du cinéma et de l’audiovisuel. J’adore tous types de films et je vais souvent au cinéma. Cette année, je suis l’option cinéma-audiovisuel dans mon lycée et c’est une option qui m’a appris plein de nouvelles choses dans ce domaine. C’est pour cette raison que je souhaiterais poursuivre ma formation dans ce domaine en faisant mon stage dans ce milieu. J’aimerais observer les métiers cinématographiques pour trouver plus précisément ma voie. Je souhaiterais participer à un plateau de tournage de cinéma ou de télé, afin d'observer les différents métiers. Je peux me déplacer sur le Val-de-Marne et Paris, voire la petite couronne parisienne. Je suis très motivée, investie et volontaire. Je suis serviable et à l’écoute des conseils et des gens. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et je reste à votre disposition si vous avez des questions, je vous prie d’agréer mes sincères salutations. Gabriela Lima
  20. vanhell

    Audiovisuel ou rien !

    Merci @HélèneDbcd pour ta réponse. Je vise plutôt la mise en scène et le casting si jamais...
  21. HélèneDbcd

    Audiovisuel ou rien !

    Hello @vanhell, n’hésite pas également à glisser un CV et spécifier quels postes tu vises dans l’idéal - l’audiovisuel c’est fort vaste ^^ bonne chance dans tes recherches !
  22. Bonjour, Je m'appelle Saïd, j'ai un master 2 en cinéma et je suis diplômé en tant qu'assistant realisateur du CLCF mais j'ai de l'expérience dans différents postes : réalisateur, youtubeur, critique cinema, scénariste, casting, production et régie sur de nombreux projets à la télévision et au cinéma. Je veux absolument travailler l'audiovisuel car c'est un rêve, une vraie passion pour moi depuis ma tendre enfance. Durant mon parcours, J'ai acquis un grand sens de la responsabilité, de l'organisation ainsi que du travail en groupe. Je suis débrouillard, attentif et prêt à donner le meilleur de moi même. Je suis quelqu'un qui n'abandonne jamais. Si jamais vous avez une proposition dans le domaine audiovisuel je suis preneur (pas que du son 😁) Cordialement. Saïd. Quelques liens : Assistant Production Assistant casting Assistant réalisateur (partie française) Réalisateur/scénariste web série Show reel
  23. Chère communauté, nous faisons suivre la présentation de Cannes Bastide Rouge, croisé lors du Production Forum : Cannes Bastide Rouge est pôle audiovisuel, véritable vivier créatif avec 1200 étudiants, des enseignants/chercheurs, des entreprises et des équipements dédiés à la production ouverts à tous les professionnels, tels que studios de production et post-production. Le bâtiment du campus Georges Méliès en particulier, ouvert en 2021 avec son architecture esthétique et originale, offre un environnement moderne pouvant servir de décor, des infrastructures hautes de gamme, des studios audiovisuels ultra-modernes pour la réalisation de post-production, projections, réunions/évènements diffusés en direct, publicités, clips, émissions, films… Nos installations actuelles comprennent notamment : 3 studios de tournage et 2 cabines son ; 4 studios de montage image, étalonnage, montage et mixage son (5.1 et 7.1) ; 1 salle de projection et post-production (52 places), équipée d'un projecteur 4K et son Dolby Atmos®. En pièce jointe, vous trouverez une brochure détaillée sur nos décors ainsi que sur nos équipements. Retrouvez toutes les infos sur notre site internet : https://bastiderouge.com/. LES DECORS CANNES BASTIDE ROUGE VL.PDFProspectus Digital - post PRODUCTION VL.PDF
  24. ACTUALITÉS Conversations Techniques – Sébastien Vanicek – Réalisateur À l’occasion du Paris Images 2024, nous avons rencontré Sébastien Vanicek, réalisateur du film Vermines, qui nous a parlé de sa carrière et de son processus de création. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Retrouvez également la conférence du Paris Images 2024 organisée et modérée par Anne Bourgeois – Vice-présidente de L’Industrie du Rêve Retour d’expérience long métrage : Vermines de Sébastien Vanicek avec : Arnaud Bouniort – Chef décorateur Léo Ewald – Superviseur VFX, Mac Guff Stéphanie Guillon – Cheffe maquilleuse Thierry Onillon – Superviseur VFX, Mac Guff Harry Tordjman – Producteur, My Box Films Sébastien Vanicek – Réalisateur Découvrir toute notre actualité Articles récents 27Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Sébastien Vanicek – Réalisateur 26Fév Label Renouveler son Label CST 20Fév Événement Journée CST – De nouveaux enjeux 19Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Anne Seibel – Cheffe Décoratrice Navigation des articles 1 2 3 … 71 Afficher l’article complet
  25. Movinmotion Talents est notre plateforme de recrutement créée spécialement pour (et par) les profesionnel·les du secteur culturel. Lancée en 2020, la version bêta de Movinmotion Talents continue d’évoluer. Elle intègre désormais de nouvelles fonctionnalités axées sur la promotion de l’accessibilité et de l’éco-responsabilité dans le secteur culturel. Encore plus d’accessibilité dans le secteur culturel Avec […] The post Movinmotion Talents : encore plus éco-reponsable et accessible. appeared first on Movinmotion. Afficher l’article complet
  26. ACTUALITÉS Renouveler son Label CST Gage de qualité pour le public de cinéma, l’obtention d’un Label de la CST, Excellence ou Immersion, est un chose mais le conserver dans le temps est d’autant plus méritant. L’exploitant doit maintenir l’exigence de projection et l’équipement à un haut niveau, comme aux Cinémas Forum de Sarreguemines. Suivez en direct un renouvellement de Label lorsque Mathieu Guetta se rend pour la deuxième inspection de la salle 9 du Forum, reconnue Excellence dès 2021. Tout sur les Labels Découvrir toute notre actualité Articles récents 26Fév Label Renouveler son Label CST 20Fév Événement Journée CST – De nouveaux enjeux 19Fév Conversations Techniques Conversations Techniques – Anne Seibel – Cheffe Décoratrice 18Fév Recommandations techniques Révision de la recommandation technique CST-RT-020 : Projection cinématographique en plein air Navigation des articles 1 2 3 … 71 Afficher l’article complet
  27. Anim

    Cesar 2024

    Et voici le palmarès : Source
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