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  1. Les liens / structures / organismes ci-dessous sont en complément de l'AFAR qui regroupe chronologiquement plusieurs infos du gouvernement, ministère, syndicats sur divers sujets (intermittence, sondages, communiqué, aides..). INFOS #GENERALES Commission FILM ILE DE FRANCE : Boîte à outils (Entreprises culturelles, salariés, auteurs) MOVINMOTION : voir les fiches INFOS #INTERMITTENCE UNDIA E-Crise UNDIA : groupe facebook. Possibilité de poser vos questions. FAQ Undia par Jérémie Assous Avocat à la cour LETTRE TYPE pour employeur par Jérémie Assous Avocat CIP : coordination des intermittents et précaires. Envoyer mail (site pas à jour) SYNDEAC ART CENA (Spectacle Vivant et Général) Fiches Juridiques . ATTENTION convention collective du spectacle, mais voir infos générales ART CENA : permanence juridique (si questions générales, et/ou pour auteurs.rices) INFOS #AIDES MATERMITTENTE : groupe facebook, répond au cas par cas (quid dépôt congés mat durant confinement, quid calcul heures durant confinement..) CMB : cellule de soutien SPIAC et NETFLIX : communiqué avec questions suite à l'annonce de Netflix SACD : auteurs.rices Fonds d'urgence. Cinéma-Audiovisuel-Animation-Web ADAMI : aides pour artiste-interprètes AUDIENS POLE SANTE BERGERE : pôle santé Paris centre - Pluridisciplinaire - Consultations à distance uniquement pour Urologie INFOS #AIDES EN REGION ALCA AUTRES ITV Michel Gomez Mission Cinéma Paris , sur l'après confinement
    6 points
  2. Ci-joint, un modèle de layout FDS (recto) qui circule sous le manteau et diffusé ici sans l'accord de son auteur. J'invoque la prescription. :) Il faut faire matcher tes rubriques (éléments) avec ce modèle pour que les infos apparaissent. @fannyconstans, une bonne idée :) Call Sheet RECTO.msr
    5 points
  3. Salut tout le monde, donc pour être clair Gandalf = Olivier ;) C'est effectivement Vincent qui m'a mis le pied à l'étrier sur LMA, et a l'habitude du crossboarding extrême! Je pense que l'élément principal pour répondre à tes questions Mickael est de savoir combien d'assistants vont travailler dessus? Si tu es tout seul, je pense que tu as le choix des outils et tu peux vraiment faire ce que tu veux. S'il y a d'autres assistants il faut mettre en place les procédures les plus claires possible pour se transmettre les infos d'un bloc à l'autre. Un des défis sera de déterminer la taille des blocs (nombre d'épisodes), suffisamment long pour crossboarder, suffisamment court pour ne pas avoir trop de galères de dispo. Parce qu'au final le principal défi pour faire des plans de travail sur des séries tournées sur un long laps de temps, ce sont les dispos comédiens. C'est vraiment la variable qui va décider de tout le reste. Avec 10 comédiens (et pas 40 comme sur LMA) ça devrait rester gérable. L'outil indispensable est un tableau de dispo comédiens, qui posera déjà le cadre de ce qui est possible. Pour le dépouillement je ne sais pas si MMS est pratique à utiliser en série avec des centaines de baguettes, je ne l'ai utilisé que sur des courts. Un dépouillement excel préorganisé en baguettes peut être plus simple à manier, mais bien sûr les changements d'écriture doivent être répercutés à la main à plusieurs endroits et ça peut être source d'erreur. A soupeser. Les équipes déco, accessoire et costumes qui ne sont pas forcément les mêmes d'un bloc à l'autre doivent normalement mettre en place des outils de suivi entre elles, sous l'oeil attentif de la scripte s'il y en a une. Normalement ça se passe bien, puisque personne n'a intérêt à planter l'équipe qui suit. Il incombe à ou aux assistants de faire passer les infos de MES d'un bloc à l'autre (le perso regardait par telle fenêtre dans l'épi précédent raccord, il boîtait de telle façon etc). Demander des screenshots des épis raccord à la post-prod est également une bonne idée pour de scènes qui se prolongent sur plusieurs épisodes (si on est en mode sitcom). En cas de question sur une intention au script (ce qui arrive souvent), il faut identifier qui tranche. Ce sera normalement le showrunner ou un de ses assistants. Les travers dans lesquels il ne faut pas tomber: la plus grosse erreur sur ce genre de tournage est de finir par appliquer une formule mathématique genre 3 pages = 1 heure, sans se poser de questions. Ca peut être tentant de faire les choses rapidement, mais chaque séquence est unique et il faut bien la relire comme on le ferait sur une prod classique pour éviter les surprises. Je ne t'apprends rien, mais deux persos qui discutent devant un verre c'est plus facile à filmer que six persos qui préparent un repas sur le même nombre de pages. N'hésite pas si tu as des questions plus précises!
    5 points
  4. Bonjour Lea vous êtes en train de faire un dépouillement à partir d’un scénario, en vue d’établir un plan de travail. Un dépouillement est par essence un listage qui se doit d’être le plus exhaustif possible .... Personnellement je listerai TOUS les décors et sous décors nommés dans le scénario avec une baguette et un numéro de séquence diffèrent ... le couloir, la chambre #1, l’autre pièce, et la chambre #2 Jonathan mentionne la notion de découpage .... celle ci ne doit en aucun cas intervenir à ce stade du processus de préparation. Dans 99% des cas, l’assistant ne possède pas ce « précieux sesame » qui permet d’affiner un plan de travail. De plus lister tous ces décors peux permettre de donner le choix au metteur en scène de placer sa caméra ou il le souhaite .... le couloir ... en mouvement .... fixe dans chaque pièce dont le personnage ouvre les portes à la recherche de son amie voila bon courage Pascal Salafa
    5 points
  5. Bonjour Kateryna, Le meilleur moyen est de passer par ton réseau (anciens camarades de la Fémis) pour qu'ils te donnent des coordonnées de 1ers assistants avec lesquels ils ont travaillé. Quand tu contactes un 1er assistant en passant par une connaissance commune, c'est beaucoup plus facile (ceux qui ont leur mail sur le site de l'AFAR reçoivent apparemment quelques dizaines de CV par semaine...) Sinon, les tournages bénévoles ne sont pas forcément une mauvaise idée. Pour moi, le travail d'assistant a été une reconversion à 39 ans. Avant je travaillais dans le cinéma d'animation comme directeur de prod et j'ai eu envie de changer d'air. Une petite formation AFDAS plus tard, je me suis retrouvé sur le marché début 2014. J'ai vite réalisé que mon carnet d'adresses animation ne me servirait à rien, et qu'il faudrait repartir de zéro. Ce métier ne s'improvise pas, et le boulot sur des courts métrages bénévoles permet de se faire une expérience. J'ai commencé par le tout-venant sur cineaste.org (les premiers projets étaient bien foireux mais il faut bien commencer quelque part), puis on a commencé à me rappeler pour des films certes bénévoles, mais plus sérieux. Le GREC, par exemple, subventionné par le CNC, produit pas mal de courts métrages chaque année avec un budget moyen de 17000 Euros, ce qui n'est pas si mal. Le court permet de tester pas mal de styles, de développer une méthodologie, et bien sûr de se faire un carnet d'adresses. Même quand tu es sur un film bénévole, il faut donner le maximum, rester zen, ne pas compter tes heures, puisque tu sera jugée sur ton boulot. Si tu te noies ou pètes un câble sur un court métrage à 8000 euros avec une équipe de 20 personnes, on n'aura pas envie de te confier une pub à 300 000 euros avec 60 personnes. Après un ou deux tournages pour te mettre dans le bain, il faut commencer à sélectionner les projets, en étant le plus qualitatif possible. La présence d'une vraie prod derrière (ou au moins d'un vrai directeur de prod, qui manque souvent sur les projets bénévoles) est un excellent critère. Ca te garantit des équipes de qualité, et surtout des gens qui bossent aussi sur des prods payées et qui pourront te rappeler. C'est ce qui m'est arrivé, un dir prod avec qui j'ai fait un court me fait maintenant régulièrement bosser en pub, et m'a présenté un premier assistant qui me fait un peu bosser aussi. Seule exception: les réalisateurs. Si tu fais leur court, tu ne feras jamais leur long. Ca semble être une règle intangible (pour toute l'équipe, et pas seulement pour les assistants réa). Ensuite, il faut être patient(e) et persévérant(e). Quand je fais le bilan après 25 mois sur le marché: 1er assistant - 12 courts métrages bénévoles - 1 clip bénévole - 3 pubs payées 2e assistant - 1 clip bénévole - 1 court payé - 1 pub payée Bref, 5 tournages payés sur 19. Ca ne fait pas beaucoup, mais tous les plans payés datent des 9 derniers mois, et ça s'accélère. Les perspectives ne sont pas encore radieuses, mais j'ai pas mal de pistes encourageantes. Quand je discute avec des assistant(e)s qui ont fait la même formation que moi, et sont aussi trop vieux pour entrer dans le métier comme stagiaires, c'est le même son de cloche. Il faut compter 2 à 3 ans pour commencer à ne vivre que de son métier. Ca veut dire aussi que j'ai bossé les 16 premiers mois comme assistant sans percevoir un centime. Mes indemnités intermittentes provenant de ma carrière dans l'animation se sont vite évaporées, et j'ai même passé quelques mois au RSA. J'ai souvent été découragé, en me disant que je n'y arriverais jamais, mais c'est un métier que j'adore, et la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'on n'y arrivera pas si on abandonne. Ceux qui restent, ceux qui arrivent à se faire une place, sont ceux qui persévèrent malgré le découragement. Après, il faut réussir à survivre financièrement pendant la période de "bizutage". De mon côté ça a été beaucoup de figuration, et l'exercice de mon ancien métier (directeur de prod animation) en tant que consultant. Ca m'a permis de rester libre d'accepter un tournage à tout moment, contrairement à un travail à mi-temps dans un bar par exemple. Les apprentis intermittents qui ont un travail alimentaire trop régulier ont souvent du mal à développer une activité dans le métier qui les intéresse car ils ne sont pas assez dispo. Il faut vraiment savoir quelle est ta priorité. Pour celles et ceux qui ont commencé directement après l'école, la voie a sans doute été plus facile: stagiaire, 3e, 2e, 1er. Le 3e assistant étant de plus en plus souvent un stagiaire d'ailleurs. Pour celles et ceux d'entre nous qui ne peuvent pas passer par la case stage, le court métrage bénévole reste une voie possible, bien que plus ardue. Il faut s'accrocher! Et puis c'est quand même le plus beau métier du monde, et ça personne ne peut nous l'enlever!
    5 points
  6. Éric Rohmer, Jacques Rivette, Bertrand Tavernier, Haifaa Al-Mansour, Gus Van Sant, Ed Wood.... Voici quelques exemples de réalisateur(trice)s dont on peut découvrir le travail sur la plateforme streaming d'ARTE. Une "petite" mine d'or... https://www.arte.tv/fr/videos/cinema/films/?fbclid=IwAR3wDW2CRd3-sydqDdqgueoOGN0jbapbAK46oLWI_b0-FD6pDP4SUeT8vXE Et par ici, un lien vers une page donnant accès à des courts métrages, des films muets, des émissions et des masterclasses (Claire Denis, Isabella Rosselini, Jane Fonda, James Gray, , Joe Dante, James Ivory, Wes Anderson, Nicolas Winding Refn, De Palma, Wim Wenders...). Du lourd quoi!!! https://www.arte.tv/fr/videos/cinema/
    4 points
  7. La rumeur court que c'est le plein-emploi sur les plateaux de tournage, il ne suffit pour autant pas de "traverser la rue" pour trouver un job surtout quand il s'agit de faire ses premiers pas dans le monde du cinéma - audiovisuel ! Afin de remédier à cela et toujours dans un souci de pédagogie, d'entraide et de transmission, ARA propose de réitérer l'expérience "ADOPTE UN STAGIAIRE" avec une spéciale CEFPF ! Le CEFPF propose plusieurs formations aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel (assistant-réalisateur, direction d'acteurs, scénario...) et collabore régulièrement avec ARA que ce soit pour trouver ses intervenants ou accompagner leurs étudiants à la fin de leur cursus. De ce fait, si vous êtes professionnels, que vous cherchez à compléter votre équipe en mise en scène, régie, production... alors n'hésitez pas à jeter un oeil aux profils de nos 5 candidats ! Les recommandations auprès de vos pairs sont également les bienvenues ! VOS FUTUR(E)S STAGIAIRES : AZHARE PLOUVIER : « Je m’appelle Azhare Plouvier, j’ai 27 ans. Je viens de terminer la formation d’assistante réalisatrice au CEFPF et je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la mise en scène, du casting ou de la régie. Titulaire d’une licence information et communication et d’un Master mention Industries culturelles, je suis actuellement en reconversion professionnelle afin de me spécialiser au métier d’assistante réalisatrice ou à celui d’assistante casting. Durant cette formation, j’ai acquis les outils et notions nécessaires aux métiers liés à la mise en scène (plan de travail, dépouillement, feuille de service, jour à jour, gestions des comédiens) ou encore le repérage de décor. Je maîtrise également les contours du métier de régisseur (entre autres, la gestion des demandes d’autorisation de tournage, recherche des éléments liés à la régie : loge, HMC , cantine...). À cela s’ajoute des compétences au métier d’assistante casting (recherche de comédiens, gestion des rendez-vous, réseaux sociaux, recherche de figurant...). Nous avons été formé par Emmanuel Gomes de Araujo (1er assistant réalisateur) , Jean-Charles Atzéni (repéreur et réalisateur), Pierre-Yves Le Stum (régisseur général) ainsi que Maya Serulla et Soria Moufakkir Au cours de mes études, j’ai eu l’opportunité d'effectuer un stage d’assistante de production / mise en scène chez Studio 89 sur le tournage de l'émission “ Top Chef : les grands duels ” et un second chez Images 30. . À cela s'ajoutent plusieurs stages et expériences de bénévolat liés au domaine de la communication, des médias et de la culture (community management, journalisme, médiation culture ...). Mes intérêts personnels s’axent autour du monde cinématographique, le monde télévisuel, le dessin (croquis de mode), la mode, l’Histoire et la vulgarisation scientifique. Je porte un grand intérêt aux coulisses des films et séries, de même qu’à l'apprentissage des différentes techniques déployées dans la réalisation de ces œuvres. Ma motivation première à ma recherche de stage est d’approfondir et mettre en pratique les compétences que j’ai pu acquérir, mais aussi observer et apprendre les rudiments du métier de la mise en scène, du casting et la régie. Je suis une personne débrouillarde, motivée, curieuse et ayant l'esprit d'équipe. Par ailleurs, je possède un sens du relationnel et j’apprécie le contact avec les gens, c’est pourquoi je n'hésite pas à aller vers les gens. » Contacts : Mail : pro.plouvier@gmail.com Tél : 07 68 37 51 96 CV de Plouvier Azhare.pdf PARISA SHIRVANI : "Madame, Monsieur, Je m’appelle Parisa, j’ai fait des études en design textile (= Bac +3) à Téhéran et je réside depuis 2018 en France où j’ai fait des études de Cinéma, diplomée à l’université Paris 8. Depuis toujours, j’ai souhaité consacrer ma créativité au désir de construire mon propre univers cinématographique. Pour cela, j’ai écrit et réalisé un court métrage de fiction « LE FOU » et j’ai participé à des projets étudiants et / ou autoproduits aux postes de scriptes, assistantes réalisation et technicienne du son. Ensuite, pour mieux apprendre le métier et m’intégrer professionnellement, dans ce domaine, j’ai commencé une formation d’assistant-réalisateur au CEFPF. Cette formation comporte 4 modules: assistant réalisation, repérage, régie et casting. Le casting m’a appris comment je peux visualiser le monde de chaques réalisateur.rices et comment se projeter en tant que future réalisatrice dans la relation entre les comédiens et la réalisatrice, traduire ma pensée, mes émotiosn et mes idées dans un langage précis pour diriger les comédien.nes. Forte de mon parcours artistique multidisciplinaire et multiculturel, j’aimerais réaliser mon stage en tant qu’assistante casting." Contacts : Mail : parisa.shrv@gmail.com Tél : 07 69 26 43 96 CV de Parisa Shirvani .pdf ELLIOT ADJADJ : "Bonjour, Je me présente Elliott Adjadj, je viens de terminer la formation Assistant réalisateur au CEFPF et je suis à la recherche d'un stage dans le domaine du cinéma. Dans cette formation, nous avons pu étudiés différents blocs de métiers comme assistant de réalisation, repéreur, régisseur général et assistant de casting. Professionnellement, cela est une reconversion, j'ai eu une longue expérience dans le domaine de la restauration. J'ai décidé de m'inscrire à cette formation pour y avoir une approche théorique des métiers du cinéma mais aussi pratique car j'ai toujours voulu assister à un tournage de film et y participer. Conclure avec un stage serait une belle opportunité de découvrir un univers qui me passionne. Je suis quelqu'un de sociable, curieux, sérieux, d'organisé et mon expérience professionnelle m'a apporté beaucoup en terme personnel et humain. Ma motivation première serait d'acquérir des compétences techniques mais aussi observer et apprendre les rudiments des différents métiers du cinéma. Je vous remercie de la lecture de cette présentation, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement." Contacts : Mail : adj.elliott@outlook.fr Tél : 07 77 78 13 92 CV de Elliott ADJADJ.pdf FARES EL HADJ : "Après ma formation à l'INA, j'ai eu envie de m'orienter vers un métier qui nécessite des compétences sociales et organisationnelles. J'ai donc rejoint la formation d'assistant réalisateur ou j'ai appris une palette de métier dont je ne connaissais pas les responsabilités : régisseur, directeur de casting, repéreur. Très content de ma formation j'ai désormais envie de me retrouver sur un plateau de tournage pour y trouver ma place. " Contacts : Mail : felhadj75@gmail.com Tél : 06 58 88 11 28 CV FARÈS ASSISTANT REAL.pdf Pour rappel, les stages sont strictement encadrés désormais. Pas de travail dissimulé possible... Bonne lecture :) CV de Elivuth Ty.pdf
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  8. Bonjour, je partage un super bon plan Plateau Urbain propose des espaces de préparation de films avec accès camions quartier Voltaire à Paris 2000 m3 de bureaux, ateliers, stockages pour des locations temporaires d’octobre 2022 à février 2023 Contact par mail : leonard.faure@plateau-urbain.com Bonne journée
    4 points
  9. Bonjour à tous, Je suis un jeune diplômé de l'ESRA depuis peu et je me rends compte que nous n'avons pratiquement jamais rencontré d'Assistants-réalisateur encore en fonction. De plus, les quelques rencontres autour de ce sujet étaient avec des Premiers Assistants-réalisateur hors moi en sortant d'école j'ai très peu de chance de me retrouver Premier Assistant sur un long-métrage du jour au lendemain. Rares sont nos contacts avec des deuxièmes assistants ou des troisièmes assistants. Zéro idée du passage de troisième assistant à deuxième (est-ce qu'il faut avoir fait un nombre de films minimum ?...). Alors finalement ont nous parle de plan de travail, dépouillement et continuité en cours, mais pratiquement jamais (hors votre site ARA) de jours à jours, de feuille de service, de la partie pré-production, du travail d'un second durant cette partie, quand arrive un troisième assistant sur le projet, quels sont les rapports entre acteurs et assistants, le rapport entre équipe technique et assistants, est-ce que les assistants travaillent toujours entre eux, en équipe, ou comme Stéphane Gluck (itw Ara) ils préfèrent changer à chaque projet ? Pensez-vous qu'il serait possible d'organiser une rencontre avec des troisièmes assistants, des seconds et un premier assistant par exemple ? Des gens faisant des longs-métrages et ayant deux heures a nous accorder à la rentrée ? Puisque c'est avant tout par les postes de stagiaires, de troisièmes et de seconds que l'on va débuter nos carrières. J'ai déjà eu des contacts avec Marine Benoit qui a fait le film "Champagne" comme seconde et Melvin Nkosi qui travaille régulièrement avec Joseph Rapp (qui est à l'Afar) et qui a fait "En attendant Bojangles". J'ai même eu l'occasion de croiser en fin de tournage Julien Dara qui est troisième assistant et qui trouvait l'idée intéressante. Je pense qu'ils seraient partant pour une rencontre vu qu'ils prennent le temps de répondre aux question de certains de mes camarades de promotion. Nous pourrions les rencontrer personnellement mais je crois que l'idée de communauté est toujours plus louable. Et puis ça semble être l'esprit de l'ARA ! J'espère que ma demande trouvera réponse. Bel été à tous, Émile Lalaux
    4 points
  10. Hello ! On a toujours ce problème de dernière minute sur nos tournages... Charger des fonds vert, bleu, blanc en dernière minute, car on n'imaginait pas filmer l'écran du téléphone ou de la tablette. Normalement, c'est à l'accessoiriste de le faire, mais encore faut-il connaitre tous les modèles d'appareils. Bref ça fait toujours perdre du temps. J'ai trouvé deux applis qui font très bien le travail : - Chromascreen > qui propose deux fonds : un vert et un bleu. Vous pouvez régler l'intensité. Si vous voulez aller plus loin dans les possibilités de l'application, il faut passer à la caisse et payer 1.99€ - Tracking Marker > propose plus de choix de fonds et de marqueurs. Vous pouvez aussi charger l'image de votre choix dedans. L'appli est quant à elle gratuite. Sur les deux applis, une fois le fond désiré chargé, vous pouvez toucher l'écran comme vous voulez et ainsi faire croire que vous utilisez vraiment le téléphone, il faudra interagir avec 3 doigts pour faire apparaitre le menu. Amusez-vous bien !
    4 points
  11. Annuaire emblématique aux tarifs malheureusement prohibitifs, le Bellefaye est consultable gratuitement à la bibliothèque du cinéma François Truffaut à Châtelet Les Halles, à Paris. Il est en ligne et vous permettra d’accéder aux coordonnées des techniciens que vous cherchez à contacter (il regroupe plus 30 000 contacts à travers plus de 600 métiers). Adresse postale : 4 rue du cinéma 75001 Paris - Forum des Halles, niveau -3 Google maps : https://goo.gl/maps/1D6ybXw1Ej81Tivo7 Site : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-du-cinema-francois-truffaut-3371 Merci pour le tuyau donné par un de nos membres (qui se reconnaitra... ;)
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  12. Lors d'une scène, vous avez besoin d'un numéro de téléphone complet et visible à l'image (écran de téléphone, document, fausse pub...) ? Dans une réplique ? Ou simplement pour indiquer à un comédien quel numéro composer au jeu sans avoir besoin de donner votre 06 perso ? Voici l'astuce de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) qui ne fonctionne que pour les numéros français. Allocation Certaines tranches de numéros pour les fictions sont réservés par le plan national de numérotation. Libres d’utilisation, vous pouvez donc utiliser un numéro de votre choix commençant par les racines suivantes : 01 99 00 XX XX 02 61 91 XX XX 03 53 01 XX XX 04 65 71 XX XX 05 36 49 XX XX 06 39 98 XX XX Conditions d'utilisation Ces numéros pour œuvres audiovisuelles peuvent être utilisés comme numéros de téléphone dans des fictions qui en auraient besoin. Vous n’avez pas besoin d’autorisation particulière de la part de l'ARCEP. Ces numéros ne peuvent : ni faire l'objet d'attribution par l'Arcep ; ni être affectés à des utilisateurs finals ; ni être utilisés en tant qu'identifiant de l'appelant présenté à l'appelé ; ni être appelés par des utilisateurs finals !
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  13. Je viens de poser la question à un ami administrateur, voici sa réponse : "Pour moi, le langage des signes peut être considéré comme une langue : donc des mots : donc 5 mots max = silhouette parlante, au delà rôle 🤷🏻‍♂️ " Je suis assez d'accord avec lui! selon le "texte" du scénario.
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  14. Hello! Je viens d'avoir MMS et je commence aussi à travailler dessus pour la première fois. Je n'en suis pas encore à éditer une FDS mais j'y viendrai bientôt! (J'en suis au dépouillement) J'ai quelques questions sur le fonctionnement que je liste au fur et à mesure, mais peut-être sommes-nous plusieurs à se former tout seul et à avoir besoin d'aide? Si c'est le cas, y-aurait-il un(e) pro de MMS qui aurait envie de nous filer un coup de main et de répondre à nos questions ???? (tout çà autour d'un verre bien évidemment) bon week end ! fanny
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  15. Bonjour à tous, J'apporte à mon tour mon témoignage. J'ai investi dans un iPad Pro 11' l'année dernière, depuis il m'est devenu totalement indispensable. En repérages il me permet de prendre des photos de bonne qualité, de les annoter immédiatement, dessiner la courbe du soleil, noter des infos de déco, des emplacements caméra etc.. J'ai tout à portée de main, scénario, plan de travail, listes diverses. Je ne me sers plus que de ça, inutile de se trimballer un gros sac lourd avec scénario, porte vue, ordi etc ! En prépa il me sers essentiellement de double écran, stockage de photos de repérages, en complément de l'ordi puisque MMS ne fonctionne pas sur iPad. Pour le tournage, j'ai investi dans une solide coque de protection avec sangles, je peux le porter autour du cou ou en bandoulière, il ne me quitte jamais. Une fois de plus, j'ai tout dans un seul et même outil, je peux consulter tous mes documents en quelques clics sur l'appli Goodnotes. Plus de papiers dans les poches, je n'imprime plus rien.. . Grace au split view, je peux avoir d'un côté de l'écran le retour vidéo par exemple, et de l'autre le texte, la fds ou pdt selon mes besoins. J'ai le modèle 128 Go largement suffisant puisque je fait le ménage à la fin de chaque projet. Seul problème encore non résolu, les jours de grosse pluie ou je préfère le laisser à l'abri !
    4 points
  16. Salut Nathan ! Je suis dans la même situation que toi. Avant l’audiovisuel j’ai travaillé en boulangerie, dans l’immobilier et dans le social. Pour ma part j’ai fait une école de ciné, qui malgré ce qu’on peut en dire, m’a appris beaucoup de choses. Pour un jeune assistant réalisateur, un long-métrage peut-être très très compliqué (donc blinde toi en préparation et reconsidère peut-être ta position sur ce projet). Cherche plutôt des postes de 2nd voir de 3ème qui t’apprendront énormément sur le métier et la méthodologie de travail. Concernant tes études renseigne toi car il existe des passerelles entre les BTS. Tu peux peut-être intégrer un BTS audiovisuel directement (qui existe en alternance si tu veux faire du terrain). J'espère que mes conseils te seront utiles et je te souhaite bon courage pour la suite. Si c’est vraiment ce qui te plaît : ACCROCHE TOI 🙂
    4 points
  17. Je viens de découvrir MULTCLOUD. Ce site qui permet de mettre à jour et synchroniser tous les clouds entre eux (Drive, Dropbox, etc..). Donc il n'y a plus de problème de compatibilité entre ceux adeptes d'une marque plutôt qu'une autre. C'est gratuit en version limitée bien entendu. Mais ça marche bien pour le moment.
    4 points
  18. Pour éviter les problèmes d'égos et de politique j'ai pris l'habitude de numéroter les personnages par ordre d'apparition dans le scenario.
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  19. On se souvient tous de notre première fois, cela peut-être un beau et tendre souvenir ou un grand moment de solitude… Et au cinéma ? Comment tourner une scène intime, en l’occurrence, celle d’un... Afficher l’article complet
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  20. En manque de bosser, elle en vient à faire un plan de travail pour les semaines à venir...
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  21. Depuis le 1er juillet 2023, afin d’assimiler et prendre en compte vos heures de formation, vous devez demander la cessation de votre inscription à Pôle emploi, avant l’entrée en formation, et ce pour toute sa durée. Pour pouvoir être assimilée : La formation doit impérativement relever des livres III & IV de la 6e partie du code du travail. Cela signifie concrètement que la formation suivie doit relever de la formation continue et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Le demandeur d’emploi ne doit pas avoir été indemnisé et doit justifier obligatoirement d’une fin de contrat de travail postérieure à la formation. Il faut donc avoir retravaillé. Toutes les infos complémentaires ici : https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/page.html
    3 points
  22. Non j'ai déjà rien compris à midjourney alors chatgpt... j'ai pas tenté 😁
    3 points
  23. C'est fait ! La formation était super je la conseille et @StephT a rapidement mis à jour l'article avec les nouvelles infos que j'ai pu récupérer directement à la source 😉 Si vous voulez faire le stage et que vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message.
    3 points
  24. *Disponible à partir du 23 janvier 2023, à temps plein, pour un stage conventionné de 2 mois reconductibles* Bonjour, je m’appelle Léa, Après avoir obtenu 2 diplômes en communication et en cinéma (ESRA), je me spécialise au métier d’assistante de réalisation grâce à la Formation CEFPF. Afin de finaliser cette formation et d’enrichir mon expérience, je suis à la recherche d’un stage de 2 mois ou plus. Lors de mon parcours, j’ai occupé plusieurs postes en télévision (M6) et en cinéma, que ce soit en production ou en mise en scène. Mon projet professionnel est orienté vers la mise en scène en tant que troisième assistante réalisateur ou encore la régie en tant qu’auxiliaire afin d’apprendre le métier sur le terrain. Lors de mon parcours j’ai cumulé diverses compétences : Organisation et planification (Dépouillement, Continuité Chronologique, Plan de travail, Feuilles de services, Jour à Jour) Gestion d’équipes en régie et plateaux Gestion de Projet (budget, devis, facturation) Communication (email, téléphone, presse, réseaux sociaux) Repérages Les outils que j’utilise : Le Pack Office (Excel, Word, Powerpoint) La suite Adobe (Première Pro, Photoshop) Fuzzlecheck 4 Final Draft Permis B Pour en savoir plus, je vous invite à m’envoyer un email afin que je vous transfère mon CV : lealouvet77@gmail.com Je suis disponible également pour un échange au : 06 76 27 68 84. Bien à vous, Léa LOUVET
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  25. Bonjour à tous je m’appelle Valentin Roche, j’ai 30 ans et je suis sur le forum ARA depuis 1 ans environ. Je fais cette candidature spontanée pour présenter mon profil un peu atypique. J’ai intégré en 2013 une école de cinéma l’EICAR à Paris ou j’ai fait mes premières armes sur des courts-métrages et obtenu en 2016 un diplôme d’ Assistant Réalisateur. J’ai effectué deux stages en fin d’année, le premier dans une équipe de Chargé de figuration menée par la géniale Amélie Duval sur un Long-métrage « KO » de Fabrice Gobert, et un deuxième, en stagiaire coordination de production des costumes ( Si ça existe 😀 ) , sur la série « VERSAILLES » produite par Canal +. L’année suivante on m’a proposé d’être régisseur costumes pour la saison 3 de « VERSAILLES » et j’ai accepté car je voulais avoir mon intermittence au plus vite et que j’avais été très impressionné par un si gros tournage aux studios de Bry sur Marne et dans les châteaux de la région parisienne. C’est là que j’ai ralenti ma progression dans la mise en scène. J’ai continué à être assistant sur des projets en faisant un peu de publicité digitale et des Courts en tant que 1er mais la majorité de mes heures venaient de la régie costumes avec des projets de plus en plus gros et de plus en plus longs, le dernier en date étant « Astérix et Obélix » de Guillaume Cannet. Début 2022 j’ai décidé d’arrêter totalement la régie costumes pour revenir à ma première vocation, être assistant mise en scène . Je ne regrette pas mes choix car j’ai acquis pendant ces années de l’endurance, de l’expérience et une bonne résistance au stress. En Juin 2022 j’ai enfin retrouvé « le plateau » faisant de plus en plus régulièrement des renforts dans des équipes de chargés de figurations et cela m'a redonné énormément de motivation car je me sens à ma place sur le plateau. Mais aujourd’hui j’aimerai accélérer le processus, rencontrer des équipes de MES et prouver mes capacités même si je n’ai pas la ligne "stagiaire assistant réalisateur" sur mon CV. Il me manque, j'imagine, une expérience pour lancer « la machine », mais le démarchage par mail et par téléphone ne donne pas beaucoup de résultat. Merci d'avoir pris le temps de me lire, je laisse mon CV en dessous et je suis bien entendu ouvert à tous vos retours ou peut être vos conseils, Très bonne journée à vous , Valentin CV Mise en scene Valentin ROCHE 06_08_66_11_22.pdf
    3 points
  26. Bonjour, je m'appelle Aurore DECLERCK. Je suis actuellement en 3ème année d'assistanat réalisateur à 3IS et en alternance dans une société de production à Pantin jusque fin décembre 2022. Je suis à la recherche et ouverte à tous types de projets Cinéma et Audiovisuel pour me faire de l'expérience et commencer à travailler dès janvier 2023. Je suis originaire de Normandie, actuellement j'habite dans le centre de Paris, ce qui me permet de me déplacer facilement dans la ville et aux alentours. Vous trouverez en pièce jointe mon CV, n'hésitez pas à me contacter au 06 59 07 46 58. Merci et à bientôt ! CV DECLERCK Aurore.pdf
    3 points
  27. "...pouvons nous faire autre chose que d'utiliser le Cinéma, cette arme d'émotion massive pour réveiller les consciences et bousculer les indifférences. Je n'imagine pas que la puissance évocatrice et les profondeur des oeuvres des grands cinéastes n'influes pas sur la marche du monde. Je n'imagine pas non plus, même si cela revient à écoper avec un dé à coudre la coque d'un navire qui se remplit par vagues notre force c'est que nous y croyons et que vos oeuvres sont immortelles même si parfois quand l'actualité nous écrase et que le découragement nous gagne je me demande si nous ne sommes pas en train de danser sur le Titanic. Peut-être alors si prêtions l'oreille entendrions nous au milieu du vacarmes des empires et des nations comme un tendre et faible bruissement d'ailes, le doux murmure de la vie et de l'espoir. Voici venu le temps des artistes, des cinéastes responsables pour nous porter, pour nourrir notre imaginaire et nous aider à nous répéter en nous-mêmes chaque fois que nous le pourrons en hommage à tous ceux qui souffrent et qui se battent dans le monde. Être vivant et la savoir" Mr Vincent Lindon - Festival de Cannes 2022
    3 points
  28. Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je me pose la question. Est-ce que d'après vous l'assistant réalisateur joue un rôle dans l'esthétique d'un film ou est-il "seulement" le gestionnaire du bon déroulé du tournage ? Et si l'assistant réalisateur est acteur dans l'esthétique du film, l'est-il directement ou indirectement lié à celui-ci? Bonne soirée à tous.
    3 points
  29. mais quoique.... en fouillant les modèles que j'avais eu suite à la formation MMS au CIFAP, voici ce que j'ai trouvé :o) Mini Feuille Service_MBr.msr
    3 points
  30. Hello! Je ne pense pas qu'il soit possible d'éditer des feuilles de service via MMS... puisque tu peux éditer des rapports que par "by sheet" "by day" ou "by category" et tu ne peux pas les mixer... et sur une FDS, tu veux au début des informations "by day": genre les séquences du jour, puis des informations "by category": genre le tableau des rôles et enfin des informations "by sheet" : genre dépouillements par département... Mais peut-être que quelqu'un a un tuyau intéressant pour contourner tout cela :o)
    3 points
  31. Le collectif Représentrans oeuvre pour une meilleure représentation des personnes transgenres et non-binaires dans l’audiovisuel en France. Le 31 mars dernier, à l'occasion de la journée internationale de la visibilité trans, le collectif a dévoilé un annuaire d’acteur·ice·s trans et non-binaires francophone. Pour découvrir cet annuaire RDV ici et pour en savoir plus c'est là !
    3 points
  32. Confinement oblige, nous passons tous beaucoup plus de temps devant nos écrans. Afin d'éviter les maux de têtes et de dos quelques conseils de la CMB pour adopter une bonne posture à notre table de travail... ou de geekage 🙂: Dépliant - Aménagements & Recommandations lies au travail sur écran Dépliant - Travail sur écran
    3 points
  33. Bonjour à toutes et tous, Je suis régisseur général sur un court-métrage de L'ENS Louis Lumière. Pour les besoins du film nous avons besoin de signer une convention de mise à disposition d'un décor. N'ayant jamais fait ça, est-ce que quelqu'un aurait un exemple de ce type de convention ? Merci d'avance pour l'aide et à bientôt sur les plateaux. Pierre
    3 points
  34. Salut la famille. Je vais avoir la chance d'être 1er assistant réa depuis la création d'une série de fiction longue et "indutrielle" (comme la nomme le producteur). A savoir 70 épisodes avec des réalisateurs différents, tout en studio, avec une dizaine d'acteurs différents. J'ai eu l'opportunité de travailler sur des formats similaires mais pas à la création ! Et donc j'ai plein de questions à vous poser : - Quels sont les outils à créer ? - Quels logiciels utiliser ? - A quoi faut-il faire attention ? - Dans quel travers ne faut il pas tomber ? Etc... Merci de vos témoignages et conseils ;)
    3 points
  35. Ah ok ok. Alors Olivier Bizet sera peut-être de bons conseils alors avec son expérience des Mystères de l'Amour en terme de format et de rythme de tournage j'entend ;-). Bon tournage
    3 points
  36. Hello. N'etant pas "mac addict" je n'ai pas d'Ipad mais une tablette sous android, c'est tout pareil...Les services de drive/cloud se synchronisent tous dessus aussi. Je voulais changer ma tablette pour un modèle plus récent mais après réflexion je me rend compte que je me la trimballe pour rien car j'ai les même appli sur téléphone et donc mon téléphone est devenu mon outil indispensable. Certes l'écran est moins grand, mais je n'ai pas deux appareils à me trimballer ou recharger tout le temps. Avec moi je ne garde en papier que le Plan de travail (pour avoir rapidement en vision globale avec l'équipe) et le Jour à Jour pour le filer aux comédiens si besoin.
    3 points
  37. Hello Louisiane, Oui il est possible de faire en sorte que MMS fasse le calcule pour toi. Mais quoi qu'il arrive tu va devoir faire 2 elements. L'astuce est de mettre une petite parenthèse à la fin de ton element pour dire à MMS combien tu en as. Ensuite, tout dépend s'ils sont recyclé ou pas. Si ton total à la journée c'est 100 supporter, tu écris : Seq 1 : Supporter recyclé (par exemple) (50) Seq 2 : Supporter recyclé (50) Supporter (50) Si ton total c'est 150, tu fais deux élément. Un supporter (50) et un supporter (100) Petit exemple sur un cas concret : séquence 1 Séquence 2 Puis, dans ton report l'atouts, quand tu fabriques ta feuille de dépouillement, tu lui dis de mettre le total pour la journée. Cela donnera sur ton dépouillement : Attention, encore une fois, MMS ne différencie pas les figurants recyclés des autres. Si tu as des passants pour une séquences que tu veux changer en médecin pour une autre, MMS va t'additionner tes passants et tes médecins alors que ce sont les mêmes personnes. Inévitablement, pour ton dépouillement figu final, il va falloir le faire à la main pour gérer ce genre de détail. A moins qu'il existe une solution que j'ignore pour automatiser ça. J'espère que cela a répondu à ta question !
    3 points
  38. hello arthur et bonne année ;) Pour ma part, je transitionne de plus en plus dans le 100% digital j'ai encore un microscopique carnet, au cas où, mais des repérages à la prépa tout se fait avec mon ipad ,synchronisé avec mes ordis (imac et mac portable) ainsi que mon tel, donc pas de pb pour passer. De l'un à l'autre, pas de pb de backup, les photos idem sont synchronisés, et l'ipad avec le stylo me permet d'écrire directement sur les docs et images (infos sur scénario, axe sur photos repérages etc..) et d'envoyer cela à l'équipe au besoin. Pb : si pb X ou Y électronique/électrique, notamment le froid et l'extérieur (batterie qui se vide à vitesse grand V). Pb (solutionné depuis peu) : connecter un disque dur ou clé ou autre à l'ipad (j'ai une version ipad pro) il n'y a plus ce pb depuis peu. Avantage autre : multiplicité des applis fort utiles, et plus agréable sur ipad que tel (prise note diverses, agenda, drive, cloud, office, mesures...) Plus de pb de JAJ piqué par les comédiens ;))) en espérant t'avoir répondu
    3 points
  39. Avant il y avait une version qui s’appelait MMS to go qui était compatible sur iPad mais elle n’existe plus.. J’ai envoyé un message à EP dernièrement pour avoir des infos, pas d’appli iPad prévu pour le moment malheureusement..
    3 points
  40. Hello tout le monde. Ci-joint la copie de l'article que j'ai reçu en newsletter de la par d'AUDIENS. " Nouveau : vous percevez une indemnité Pôle emploi inférieure ou égale à 60 euros net par jour ? Vous pouvez désormais bénéficier d’une aide forfaitaire de 500 ou 900 euros, sous réserve d’avoir réalisé au moins 12 jours de travail (ou cachets) entre septembre 2019 et février 2020, dans des entreprises participant à la production audiovisuelle, cinématographique ou de films d’animation. Faites-en la demande sans plus tarder. Vous avez perdu votre indemnisation Pôle emploi depuis le 1er janvier 2020 faute d’avoir pu renouveler vos droits aux Annexes 8 ou 10, tout en ayant bénéficié d’une ouverture de droits sur l’année civile 2019, et avez réalisé au moins les 12 jours de travail (ou cachets) ? Vous restez éligible à l’aide, n’hésitez pas à en faire la demande. Cette aide intervient dans le contexte de la crise du coronavirus. Elle est accessible aux artistes et technicien.ne.s de l’audiovisuel et du cinéma qui se retrouvent dans une situation de grande précarité économique due à une baisse de leur activité professionnelle."
    3 points
  41. Hello la compagnie: Le décret n'est toujours pas officialisé et cet article précise bien qu'il faudra bien regarder une fois officialisé si il n'y a pas de modification. Mais voici une synthèse de ce que l'auteur en à compris par rapport à la dernière publication du 22 juillet au JO. https://lgds-lesgensduspectacle.fr/viewtopic.php?p=158&fbclid=IwAR3IKBN-MDhOTD-xUC4dd0HB5-LQl17Pi2lOXakRoCN1JeFPYvpJmr65bWM#p158
    3 points
  42. Bonjour à tous, Je suis un jeune étudiant en BTS communication. Je suis passionné par le cinéma et surtout le métier d'assistant réalisateur. Je suis notamment 1er assistant réal sur un long métrage tourné par un ami. Je suis aussi la formation d'assistant réalisateur sur Stardust Masterclass. Je veux travailler dans le cinéma mais avec mon parcours atypique je ne sais pas comment faire. Mon projet serai d'arrêter mes études et de partir sur le terrain, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Merci d'avance (Je prend tous les conseils possibles)
    3 points
  43. Webinaire par Film France / Set Keeper / Spring Legal Thème : La sécurité des tournages et les enjeux de production à l’heure du déconfinement Replay du 13/05 https://app.livestorm.co/setkeeper-1/la-securite-des-tournages-et-les-enjeux-de-production-a-lheure-du-deconfinement/live?s=b2883fa0-e5d6-482d-a0a1-5f41aad0f773&fbclid=IwAR3kzs0a3PzSAzOMwVWI11fk-Vq8RtMcT2IAeUYQxL4jq_tvwp-j6dOXDa8#/chat Intervenants : Julien Brunet Spring Legal Karine Riahi Spring Legal Kristina ? Orange studio Karim ? directeur de prod Béatrice ? Agent chez VMA Résumé par Marine Chronologie : * rien d'acté mais serait prioritaires les films ayant été stoppés + audiovisuel (DNA vers fin Mai, Un si grand soleil voulait le 18 Mai mais sera début Juin à priori source non officielle) * pessimisme des intervenants sur reprise fin Mai * attente des décisions pour ouverture des salles (cf situation des distrib..) Protocole et Charte Sanitaire * CCHSCT : à priori ils ont déposé ce jour au ministère du Travail leur proposition de charte * Guide pour décontaminer : rien d'officiel, mais certains y travaillent par exemple les équipes Son avec nettoyage des HF. Et décontaminer le matériel avant/après. * Impact Covid se traduit par 1h-1h30 sup par jour. A.D et Dir Prod doivent estimer les nouveaux PDT. * Référent Covid : globalement pour, propose que ce soit un.e régisseur.se * Concertation entre les agents ? notamment pour négociation et re négo des contrats des talents ? à priori non * Figu : rien de nouveau excepté les probables fortes restrictions et réut. * sur le Chat du webinaire : plusieurs évoquent de mettre en place les tests + quarantaine avant les tournages (Les intervenants répondent que ce serait rémunéré, car impossible sinon légalement). Assurances * Juridique : Julien Brunet précise que ce sont les Tribunaux (qui reprennent petit à petit) qui peuvent décider d'un cas de force majeur, et non l'Etat. * USPA : son président a proposé de mettre de l'argent pour payer plus cher l'assurance, et pouvoir tourner. * Ajouter ligne Impact COvid aux contrats ? * Deux protocoles sont en cours : - à Bercy avec B.LeMaire (couverture des pertes d'exploitations) - FFA Fédé Française des Assurances (concertation en cours sur ce qui sera couvert ou non) Précision de Spring legal : Est-ce qu'on couvre les décisions d'Etat ? les pandémies ? sur quel territoire ? Un comédien qui tombe malade ? L'assurance est basée sur la mutualisation, comment faire si tout est en risque ? * Budget : seront alourdis par les mesures sanitaires
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  44. Salut C! pour ma part, je vais les numéroter en fonction de leur présence dans le scénario (ou occurrence en effet) et aussi en en discutant avec le réalisateur qui aura normalement un avis sur « l’importance » de ses personnages. et parfois il y a des questions de « d’ego à caresser dans le sens du poil », mais dans ce cas, le DIR prod saura te le signaler je numérote les seconds rôles dans la continuité de la numérotation. Les silhouettes, en général je continue à les numéroter aussi, mais ça peut m’arriver de les noter avec des lettres pour les différencier, ça dépend surtout du nombre de comédiens au total en général. Pour les figurants, je ne les numérote pas mais les indique au PdT avec un # suivi du nombre qu’il seront (le # sert à ne pas avoir le même nombre qu’un des personnages numérotés) L’idée c’est que ça reste logique et lisible pour toute l’équipe en espérant avoir pu t’aider!
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  45. Il est arrivé tard (24 Avril) mais il est arrivé Le ministère de la culture regroupe toutes les offres culturelles disponible (Poésie, Musique, Art plastique, film, captations, spectacle vivant..) à sa connaissance et à sa disposition. Il y a des pépites !!! et il y en a pour tous les goûts https://www.culturecheznous.gouv.fr/
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  46. Bravo Hélène. très bel article, concret, précis, révélateur.
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  47. Interview / Docu très intéressant. Source RTBF
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  48. Hello E.Macron et F.Riester n’ont pas parlé des primo-entrants ce jour. Mais suite au décret du 15/04 notamment il y a déjà des infos à ce sujet. Ne pas hésiter à regarder https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html Et et la boîte à outils que j’ai posté , ainsi que l’AFAR, Undia, la CGT pour ne parler que d’eux. tu trouveras ton bonheur .
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  49. Grande nouvelle ! Aujourd'hui, l’association Lecteurs Anonymes lance la Scénariothèque ! La Scénariothèque est une base de données de scénarios de longs-métrages francophones sortis en salles. Contrairement aux Etats-unis, jamais en France n’ont été publiés en ligne des scénarios de long-métrages présentés dans leur format professionnel. L'objectif de l'association est pédagogique et culturel : parer au manque de visibilité en ligne des scripts français. On trouve dans la Scénariothèque des films grand public (Le Prénom), des films d’auteurs (Les Rencontres d’après minuit), des comédies (Le nom des gens), des polars (L’Enquête), des succès surprises (Discount), des succès à l’étranger (Les Innocentes)… Bref un panorama du cinéma français contemporain. Une trentaine de scénarios sont déjà en ligne et la liste s’allongera régulièrement. Les scénarios sont accessibles ici gratuitement, avec l’accord de tous les ayant droits. Retrouvez les Lecteurs Anonymes sur Facebook et Twitter.
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