Jump to content
Le Forum ARA

Mickael

Admin
  • Posts

    631
  • Joined

  • Days Won

    153

Mickael last won the day on November 28

Mickael had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mickael's Achievements

Addict

Addict (5/7)

700

Reputation

  1. En tant que marseillais je te souhaite la bienvenue ! Si tu as un CV à partager c'est avec plaisir. A très bientôt !!
  2. Salut Alianor. Si je peux me permettre sur ton CV une photo ou tu es reconnaissable serait mieux. tu peux préciser ton année de naissance si tu le souhaites (ça aide à se faire une idée plus précise de la personne) Je te conseille de remonter les infos concernant la mise en scène puisque tu postules pour cela : Mise en scène, Réalisation, Prod Les autres expériences après. N'oublie pas de préciser quel poste tu avais et le nom de ton/ta chef.fe. Bon courage pour la suite et au plaisir de relire ton nouveau CV ;)
  3. Tu as les baguettes verticales sur MMS ca depend de tes matrices. Mais tu peux les personnaliser et y mettre ce que tu veux dedans à l'horizontale comme à la la verticale. Après si tu préfères faire ton PDT sur un fichier excel...libre à toi. C'est pas le logiciel qui compte ;)
  4. Hello @OlivierB. Effectivement, comme le dit @HélèneDbcd pour une étude complète, c'est la bonne moyenne. Ce qui inclut de faire aussi un premier PDT et des allers/retours entre la prod et le réal. Si on te demande juste un dépouillement, ça peut être plus rapide. Dans l'espoir que le scenario ait été bien écrit sur Final Draft et bien paramétré comme il faut, bien sûr ! Tu peux sortir depuis le logiciel rapidement toutes les séquences, effets et décors; les personnages et les personnages muets, les 1/8 de pages, les séquences ABC... ca aide déjà pas mal à faire un brouillon de PDT. Si ce n'est pas le cas (ce qui est surement le cas d'ailleurs) tu vas devoir faire du clean sur le scenario et ca va te prendre du temps. Alerte directement la prod dans ce cas-là. Tout dépend donc des moyens de la prod, de leur niveau d'exigence dans le dépouillement et de l'urgence de la situation pour faire un premier PDT. Bon courage ;)
  5. Bonjour. Mis à part les contrats que l'on trouve sur internet, nous n'aurons rien d'autre à vous proposer. Ici, il n'y a pas "d'auteurs" mais des techniciens… Tous les modèles que nous pouvons proposer sont sur cette page : https://www.arassocies.com/ressources/modeles/ mais aucun modèle de contrat ! Nous n'aurons, de fait, pas ce genre de document à vous procurer. Bonne recherche ! ;)
  6. Bienvenue Thomas. Si tu as un CV tu peux le mettre ici ;) Bon courage !
  7. Salut Rayane et bienvenue ! Lorsque tu écris un message, tu peux glisser et déposer directement le fichier joint en PDF.
  8. Movie Magic lance une nouvelle version de l'ensemble de son célèbre parc de logiciels et s'ouvre à de nouvelles modalités pour y accéder. > Plus d'ergonomie > Possibilité de louer une licence (mois / année et multi-postes) > Compatibilité relevée entre les logiciels > Nouvelles formations disponnibles. Cela va permettre d'utiliser à moindres frais les logiciels. Concernant spécifiquement la nouvelle version de Movie Magic Scheduling, appelée MMS10, l'éditeur propose : > Conception moderne et intuitive : vues d'écran partagées côte à côte, fonctionnalités de glisser-déposer et moyens plus rapides pour ajouter des éléments à vos bandes, gérer votre tableau et créer vos rapports > Programmation multi-épisodes : programmation intuitive de plusieurs épisodes dans une seule programmation > Horaires multi-unités : gérez les horaires de chaque unité avec notre nouvelle fonctionnalité de sous-tableau > Détection de conflit élevée : détecte et signale automatiquement les conflits ou les chevauchements de planification > Calendrier complet : ajoutez des événements non liés à des feuilles de répartition pour une meilleure visibilité > Mises à jour continues : améliorations continues des fonctionnalités pour répondre aux besoins du secteur Toutefois, la version 6 si elle est toujours utilisable, ne bénéficie pas de ces mises à jour et possibilités uniquement réservées pour le moment aux versions mensuelles ou annuelles. Toutes les infos ici.
  9. Bonjour @Luna RESTREPO et bienvenue. Je t'encourage à reformuler ton CV dans le sens de ce que tu souhaites faire et le rendre plus clair. Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas.
  10. Bienvenue Alice ! Sache qu'en janvier, nous allons faire un événement pour parler de l'accompagnement des mineurs en tournage ! A bientôt !
  11. Nous nous sommes croisés lors du dernier Café Prod et avons échangé par la suite. Bienvenue à toi Anne Sophie !
  12. Bonjour Gabriela. N'hésitez pas à laisser votre mail ou votre numéro de téléphone pour vous contacter directement. Bon courage dans votre recherche !
  13. Tu peux le faire en ligne sur doyoubuzz par exemple, tu pourras le partager plus facilement aux employeurs via un lien direct ;) Bon courage et à bientôt !
  14. Salut Joël et merci pour ton CV. Je me permets quelques retours sur celui-ci. - Si la mise en scène est ton objectif, ça doit apparaitre en premier aussi bien dans le titre que dans les expériences pros. - Mets en avant tes contacts, ils doivent être en première ligne, pas tout en bas de page. - Quand tu n'es pas chef de département, mets les noms de tes chefs. - Attention à la mise en page ! Les alignements sont hasardeux (retours à la ligne, espaces entre paragraphes, collages des images et fonds). - Tu as une page 2 vide. Supprime-la. - Mets ton nom dans le titre de ton PDF. Tu ne seras pas un CV de plus dans les fichiers des gens ;) Et tu auras un CV tout beau ;) Avec une belle expérience comme ça tu n'auras pas de mal à trouver du boulot !! Bon courage !
  15. Les sempiternels whatsapp, drive et consorts... Le RGPD disparait rapidement des envies de prods lorsqu'il s'agit de payer !
×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.