Jump to content
Le Forum ARA

Liz

Active member
  • Posts

    1056
  • Joined

  • Days Won

    81

Liz last won the day on June 21 2024

Liz had the most liked content!

Personal informations

  • City / State / Country
    Paris

Recent Profile Visitors

249 profile views

Liz's Achievements

Super addict

Super addict (6/7)

738

Reputation

  1. Ohlala, merci de poser la question, j’ai hâte de lire la réponse des gens! À chaud, moi je dirais qu’originellement : Non, mais ça dépend… haha Déjà, comme chaque projet et réalisateur est différent, ça peut varier de l’un à l’autre : certains réalisateurs sont très en demande de conseils/idées artistiques, d’autres pas du tout! Et à mon sens, ça n’est pas à l’AR de lui imposer sa façon de voir les choses, ça se fait au feeling. Après, il y a d’autres moyen d’insuffler sa « patte » : en conseillant des techniciens/comédiens dont on aime l’esthétique, suggérer des effets malicieusement et discrètement au réal ou autres chefs de postes artistiques … :) Peut-être que lorsque l’on gère de la figuration en totale autonomie aussi on peut dire qu’on « créé quelque chose à l’image ». De plus, j’ai l’habitude de dire que même la régie peut se voir à l’image! Une équipe mal dans ses basks, qui travaille dans l’inconfort et une mauvaise ambiance donnera beaucoup moins sur le plateau! Il en va de même pour l’AR qui joue un grand rôle dans l’ambiance de plateau et les rapports entre chacun :) Pour moi, l’AR accompagne un réalisateur, tout va dépendre de la possibilité/l’envie de ce dernier de s’ouvrir à une potentielle influence artistique de son AR :)
  2. Ma référence aussi!
  3. Salut Nicolas, Ravie de te retrouver ici, tu vas voir, plein de bienveillance et sûrement plein de gens pour t’aider dans tes recherches!
  4. Salut C! pour ma part, je vais les numéroter en fonction de leur présence dans le scénario (ou occurrence en effet) et aussi en en discutant avec le réalisateur qui aura normalement un avis sur « l’importance » de ses personnages. et parfois il y a des questions de « d’ego à caresser dans le sens du poil », mais dans ce cas, le DIR prod saura te le signaler je numérote les seconds rôles dans la continuité de la numérotation. Les silhouettes, en général je continue à les numéroter aussi, mais ça peut m’arriver de les noter avec des lettres pour les différencier, ça dépend surtout du nombre de comédiens au total en général. Pour les figurants, je ne les numérote pas mais les indique au PdT avec un # suivi du nombre qu’il seront (le # sert à ne pas avoir le même nombre qu’un des personnages numérotés) L’idée c’est que ça reste logique et lisible pour toute l’équipe en espérant avoir pu t’aider!
  5. J'attends le retour de la prod!
  6. En manque de bosser, elle en vient à faire un plan de travail pour les semaines à venir...
  7. Perso, j’essaye au Max de l’utiliser sur mes documents ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.