Jump to content
Le Forum ARA

Besoin d'aide - Report Costumes à détailler !


TanguyV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement ma situation et vous présente le point où j'ai besoin d'un coup de main.

Je rejoins un projet en cours et j'en profite pour refaire une passe de dépouillement sur MMS suite à la dernière version du scénario.
Je constate que pour le dépouillement Costumes, chaque élément se nomme "NomDuPersonnage C Num°DuCostume" (ex : Antoine C1, Nathalie C3) et que le détail des costumes s'obtient dans "Notes" après un double clic sur l'élément.

Evidemment je veux faire apparaitre sur mon report "dépouillement costumes" l'intitulé du costume mais aussi le détail situé dans Notes.

Là, on rentre dans le technique : dans mon layout j'ai une première case [Costumes:Element Name] suivi par une case [Costumes:Notes]. Ca me donne au mieux, avec un "Growable" une liste de tous les costumes puis à la suite une liste de toutes les notes ensembles (si j'ai suffisament agrandi la case [Costumes:Notes] car le "Growable" ne fonctionne pas bizarrement).
Dans le cas où je désactive le "Growable" et où je réduit les cases j'ai uniquement le premier costume suivi de ses notes ! BINGO sauf que la suite se trouve en page 2 du report puis en page 3 puis en autant de page qu'il y a de costumes.

Idéalement j'aimerais avoir pour chaque page quelque chose comme ça :


Scène 001 INT BUREAU NUIT J1
Rôles                             Costumes

Antoine

Nathalie                         Antoine C1

                                       Pull noir col en V, jean, chaussures noires

 

                                       Nathalie C3

                                       Chemisier fleur, boucles d'oreilles, talons hauts


Je vais tenter en stripboard, je vais peut-être réussir à faire quelque chose de lisible mais si quelqu'un à une idée pour un report je suis preneur !

N'hésitez pas à dire si je suis pas clair !

Bonne journée ! :D
 

  • I like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Avoir une liste des personnages à gauche et une liste des éléments costumes à droite, côte à côte, et le tout par séquence ou dans l'ordre d'un strip board spécifique, aucun souci (reported by : sheet).

 

1650084523_Capturedcran2020-12-1108_05_34.thumb.png.f832fb9b1c0296dd2b043686cb285eca.png

 

Pour toutefois spécifier par personnage, sur une même ligne, je me demande si tu ne devrais pas créer des catégories costumes dédiées !?! Ca risque d’alourdir ta matrice... :-/

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Victor, mais comme tu dis ça risque de compliquer beaucoup plus les choses si je veux réussir à faire matcher chaque costume pour chaque note de costumes !
Sur le projet actuel je vais laisser tomber ma recherche de layout car on a un excel qui fait très bien le café.


En revanche pour mes projets futur je reprendrais ma bonne vieille technique de rentrer chaque élements d'un costume dans autant d'élements de dépouillement.
Ainsi c'est beaucoup plus facile à sortir en pdf, plus lisible et plus maniable !

Je ne manquerais pas de faire une mise à jour du topic si un flash de génie viendrait seccouer tout ça !
 

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.