Jump to content
Le Forum ARA

Candidature stagiaire régie tournage/assistante de production


Léane Audren

Recommended Posts

Je m'appelle Léane Audren, j'ai 18 ans et j'ai eu l'occasion d'échanger avec Mickaël Cohen présent lors du forum Paris Images Production jeudi dernier au Parc Floral. 

Je lui ai fait part du fait que je suis étudiante en BTS Audiovisuel Option Gestion de la Production au lycée Pierre Corneille de Rouen. Étant au sein d'une formation "publique", j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires afin de me lancer sur plusieurs projets. Aujourd'hui, je souhaite assister à des tournages professionnels notamment en tant que figurante ou régisseuse afin de découvrir le milieu de l'intérieur. Par ailleurs, le poste de régie m'intéresse beaucoup puisqu'en tant qu'étudiante en production, ce métier pourrait marquer le début d'un projet professionnel pour moi. Je suis ouverte également aux postes en tant qu'assistante de production. 

 

De nature déterminée, j'ai besoin de ce contact humain et de me sentir utile sur le terrain. Toujours dans l'action je sais que pour débuter dans le milieu il est primordial d'être présente sur des tournages cinématographiques. Je sais également que je souhaite travailler dans le cinéma, pas à la télé ni dans la pub, mais bel et bien dans le 7e art. C'est pourquoi je ne suis pas à la recherche d'un stage "de bureau" à faire des conventions de tournage même si cela fait partie de ma formation. Non, je souhaite plus que tout au monde aller sur le terrain afin de mettre en pratique ce que j'ai appris et que j'apprends encore au sein de ma formation post bac. 

 

Même si j'ai échangé avec le bureau d'accueil de tournage de ma région (Normandie) ainsi que Paris Film, Paris région, ce n'est, en mon sens, pas suffisant. J'ai pris le temps d'aller discuter avec un maximum de professionnels dont des régisseurs généraux, des réalisateurs, des producteurs et directeurs de production mais je sais que la route est encore longue. 

 

Par ailleurs je suis étudiante sur Rouen et suis prête à faire le déplacement pour les tournages partout en France. Je suis titulaire du permis B et possède mon propre véhicule personnel (Ford KA - dernier modèle)

 

Pour autant, je ne baisse jamais les bras et je compte bien continuer à me battre. Ce combat que je mène à 100% depuis deux ans maintenant me prouve que le cinéma est réellement une passion et que je ne me vois pas travailler dans autre chose. Je veux tous les matins me lever (même si c'est très tôt !) avec cette envie de faire quelque chose de différent, avec des gens différents. Travailler en équipe sur un projet qui se concrétise petit à petit. 

 

Après cet échange avec Mickaël, je me permets de vous joindre à tous mon CV dans le cadre de ma candidature spontanée. 

 

Si jamais l'un d'entre vous êtes à la recherche d'une stagiaire à la régie par exemple, n'hésitez pas. 

 

Je doute que vous lisiez tous cet article jusqu'au bout. Ce n'est pas grave, vous devez être débordé-e-s et j'en suis consciente. 

 

Je tenais simplement à vous remercier, notamment Mickaël qui a pris le temps d'échanger avec mes camarades et moi, en cette fin de journée du jeudi 9 février. 

 

Je vous souhaite à tous une très belle continuation dans le 7e art

 

En espérant (re)croiser votre route, un jour, sur un tournage

 

Cdt

 

Léane Audren

Etudiante STS Audiovisuelle

 

CV stagiaire tournage.pdf

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.