Jump to content
Le Forum ARA

Candidature stagiaire régie tournage/assistante de production


Léane Audren

Recommended Posts

Je m'appelle Léane Audren, j'ai 18 ans et j'ai eu l'occasion d'échanger avec Mickaël Cohen présent lors du forum Paris Images Production jeudi dernier au Parc Floral. 

Je lui ai fait part du fait que je suis étudiante en BTS Audiovisuel Option Gestion de la Production au lycée Pierre Corneille de Rouen. Étant au sein d'une formation "publique", j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires afin de me lancer sur plusieurs projets. Aujourd'hui, je souhaite assister à des tournages professionnels notamment en tant que figurante ou régisseuse afin de découvrir le milieu de l'intérieur. Par ailleurs, le poste de régie m'intéresse beaucoup puisqu'en tant qu'étudiante en production, ce métier pourrait marquer le début d'un projet professionnel pour moi. Je suis ouverte également aux postes en tant qu'assistante de production. 

 

De nature déterminée, j'ai besoin de ce contact humain et de me sentir utile sur le terrain. Toujours dans l'action je sais que pour débuter dans le milieu il est primordial d'être présente sur des tournages cinématographiques. Je sais également que je souhaite travailler dans le cinéma, pas à la télé ni dans la pub, mais bel et bien dans le 7e art. C'est pourquoi je ne suis pas à la recherche d'un stage "de bureau" à faire des conventions de tournage même si cela fait partie de ma formation. Non, je souhaite plus que tout au monde aller sur le terrain afin de mettre en pratique ce que j'ai appris et que j'apprends encore au sein de ma formation post bac. 

 

Même si j'ai échangé avec le bureau d'accueil de tournage de ma région (Normandie) ainsi que Paris Film, Paris région, ce n'est, en mon sens, pas suffisant. J'ai pris le temps d'aller discuter avec un maximum de professionnels dont des régisseurs généraux, des réalisateurs, des producteurs et directeurs de production mais je sais que la route est encore longue.