Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 06/15/24 in all areas
-
Hello @OlivierB. Effectivement, comme le dit @HélèneDbcd pour une étude complète, c'est la bonne moyenne. Ce qui inclut de faire aussi un premier PDT et des allers/retours entre la prod et le réal. Si on te demande juste un dépouillement, ça peut être plus rapide. Dans l'espoir que le scenario ait été bien écrit sur Final Draft et bien paramétré comme il faut, bien sûr ! Tu peux sortir depuis le logiciel rapidement toutes les séquences, effets et décors; les personnages et les personnages muets, les 1/8 de pages, les séquences ABC... ca aide déjà pas mal à faire un brouillon de PDT. Si ce n'est pas le cas (ce qui est surement le cas d'ailleurs) tu vas devoir faire du clean sur le scenario et ca va te prendre du temps. Alerte directement la prod dans ce cas-là. Tout dépend donc des moyens de la prod, de leur niveau d'exigence dans le dépouillement et de l'urgence de la situation pour faire un premier PDT. Bon courage ;)2 points
-
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Luna Restrepo, j'ai 25 ans, et je me présente sur ce forum pour exprimer ma motivation à intégrer des productions en tant que 3ᵉ assistante à la mise en scène ou stagiaire. Bien que je n’aie pas encore d’expérience directe dans ce domaine, mon parcours dans la photographie (assistante lumière et retoucheuse photo dans le secteur du luxe) m’a permis de développer une organisation rigoureuse et de solides compétences relationnelles, des atouts précieux pour le rôle d’assistante. Parlant couramment anglais et espagnol, je suis prête à évoluer dans des environnements multiculturels et dynamiques. Proche du milieu de l’audiovisuel, c’est aujourd’hui vers le cinéma que je souhaite me consacrer pleinement. Le rôle d’assistante à la mise en scène m’attire particulièrement pour sa position clé dans la coordination des tournages et sa contribution à la synergie des équipes. Je suis également ouverte à des missions de régie. Basée à Paris, je suis mobile en France et à l'étranger et disponible pour travailler sur des projets variés : courts-métrages, séries, clips, publicités ou longs-métrages. La fiction (séries, courts ou longs) m’intéresse tout particulièrement, mais je reste curieuse et motivée pour explorer d’autres formats. Je vous invite à consulter mon CV avec ce lien (https://drive.google.com/file/d/1FXfVdle4dL_KbOeQ6MCU10kBT15mrCtP/view?usp=sharing) et reste à votre disposition pour toute question ou échange. Merci pour votre attention, et au plaisir de collaborer ! N'hésitez pas à me contacter au 06.86.03.58.98 ou par mail : contact.lunarestrepo@gmail.com Luna Restrepo2 points
-
Merci à vous deux, Je fais déjà partie du groupe de travail que je trouve très intéressant ! J'ai hâte de participer à cet événement À bientôt2 points
-
Bienvenue Alice ! Sache qu'en janvier, nous allons faire un événement pour parler de l'accompagnement des mineurs en tournage ! A bientôt !2 points
-
Je me présente, Anne-Sophie, Directrice de Casting et Chargée de Figuration, membre de l'AFCDA (entre autres). Je travaille déjà avec plusieurs productions Parisiennes, Lyonnaises et Marseillaises, que ce soit en Pub, audiovisuel ou Cinéma. Étant nouvelle sur Paris je cherche à étoffer mon réseau. Je suis rapide grâce à un gros réseau de comédiens, un partenariat fluide avec Pôle emploi spectacle, et une bonne entente avec les agences et agents des régions IDF et Aura plus les ressources de l'AFCDA. - Casting traditionnel ou sauvage, enfants, senior, profils ethniques, mode, LGBTA+ etc... - Au besoin je peux gérer contrats et DPAE Au plaisir de vous lire, BALDEYRON Anne-Sophie Chargée de Figuration & Casting, Chef de file Membre de l'ACFDA asbaldeyroncast@gmail.com ☎ : 07.67.07.34.21 https://www.linkedin.com/in/anne-sop hie-baldeyron-cast/2 points
-
Je me présente : Matteo Delaportas, 23 ans, fraîchement arrivé dans le milieu de la production audiovisuelle après avoir quitté un CDI en communication (Apres 5 ans d'études dans le domaine) . 🎥 ✅ Déjà quelques tournages à mon actif ✅ Solides compétences en : - Relationnel & communication 🤝 - Gestion de groupe 👥 - Organisation & logistique 🗂️ Je suis basé près de Paris, véhiculé (j’ai conduit des 9 places 🚐) et disponible immédiatement ! Je me sais motivé et n'hésiterai pas à vous le faire savoir si vous m'en offrez l'opportunité. 🙌 👉 N'hésitez pas à m'appeler pour d'éventuelles questions ! 06.83.57.74.33 Le lien de mon cv : https://www.canva.com/design/DAFoIr1hhGg/hzZj4FxlLZeYoh1h2VbyXA/edit?utm_content=DAFoIr1hhGg&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton2 points
-
Hello la communauté, ARA a le plaisir de partager avec vous des extraits de l’article publié par Télérama sur le bien être animal, reprenant les résultats du questionnaire que nous avons partagé au sein de ARA. Vous pouvez toujours partager vos expériences en cliquant sur le lien ci-dessus ! « …Ce travail de longue haleine, nécessaire au bien être de l’ animal, n’est toutefois pas systématique. Avec un collectif formé par des membres de l’ARA (Assistants Réalisateurs et Associés), la vétérinaire Corinne Lesaine vient de mener une étude consacrée au bien être des animaux sur les plateaux de tournage… » L’occasion également de vous (re)partager les liens vers nos articles sur le sujet : Tourner avec des animaux (domestiques) : le kit de survie Abécédaire du tournage éthique avec des animaux Quid de la protection des animaux sur les tournages ? Pour rappel, un collectif a été créé afin de continuer à travailler sur ce sujet dont plusieurs membres de ARA font parties. bonne lecture 🐾2 points
-
Bonjour cher réseau 🆘😬 Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de vous ! Je lance un appel à l'aide !!! Suite au report d'un projet cinéma sur lequel je devais travailler de octobre à décembre en région parisienne, je me retrouve sans emploi sur Paris avec un loyer à payer pendant 3 mois... C'est pourquoi je reprends activement ma recherche d'emploi dans le milieu de l'audiovisuel. Je suis 100% disponible sur Paris et ailleurs. Je suis mobile et possède mon permis B. Pour infos, je suis titulaire depuis juin dernier, d'un BTS Audiovisuel option gestion de la production obtenu au lycée Pierre Corneille de Rouen. Je suis ouverte à des postes en mise en scène dans le cinéma. Certains postes comme celui de coordinatrice artistique à la télévision m'attire également. Mais je ne me ferme aucune porte et suis ouverte à toute proposition, tant que cela reste dans mes capacités. Adepte du "c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux !" c'est plus déterminée que jamais que je saurai relever les défis que vous pourriez me proposer ! Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider. (même une petite republication ça peut changer la donne ;)) Et puis... "On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher..." #rechercheemploi #emploi #recherche #job #cinema #audiovisuel #television #fiction #documentaire #production #miseenscene #réalisation #bts #help #aide #paris #rouen #normandie #region #reseaux #cv #tournage #enregistrement #studio Léane AUDREN leane.audren@gmail.com 06 60 12 95 562 points
-
Bonjour tout le monde, un mot ici pour vous proposer mes services en tant que 3ème Assistante Mise en scène et pour des missions de repérage de décors. Dans une ancienne vie pro, j'ai fait du Design d'intérieur et de mobilier. J'ai géré l'administratif, la compta, les artisans, les clients et les projets créatifs de mon agence pendant 10 ans. Je suis donc aussi réactive sur le terrain, que sur mon ordi ! Ponctuelle, curieuse et dynamique... et surtout très très motivée ! Depuis mon passage au CEFPF, j'ai travaillé sur des projets de courts-métrage en tant que cheffe déco, 2nde assistante ou repéreuse. J'ai géré des tournages avec des enfants, un chien, de nuit, en extérieur et même dans des grottes ! Je suis disponible dès maintenant. J'habite en région parisienne et suis véhiculée. Je peux être hébergée à St Malo, Saintes, Bordeaux, Toulouse, Aix en provence, et Reims. A très bientôt ! Clémence Brillais 0642261552 clemencebrillais@gmail.com Clémence Brillais ASSISTANTE.RÉAL.pdf2 points
-
Bonjour à toutes et tous, Je suis Mathis ROBIN, je sors d'un BTS audiovisuel et viens d'obtenir mon bachelor en mise en scène. À la rentrée, je me lance dans ma première année de recherche d'intermittence dans le domaine de la mise en scène ! C'est pour cette raison que je vous soumets ma candidature spontanée en tant qu'auxiliaire de réalisation, 2nd assistant réal ou encore sur des missions de casting ou de repérage. Si vous recherchez quelqu'un pour un projet, si vous entendez parler d'un poste, d'une demande de renfort n'hésitez pas. Depuis deux ans, je parcours les plateaux de tournage sur des productions de courts-métrages, séries, clips ou encore de pub. J'adore ce poste, j'aime me perdre dans les méandres de Movie Magic, sillonner les potentiels décors de tournage, voir un plan de travail se former sur Fuzzlecheck, finir une feuille de service entre un catering et une remballe matos, etc ! J'habite à Paris, mais je peux également me loger à Lille/Poitiers/Marseille. Je suis pleinement disponible et motivé pour travailler dès octobre :) Veuillez trouver mon CV en pièce jointe. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table régie, Mathis ROBIN 07.69.67.82.41 mathisrobin.prod@gmail.com -> Mon CV CV - Mathis Robin.pdf2 points
-
Exactement ! La ligne Charge Sociales sur le Devis correspond aux Charges patronales. Cette ligne et bien distincte de celle des Salaires Bruts. Bonne journée !2 points
-
Merci pour ton soutiens, j'ai trouvé mieux qu'un stage je suis directement passé 1er ass réal sur un long-métrage produit. Je finis le 06 juillet (donc je suis libre après si ça intéresse quelqu'un 😉 ). C'est une expérience incroyable et j'ai une chance folle ! Bonne journée, Anthony Adam.2 points
-
Bonjour, Je m'appelle Norah PERRET, j'ai 24 ans et j'ai 5 ans d'expérience en mise en scène. Originaire de l'île de la Réunion où j'ai appris le métier directement sur les plateaux je vis sur Paris depuis 2 ans et suis en recherche d'opportunités professionnelles. J'ai pu travailler en tant que 3e sur des séries TV (OPJ 974, Un Si Grand Soleil) et en 2nd ou 1ère sur des court métrages. Je peux éventuellement être conventionnée pour être stagiaire étant donné que je pense que ceux qui liront nous n'avons pas encore travaillé ensemble donc je comprends que vous préféreriez ne pas prendre trop de risque avec une nouvelle personne. Cependant mon travail a toujours été apprécié, j'ai une aisance à m'adapter à différents projets et équipes, je sais faire preuve de rigueur et j'ai l'habitude de travailler sous pression. Vous trouverez mon CV ci joint afin que vous puissiez le consulter. Je serai ravie de collaborer avec vous sur un prochain projet ! Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère à bientôt. Norah PERRET. CV_PERRET_NORAH.pdf1 point
-
ConversationS Techniques - Hélène Dubouchaud - Présidente de ARA - Le bien-être animal. À l'occasion du Paris Images 2025, nous avons rencontré Hélène Dubouchaud, Présidente de ARA, venue nous parler du bien-être animal sur les tournages et de l'étude que mène l'association sur ce sujet. Découvrez l'entretien dans son intégralité en cliquant sur le lien : urls.fr/OVz26Y1 point
-
Merci Mickael ! Bizarrement je n'arrive pas à "Glisser-déposer" mon CV en format pdf, comme vous l'avez aussi conseillé à l'utilisateur Rayane dernièrement. Cependant, je joins à ce texte un lien emmenant directement à mon CV, via l'application LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomas-buan-36393b202/overlay/1740578083344/single-media-viewer/?profileId=ACoAADPAizsBn6g23pHC5ZBBCmImP6VRYH5gWW8 Désolé par avance si ce n'est pas aussi intuitif qu'un simple téléchargement. Au moins, j'ai un moyen de vous transmettre mon CV 😄 Bonne journée à vous !1 point
-
Bonjour à toutes et à tous, Nouvellement membre d'Ara je me permets de poster ici, car je cherche à rejoindre de nouveaux projets en tant qu’assistante réalisatrice, ou assistante casting. Après un Bachelor Réalisation à l’EICAR, j’ai évolué sur plusieurs productions, de la fiction aux tournages corporate, en passant par le casting. J’ai récemment occupé le poste de 1ère assistante réalisatrice sur une série fiction institutionnelle de 8 épisodes pour Louis Vuitton et dirigé la production d’une web-série indépendante (Hippokrates, 6x2min20), où j’ai géré l’organisation, les plannings, les castings, les repérages et la coordination des équipes. Côté casting, j’ai une bonne expérience des auditions et de la direction d’acteurs et j’aime autant le travail de terrain que la préparation en amont. J'aspire maintenant à rejoindre des projets plus artistiques et ambitieux Ce que j’apporte : ✔ Une organisation solide – J’aime que les choses soient bien préparées, tout en restant adaptable sur le plateau. ✔ Une vraie conscience des impératifs artistiques : j’ai moi-même une expérience de réalisation et de casting, donc je sais à quel point l’organisation ne doit jamais écraser la créativité. ✔ Un bon relationnel sur le plateau – parce qu’on passe trop d’heures ensemble pour ne pas bosser dans une bonne ambiance. Je suis basée en Île-de-France, pieds à terre en Nouvelle Aquitaine, véhiculée et toujours partante pour échanger. Si vous avez un projet en cours ou à venir, ou si vous connaissez quelqu’un qui recrute, je serais vraiment ravie d’en discuter. Un immense merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message, de le partager ou simplement d’échanger quelques mots. Au plaisir d’échanger et, qui sait, de se retrouver sur un tournage ! Estelle Lemeunier ✉️ contact@estellelems.fr 📞 06 80 90 95 351 point
-
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Julien Maheux et je suis un étudiant de 24 ans en Master 1-Production et Réalisation à SATIS. Je suis à la recherche d'un stage en mise en scène d'une durée minimale de 12 jours durant la période du 27 juin au 29 août 2025. Durant mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de m'exercer en tant que scripte pour France 3 PACA ou encore assistant réalisateur sur un court metrage pour l'association In Medias Res. Ces expériences m’ont permis de me familiariser avec la gestion d’un tournage et d’affiner mon regard sur la mise en scène. Je suis très intéressé à l'idée de pouvoir travailler sur un long métrage de fiction et de découvrir par moi-même cette facette de l'audiovisuel et du cinéma que je connais que théoriquement. Bien sûr, je reste aussi très ouvert à tout autre type de production qui me permettrait d’enrichir mon expérience. L’objectif pour moi est de développer mes compétences, mais surtout de montrer ce que je peux apporter en tant que stagiaire. Je peux me déplacer sur Paris et Marseille. Cependant, je n’ai pas le permis. Je me permets de mettre en pièce jointe mon CV. Ce post est autant une recherche de stage qu'une recherche de contacts professionnels. Si certain.es d’entre vous ont le temps, j’aimerais échanger sur les métiers de l’assistanat à la réalisation, avoir quelques conseils pour débuter, et peut-être découvrir d’autres pistes de recherche ! Merci sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce post ! Cordialement, Julien Maheux Lien pour mon cv:https://cvdesignr.com/p/647cba8d4a7521 point
-
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre message je vais suivre vos conseils !1 point
-
Je suis avant tout 1ère assistante réalisatrice chez Canal+ depuis un an et demi, en charge des plateaux de la chaîne C8 (notamment Pascal, Eric, Yann et les autres, Y a que la vérité qui compte et Touche Pas à Mon Poste). Cependant, avec la fermeture imminente de la chaîne, mon activité principale prendra fin. Je vois cet arrêt comme l’opportunité d’un nouveau départ, avec l'espoir de me lancer dans de nouveaux projets. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de travailler sur mon premier long-métrage, réalisé par Jean-Pascal Zadi et produit par Gaumont Production. J’étais 3ème assistante réalisatrice au sein de l’excellente équipe de Michael Viger (1er assistant réalisateur) et Arnaud Rivaille (2nd assistant réalisateur). Aujourd’hui, je souhaite élargir mon réseau et trouver de nouveaux projets dans lesquels m’investir pleinement. Si vous recherchez une 3ème assistante réalisatrice ou si vous avez un projet en tête où je pourrais apporter ma contribution, je serais ravie d’en discuter. Et pourquoi pas en parler autour d’une bière lors d’un prochain rendez-vous ARA 😉 N’hésitez pas à me contacter, Amandine Patout, Amandine_Patout_CV.pdf1 point
-
Formidable @Amandinepatout, reparlons-en rapidement !1 point
-
Dans les grandes lignes, nos missions restent similaires, mais c'est la manière de procéder qui les distingue. La chaîne de communication diffère sensiblement. En télévision, nous sommes le point central entre le plateau, où nous nous trouvons, et la régie, où se trouvent le réalisateur, la production, l'équipe éditoriale et le script. Ce rôle est particulièrement intéressant, car il exige une capacité à réagir discrètement et à résoudre les problèmes en temps réel, tout en veillant à ne pas perturber le tournage. Une fois l'enregistrement lancé, nous essayons de limiter au maximum les interruptions jusqu'à la fin de l'émission. Il est également important de noter que nous ne travaillons pas toujours avec des professionnels. Qu'il s'agisse du public ou de certains invités, la nature des interactions peut être très différente de celles que nous avons en fiction. Selon moi, il y a aussi de nombreuses nuances à prendre en compte en fonction de la nature de l'émission : si nous sommes en direct ou non, si c'est une quotidienne ou un prime exceptionnel, si les intervenants sont des chroniqueurs ou des particuliers, ou encore s'il s'agit d'une émission de divertissement ou d'actualité. Je serais ravi de partager mon expérience, bien qu'elle soit encore très récente.1 point
-
ACTUALITÉS Journée CST – Cinéma & VR : standards en création Le Département Immersion & Temps-réel de la CST rassemble les professionnels de l’immersion, de l’animation, et de la production virtuelle. Ces domaines d’expertise ont en commun d’être en permanence en proie à l’innovation technologique, devant laquelle deux attitudes sont possibles : un attentisme, par prudence face au manque de standard, ou une adoption rapide pour être le premier… chacune ayant ses avantages et inconvénients.. Cependant, certains parviennent à adopter la technologie, tout en posant les briques qui leur permettront de se standardiser sur le plus long terme. Ce sont de tels précurseurs que nous vous proposons de rencontrer dans cette journée. La matinée est dédiée à la création, avec un focus sur la prévisualisation. L’après-midi fera la part belle à deux standards très attendus. 20 février 2025 Assister en présentiel Forum des Images 2 rue du Cinéma 75001 Paris Suivre le Live Sur la chaine YouTube de la CST Accès Station Châtelet-Les-Halles Programme 9h30 – Accueil 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films 12h15 – Pause déjeuner 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production 14h45 – Un début de standard pour la VR 15h45 – Fin de la journée Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille Le réalisateur François Vautier utilise la prise de vue réelle à 360° pour raconter l’absurdité de la guerre et explorer par extension la fraternité et l’humanité, dans son film de 22 minutes. La réalité virtuelle a également été utilisée pour imaginer et préparer les décors et le tournage. Champ de Bataille – Label Storylab de France Télévision, sélection 2024 de la Mostra de Venise et du Fipadoc 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films La prévisualisation est un outil précieux pour concevoir les scènes d’un film. En faisant appel à des moteurs de rendu 3D temps-réel, elle permet un niveau de création très rapide. En pré-production, elle aide à imaginer les scènes, puis à préparer techniquement le tournage et les effets spéciaux. Pendant et après le tournage, elle guide les équipes et aide à la prise de décision (cadre, action, effet spéciaux…). Les Androids Associés est une société spécialisée dans ce domaine. Leur maîtrise des outils temps-réel et leurs développements les ont amenés à collaborer sur de nombreuses productions en France et à l’étranger, avant et pendant les tournages. Tristan et Florian feront des démonstrations en direct de ces techniques aussi innovantes que performantes. Démonstration par Tristan Laville et Florian Sauvage, superviseurs de cinématographie et prévisualisation, Les Androids Associés. 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production Jean-Colas Prunier a une expérience de 20 ans dans des studios d’envergure internationale, avec plus de 20 films à son actif, dont 5 récompensés par un Oscar pour les effets visuels. Pionnier de la production virtuelle et de l’adaptation des moteurs de jeu vidéo pour la production cinéma et l’animation, une innovation qui a influencé le développement d’Unity et d’Unreal Engine dans cette voie, il crée en 2017 PocketStudio, une application 3D qui permet, comme Google Docs, à plusieurs personnes de collaborer à distance sur des contenus 3D en temps réel. Présenté à Siggraph en 2018 lors de l’événement Real-Time Live, PocketStudio a influencé le développement d’outils comme Omniverse de Nvidia. Depuis 2024, il se consacre désormais exclusivement au développement d’outils autour du format USD, avec pour objectif principal d’en faciliter l’usage et l’adoption. Il nous montrera comment ce nouveau standard 3D ambitionne à répondre aux divers enjeux de production. 14h45 – Un début de standard pour la VR Marc Lopato distribue et exploite les installations VR pour de nombreux lieux et événements avec sa société Diversion, ce qui lui a permis de rédiger la recommandation technique CST RT-047 relative à l’exploitation des œuvres de réalité virtuelle en 2023. La société Backlight, co-fondée par Jonathan Tamène, conçoit des expériences VR depuis de nombreuses années, déployant tous types de technologies et de typologies de VR. Ayant consulté les acteurs tels que les créateurs, les distributeurs de contenu, les institutions et lieux culturels, Backlight est sur le point de lancer les travaux de standardisation de la VR dite “medium scale”. La CST est heureuse de se faire partenaire de ce projet, et d’inviter Jonathan à nous détailler ces travaux à venir. Cliquez ici si le formulaire d’inscription n’apparait pas ci-dessous. Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. Découvrir toute notre actualité Articles récents 28Jan Département Immersion - Temps réel Journée CST – Cinéma & VR : standards en création 27Jan Paris images Paris Images 2025 : DIACTIS, au cœur des échanges de la CST 26Jan Département image Journée CST – Éclairer des visages avec des projecteurs led 26Jan Département Postproduction Journée CST – HDR, diffuseurs et plateformes Pagination des publications 1 2 3 … 110 Afficher l’article complet1 point
-
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en licence 3 de cinéma audiovisuel à l'université de Toulouse Jean Jaurès, afin de valider ma formation il est nécessaire que j'accomplisse un stage de minimum 25 heures, je suis disponible à Toulouse ou paris. Serait-il possible de m'apporter des conseils à ce sujet? Bonne journée! Kingsford Niamh1 point
-
ARA vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2025. Que cette nouvelle année soit remplie de projets passionnants, de collaborations fructueuses et de riches instants sur et hors plateaux. Nous vous promettons toujours autant d’événements,...Afficher l’article complet1 point
-
Bonjour camille, Merci pour ta candidature, bonne chance dans tes recherches :)1 point
-
Bonjour @Luna RESTREPO et bienvenue. Je t'encourage à reformuler ton CV dans le sens de ce que tu souhaites faire et le rendre plus clair. Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas.1 point
-
Courage pour tes recherches :) tiens nous au courant ^^1 point
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Alice, je suis diplômée de l'école de cinéma la SATIS et je suis disponible pour être responsable enfants / assistante mise en scène. Mes expériences passées, en France et à l'étranger, me permettent d'être réactive face aux imprévus et créative dans la mise en place de solutions. Je suis à la fois calme et à l'écoute, mais réactive. Je m'adapte très vite à une équipe et à mon niveau de responsabilité. Que je sois assistante réalisatrice ou responsable des enfants, je sais travailler en équipe, car plus le projet est ambitieux, plus la cohésion d'équipe est essentielle. Et surtout, je garde mon sourire et mon professionnalisme malgré la fatigue ! Je parle couramment anglais, car j'ai réalisé une partie de mes études à l'Université de Malte. Je parle également espagnol et italien. Mon petit plus de responsable enfant : je possède le BAFA et j'ai été animatrice et directrice de séjour pour enfants et personnes porteuses de handicaps pendant de nombreuses années. J'ai travaillé avec des tout petits et de jeunes adultes. Je veille au bienêtre des enfants et adolescents et les accompagne durant le tournage afin que tout se passe au mieux pour eux et pour la mise en scène. Je suis le lien entre le plateau et les parents. Je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures pour développer mes compétences et mes expériences. CV_Alice Chomier_Français.pdf1 point
-
Nous nous sommes croisés lors du dernier Café Prod et avons échangé par la suite. Bienvenue à toi Anne Sophie !1 point
-
Hello @AS Baldr Cast ! Merci pour cette présentation et j'espère que tu pourras venir à nos prochains évènements (hélas tous terminés pour ce mois de décembre mais de belles choses en janvier !) Nous travaillons en ce moment sur la place des mineurs sur les plateaux de tournage, si jamais le sujet t'intéresse tu peux rejoindre le groupe de travail ou du moins nous pourrons t'en dire plus ! Sans cela nous serions ravis et enchantés d'avoir un article sur le casting, seule ou a plusieurs ! Nous avons quelques sujets en tête, de même si l'envie est présente nous pouvons nous en reparler ! En tout cas bienvenue !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Auteurs émergents et en voie de professionnalisation, sortez de l’ombre ! Découvrez la force du réseau avec Séquences7, l’association de jeunes talents scénaristes. Séquences7 a pour vocation de valoriser et promouvoir le métier de scénariste,...Afficher l’article complet1 point
-
Bonjour à tous ! Je m'appelle Emma Lipp-Georgé, tout juste sortie d’une formation bachelor en réalisation cinéma et télévision à l'EICAR, avec une spécialisation en production et assistanat de réalisation, je suis actuellement à la recherche de mon premier contrat dans ce domaine. Durant ma formation, j'ai acquis une expérience significative, notamment à travers des stages de mise en scène et d'assistanat réalisation sur des séries telles que "Ici Tout Commence" produite par Newen pour TF1, où j'ai participé activement à la coordination des scènes et à la gestion du plateau. J'ai aussi fait partie de l'équipe costumes de la série TF1/MAM Fiction "Master Crimes" en tant que stagiaire. En plus de ces expériences, j'ai occupé divers rôles en production et régie, notamment en tant qu'assistante de production pour le documentaire "Objectif F4" et régisseuse générale pour le concours de courts métrages "Action Enfance fait son cinéma". Ces missions m'ont permis de développer des compétences clés telles que l'organisation, la prise d'initiative, et le travail en équipe, compétences que je suis prête à mettre au service de votre équipe. Vous trouverez ci-joint mon CV. https://www.canva.com/design/DAE4mOSkh6A/xfLwywqgXqZbfvwmK6spWg/view?utm_content=DAE4mOSkh6A&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=viewer En espérant pouvoir contribuer à l'un de vos projets ! Emma Lipp-Georgé 06 58 69 96 70 lippgeorge.emma@gmail.com1 point
-
Courage dans tes recherches :)1 point
-
1 point
-
Hello Jean-Baptiste, Tu peux contacter les prods et / ou le 2nd. Le réalisateur généralement, c'est plus rare sauf en 1er et encore. Le réalisateur a évidemment son mot à dire sur le 1er mais c'est généralement ce dernier qui choisit son équipe. En accord avec la production évidemment, celle-ci peut également proposer des candidatures. Si cela peut t'aider, nous avons réalisé un chouette article sur comment trouver du boulot : https://www.arassocies.com/commentdebuterdanslemetier/1 point
-
Etudiant en deuxième année de bachelor cinéma et audiovisuel à 3is Lyon en spé production et assistanat réalisation, je suis activement à la recherche d'un stage. Celui-ci se déroulera du 13 janvier au 7 mars 2025 et l'effectuer sur un tournage professionnel serait une expérience extrêmement gratifiante pour moi. Mon projet professionnel est de devenir 1er assistant réalisateur dans le milieu de la fiction, c'est pour cela que je suis à la recherche d'un stage en mise en scène. Je suis également intéressé par les postes de la régie et serait très enthousiaste à l'idée de participer à un tournage en tant que stagiaire régie. Vous trouverez mon cv dans ce lien, n'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions. Joseph Thollon 07 68 07 84 28 joseph.thollon@3is.fr1 point
-
Un film, c’est une histoire, de l’émotion, des sensations. Mais FAIRE un film, c’est de l’organisation, une économie et de la rentabilité ! Plusieurs économistes et/ou chercheurs se sont penchés sur diverses solutions pour être...Afficher l’article complet1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonjour, Je cherche à travailler en tant que 3ème assistant réalisateur. Mes expériences de comédien et réalisateur m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance du plateau mais également des comédien(ne)s dont j’aime prendre soin. J’ai commencé en tant que comédien puis j’ai créé ma société de production et réalisé mes premiers courts-métrages. Actuellement je suis habilleur sur une série TV donc je connais très bien le fonctionnement des loges. J’ai également un contact facile avec les enfants (Bafa + Garçon Au Pair à Londres pendant un an). Je vis à Paris mais je peux facilement me loger en Nouvelle-Aquitaine d’où je suis originaire, à Nantes, en Bretagne du côté de Vannes, à Fréjus et au Maroc, à Marrakech. J’apprends vite, je suis motivé et flexible. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter ; on peut également se rencontrer autour d’un café pour faire plus connaissance. Je vous souhaite une très bonne journée et j’espère à très bientôt, Charles Cabon charles.cabon@hotmail.com 06731738181 point
-
1 point
-
Bonjour à tous ! Une question me taraude depuis le début de la semaine, pour nos amis prod : La ligne "Charges sociales" sur les devis, signifie en réalité les charges patronales ? Elles sont bien distinctes du salaire brut ? Merci d'avance ! Signé : Le nul en compta1 point
-
Bonjour, J'ai écrit un scénario de film en français de 138 pages. Je suis complètement néophyte. Je n'ai pas l'intention d'aller au delà de ce projet qui me tient à coeur. C'est une histoire de 4 jeunes en URSS dans les années 30 et 40. On est plutôt dans le registre de la fresque (David Lean, Sergio Leone si je dois mettre des références). Si par miracle il était produit, je doute qu'au regard du sujet et du type de film cela puisse se monter en France. D'où ma question par quel bout commencer entre relecture et traduction ? Vaut il mieux partir tout de suite sur une version anglaise qui sera relue par un relecteur professionnel anglo-saxon ou bien travailler avec un relecteur français et ensuite engager la traduction ? Si on vise Hollywood (oui je sais dis comme ca cela sonne très con et très prétentieux), quelle est la bonne méthode ? Deuxième interrogation: en matière de traduction le marché est en pleine révolution, l'IA a beaucoup réduit les coûts. Mais difficile de sy retrouver en matière d'efficacité entre ceux qui disent l'utiliser et les outils gratuits public. Pour l'instant, j'ai une version traduite google (pas si mal finalement) que j'ai corrigé avec l'aide de quelques amis. Mais maintenant, j'ai besoin d'un vrai professionnel. Est ce la bonne méthode ? Devrais je procéder autrement ? Voilà, merci d'avance. Je sais bien que tout cela ne débouchera probablement sur rien mais j'ai envie d'aller au bout de mon idée. d1 point
-
Salut Django. Il s'avère que je suis co-auteur d'un scénario écrit d'abord en français car il s'agit de l'adaption d'un roman que j'ai faite avec les auteurs du livre lui même écrit en français. On a donc travaillé le récit qui se passe à Londres au XIXeme siècle totalement en français. On est donc allé jusqu'à une version qui nous paraissait aboutie. Puis nous avons fait appel à un ancien prof d'histoire du cinéma de notre fac qui maîtrisait l'anglais, et surtout un anglais shakespearien qui permettait de traduire les dialogues dans un anglais XIXeme siècle. Les descriptions étant dans un anglais plus courant. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut aller à la version la plus aboutie dans ta langue d'usage pour être bien clair sur toutes les subtilités de ton script. Ensuite moi je conseillerais de passer par quelqu'un pour faire la traduction. Les IA c'est pratique, et même google trad aussi :-) lorsqu'il a fallu faire qq modifs sur certains passages sans solliciter ce prof (qui malheureusement n'est plus disponible). En effet les IA aussi performantes soient-elles ne sont pas dans ta tête quand aux intentions que tu veux faire passer dans un dialogue quand bien même il y aurait les didascalies. Un traducteur humain est quelqu'un avec qui tu pourras toujours dialoguer (c'est le cas de le dire) pour éviter les contre-sens, faire sentir une ironie etc Certes pour nous cela a eu un coût (2500€ pour 120 pages) mais on a eu une traduction aux petits oignons pour un scénario qui a convaincu un prod anglais de chapeauter le projet. Et surtout dépose ton scénario à la SACD. Ils ont des accords de protection avec l'étranger même si nous on l'a fait aussi déposé aux services des copyright US mais c'est une usine à gaz contrairement à la SACD1 point
-
Merci pour ta question, nous avons fait le relai sur le groupe pour lui donner une meilleure visibilité :)1 point
-
Vendredi 17 mai 2024, ARA et l’Association des Maquilleuses et Maquilleurs de Cinéma se sont rencontrés afin de parler des relations entre la Mise en scène et le HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure). Cet article...Afficher l’article complet1 point
-
Samedi 22 juin s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire d’ARA (Assistants Réalisateurs & Associés). Découvrez la nouvelle composition de son Conseil d’administration pour l’exercice 2024 – 2026. Hélène DUBOUCHAUD – assistante à la réalisation :...Afficher l’article complet1 point
-
Dans le cadre d’un futur évènement à la rentrée autour du "Soft Skills* - Des outils et techniques pour transformer notre quotidien", nous avons besoin de vous! Votre avis est crucial pour nous aider à définir les sujets qui touchent le plus grand nombre d'entre vous et rendre ces séances aussi pertinentes et enrichissantes que possible. Nous vous invitons à répondre à ce sondage pour nous faire part de vos préférences. Cela nous permettra d'organiser des séances les plus pertinentes pour le plus grand nombre et que ce soit pragmatiquement bénéfique. Merci pour votre précieuse contribution ! Vos réponses nous aideront à concevoir des séances pertinentes et enrichissantes pour vous tous."1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00