Jump to content
Le Forum ARA

Ben Seiller

Registered user
  • Posts

    5
  • Joined

  • Days Won

    2

Everything posted by Ben Seiller

  1. Salut, je n'ai pas de template à te donner, je me contente de sortir mes rubriques et de les copier coller dans le modèle de la production. Je ne sais pas si ça existe vraiment les films qui sortent leur fds directement depuis mms.
  2. Bien sûr pour le dépouillement, mais qu'il s'agisse de MMS ou MD je vais devoir le faire quoiqu'il arrive puisque la première va faire un dépouillement partiel de toute façon. Merci pour ton avis et tes réponses rapides !
  3. En effet, sur MMS on peut créer des feuilles de services et manipuler aisément les modèles, mais tout ne sort qu'en PDF. Le tournage que je vais faire fonctionne sur un modèle de FDS de la production, le gros avantage de MovieData est donc de me permettre de sortir un document WORD proche de la mise en page finale qui me permet de simplement copier coller chaque rubrique dans le modèle de FDS imposé. En résumé, mieux vaut-il perdre du temps à rentrer manuellement un board dans moviedata OU perdre du temps à retaper manuellement toutes les fds depuis mes exports pdf mms ? Dilemme !
  4. C'est clair que c'est un argument de taille en faveur de mms. La transmission d'informations sera plus rapide. Mais le temps gagné par rapport à l'efficacité de création de fds grâce aux exports Word de moviedata est discutable je pense... Vous travaillez sur quoi Steph ?
  5. Salut à tous, Je m'apprête à commencer mon premier tournage (série tv) en tant que second assistant, la 1ère travaille sur Movie Magic et je viens d'être formé à movieData. Je connais un peu MMS et je trouve qu'il a ses qualités. Il est notamment plus flexible et plus complet en terme de création de documents. Movie Magic est quant à lui un outil performant en matière de dépouillement de création de liens entre les éléments. De plus, je trouve que la possibilité de sortir des fichiers Word éditables est un avantage considérable sur MMS. Je suis dans l'impasse. D'un côté (moviedata), j'ai l'impression que je vais gagner un temps fou en prépa sur l'édition de mes feuilles de service grâce aux fichier word (simplicité du copier/coller dans le modèle de fds de la prod). De l'autre (mms), je vais pouvoir me simplifier la vie en tournage en produisant un dépouillement complet par jour de tournage avec une mise en page pratique et compacte (toutes les séquences sur une page ou deux), que je ne peux pas fabriquer sur movieData. J'imagine ne pas être le seul assistant à peiner à faire un choix. Vos conseils et avis sont les bienvenues, en espérant que ce sujet puisse aider d'autres indécis ! Merci pour votre attention.
×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.