Jump to content
Le Forum ARA

Souci d'ID dans layout plan de travail MMS


Franck Monty

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème sous MMS.

 

Une fois le dépouillement terminé, je procède au PDT (jusque là normal), sauf que dans mon Master il indique UNIQUEMENT les acteurs. Les silhouette, figu, animaux, véhicule rien.

 

Alors tout est indiqué sur la bande de distribution. Sur les baquettes j'ai les numéro correspondants aux ACTEUR, mais sur ces mêmes baguettes les SILHOUETTE, FIGU, VEHICULES.... n'y sont pas.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour améliorer mon master s'il vous plait ?

  • Fan 1
Link to comment
Share on other sites

Va dans "Design" puis dans ton "Category manager". Ensuite, double clic sur une des catégories qui ne s'affichent pas dans ton layout de stripboard (véhicules par exemple) et regarde si tu n'as pas coché "Exclude from Stripboard" !?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essayé toujours rien. Il doit y avoir des tutos (en anglais j'imagine) pour créer son propre master.

Je sais que certains arrivent même à sortir le dépouillement, le pdt et même direct les feuilles de service. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Voici

449391mms.jpg

 

A gauche sous silhouette il n'y a pas les noms en revanche elles sont indiqué sur les séquences.

 

Et pour les véhicules, ils y sont à gauche mais pas sur le séquences. Ce que je cherche c'est que ce soit comme pour les Rôles, c'est à dire indiqué partout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Monty. Alors pour les véhicules, je crois que tu as juste oublié de donner un ID par élément. C'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans tes strips.

 

Pour la partie Silhouettes, je cherche encore... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Alors pour les véhicules en effet faut juste ajouter un ID. Mais pour les silhouettes impossible de trouver la solution, les Noms ne son toujours pas sur la bande de distribution.

Link to comment
Share on other sites

Design > Stripboard Layouts

 

Double clic sur ta cellule Silhouettes > Cast Properties. Vérifie que les silhouettes sont bien actives dans la catégorie.

Voir le screenshot joint. 

 

1039042574_CastpropertiesMMS.png.ead7da6e682acfa0298568d2ef2cbde4.png

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange je n'ai pas Stripboard layouts dans Design. J'ai strip layout qui me permet de voir les différente forme du PDT.

 

Dans Design>Category Manager> Silhouette, j'ai testé plusieurs choses et rien n'y fait. J'ai peut-être une ancienne version ..?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut vbauss,

 

J'ai la version 6 et dans Design j'ai : Report Layout, Strip Layout, Calendar strips, Category Manager, Strip Color, Production info. et c'est tout.

 

Peut-être un raccourci clavier ?

Link to comment
Share on other sites

Salut vbauss j'ai en effet strip layout mais comme je t'ai dit plus haut ça me permet de voir les différente forme du PDT. Je n'ai pas de cellule silhouette voilà ce que j'ai.

 

 

xjFOi12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Double clic sur ta cellule Silhouettes > Cast Properties. Vérifie que les silhouettes sont bien actives dans la catégorie.

Voir le screenshot joint. 

 

Quand tu es sur ton tableau de layouts (celui que tu as screenshoté), choisis s'en un, celui qui te pose problème et suis cette manipulation citée plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Rien n'y fait enfaite je crois que mes silhouette de sont pas configurées comme les rôles ou les doublures. Du coup j'ai trouvé une combine, je vais échanger doublure et silhouette. ;) Voilà ce que ça me fait.

Dans tous les cas le pdt est refait au propre via excell pour des première versions c'est bien que sur mms ce soit clair. En tout cas merci vbauss ;)

board.jpg.9084938094dcc43348214028ef1426be.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.