Jump to content
Le Forum ARA

AFC - TSF Grip présente un nouveau concept pour les prises de vues dynamiques


Anim
 Share

Recommended Posts

  • Moderator
arton14211-16068.png?1582718159
Dans son actualité du mois de mars, TSF Grip présente un nouveau concept pour les prises de vues dynamiques, l'Agito, de Motion Impossible. Sont aussi d'actualité quatre films tournées avec les moyens techniques de TSF sortant en salles, dont deux photographiés par des membres de l'AFC, un téléfilm et neuf longs métrages, en tournage, ces derniers étant tous photographiés par des membres de l'association.

L'Agito, de Motion Impossible
L'Agito, de Motion Impossible, permet des prises de vues uniques, accessibles rapidement et simplement avec un minimum de préparation.

Bien plus qu'une simple voiture téléguidée, l'Agito, munie d'une tête gyrostabilisée Shotover G1 ou Arri SRH-3, devient une petite "dolly" motorisée tout-terrain. Pouvant rouler de 1,5 m/s jusqu'à 50 km/h, l'Agito se différencie des véhicules travelling classiques par sa légèreté, sa petite taille, sa grande vitesse et sa simplicité de mise en œuvre.

306_tsf1-c2767.png?1582658076

Doté de moteurs électriques, l'Agito permet, pour certains plans, de maintenir la prise de son direct. Avec ses quatre roues motrices, ses modes de direction deux roues, quatre roues "round" et "crabe", l'Agito évolue dans des espaces exigus avec simplicité et sécurité.
Équipé de sa colonne électrique ajustable, l'Agito peut accompagner un comédien à une hauteur optique allant jusqu'à 160 cm, par exemple, selon l'état du terrain.

Le package Agito comprend les roues studio et roues tout-terrain, le "shock absorber", la tête Shotover G1 avec son contrôle opérateur d'une précision digne d'une tête stabilisée haut de gamme pour le cinéma, ainsi que les interfaces HF pour le pilote et le cadreur.

306_tsf_2-03c23.png?1582658027

L'Agito nécessite un pilote et un technicien pour sa mise en œuvre. Le cadre peut être assuré par le chef opérateur ou un cadreur spécifique.

  • Contactez l'équipe TSF Grip pour plus d'informations.

Les sorties en salles du mois de mars 2020 tournées avec les moyens techniques de TSF
- La Bonne épouse, de Martin Provost, photographié par Guillaume Schiffman, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa LF et optiques Arri Signature Primes, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Miss, de Ruben Alves, photographié par Renaud Chassaing, AFC. Machinerie : TSF Grip.
- The Room, de Christian Volckman, photographié par Reynald Capurro. TSF Caméra : Arri Alexa SXT et optiques Arri Master anamorphiques, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vivarium, de Lorcan Finnegan, photographié par Miguel De Olaso. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et optiques Hawk V-Lite anamorphiques, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF
Longs métrages
- Guillaume Schiffman, AFC, photographie En attendant Bojangles, de Régis Roinsard. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et optiques Arri Signature Primes, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Gilles Porte, AFC, photographie Eugénie Grandet, de Marc Dugain. TSF Caméra : Sony Venice et optiques Leitz Thalia, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Hélène Louvart, AFC, photographie Viens, je t'emmène, d'Alain Guiraudie. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et optiques Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Céline Bozon, AFC, photographie Selon la police, de Frédéric Videau. TSF Caméra : Sony Venice et optiques Leitz Thalia, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nathalie Durand, AFC, photographie Les Exilés de la terre promise, de Michale Boganime. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et optiques Zeiss Grande Ouverture, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierric Gantelmi d'Ille, AFC, photographie MDR, de Thomas Gilou. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et optiques Leitz Summicron, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Rémy Chevrin, AFC, photographie On est fait pour s'entendre, de Pascal Elbe. TSF Caméra : Sony Venice et optiques Cooke anamorphiques, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Milon, AFC, photographie Mali Twist, de Robert Guédiguian. TSF Caméra : Sony Venice et optiques Cooke S4, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pénélope Pourriat, AFC, photographie Ogre, d'Arnaud Malherbe. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et optiques Hawk V-Lite anamorphiques, éclairage TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fiction TV
- Christophe Nuyens photographie "Arsène Lupin", réalisé par Louis Leterrier. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Technovision Classic P+S Technik (anamorphose 1.5), éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Afficher l’article complet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.