Jump to content
Le Forum ARA

Stagiaire à prendre sous son aile dès maintenant jusqu'à la mi septembre !


Alex21a

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous...

 

Passionné par la fiction depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement étudiant de 2ème année en cinéma à l’ESRA Paris.

 

Cette passion s’est développée à travers diverse expériences, qu’il s’agisse de créer des mondes imaginaires avec des Lego, de m’immerger dans des œuvres cinématographiques inspirantes ou d’explorer les univers captivants des jeux vidéo.

 

C’est lors de l’été 2023 que j’ai pleinement réalisé que mon désir d’étudier le cinéma ne découlait pas simplement de mon amour pour cet art, mais aussi de ma volonté profonde de contribuer à la création et à l’accompagnement d’histoires, quel que soit le support : film, série, animation ou jeu vidéo...

 

Fort de mon expérience antérieure en tant que 1er assistant réalisateur, régisseur général, directeur de casting, scénariste et chef décorateur, accessoiriste et costumier dans des projets étudiant, je souhaite désormais mettre en pratique mes connaissances dans le monde professionnel de la production cinématographique et audiovisuelle.

 

Je suis animé » par le désir de me perfectionner et de découvrir l’écosystème complexe de la production, de la phase d’écriture et de l'évolutions des projets, à l’organisation et au déroulement des tournages, ainsi que toutes les phases  post-productives. Prêt à m’investir pleinement pour en tirer le meilleur parti, je considère chaque étape de ces processus comme une opportunité d’accroitre autant mes skills techniques que mes relations pros.