Jump to content
Le Forum ARA

Stagiaire à prendre sous son aile dès maintenant jusqu'à la mi septembre !


Alex21a

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous...

 

Passionné par la fiction depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement étudiant de 2ème année en cinéma à l’ESRA Paris.

 

Cette passion s’est développée à travers diverse expériences, qu’il s’agisse de créer des mondes imaginaires avec des Lego, de m’immerger dans des œuvres cinématographiques inspirantes ou d’explorer les univers captivants des jeux vidéo.

 

C’est lors de l’été 2023 que j’ai pleinement réalisé que mon désir d’étudier le cinéma ne découlait pas simplement de mon amour pour cet art, mais aussi de ma volonté profonde de contribuer à la création et à l’accompagnement d’histoires, quel que soit le support : film, série, animation ou jeu vidéo...

 

Fort de mon expérience antérieure en tant que 1er assistant réalisateur, régisseur général, directeur de casting, scénariste et chef décorateur, accessoiriste et costumier dans des projets étudiant, je souhaite désormais mettre en pratique mes connaissances dans le monde professionnel de la production cinématographique et audiovisuelle.

 

Je suis animé » par le désir de me perfectionner et de découvrir l’écosystème complexe de la production, de la phase d’écriture et de l'évolutions des projets, à l’organisation et au déroulement des tournages, ainsi que toutes les phases  post-productives. Prêt à m’investir pleinement pour en tirer le meilleur parti, je considère chaque étape de ces processus comme une opportunité d’accroitre autant mes skills techniques que mes relations pros.

 

C’est dans cette optique que aujourd'hui, je vous fais pars de ceci, dans l’espoir que mon profil aguiche votre attention. Je suis à la recherche d’un stage d’une durée d’un à 4 mois, entre mai et septembre 2024, au cours duquel je pourrais apporter ma contribution à un projet en cours de préparation, accompagner une équipe sur un tournage ou participer à la post-production.

 

Je suis convaincu que cette expérience de stage en entreprise conventionné par mon école représenterait une opportunité exceptionnelle pour moi d’apprendre et de grandir en tant que futur professionnel de la production cinématographique et audiovisuel. Je me tiens donc à votre disposition pour toutes discussion ou rencontre que vous jugeriez utile.

 

 

Je vous remercie chaleureusement pour votre lecture attentive...

 

 

Très respectueusement, Lebrun Alexandre

alexandre.arcaflame@gmail.com

0642080290

 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Alexandre pour cette présentation,

 

N'hésite pas à venir te présenter à la communauté lors de notre anniversaire le 1er juin prochain dès 19h30 à L'intermède dans le 13ème et si ce n'est déjà fait, tu peux rejoindre notre groupe privé Facebook. Au bout du chemin arrive l'adhésion mais découvre déjà notre belle association avant cela :)

 

Courage pour tes recherches !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.