Jump to content
Le Forum ARA

AFC - Présentation de Philip Lozano, nouveau membre AFC


Anim
 Share

Recommended Posts

  • Moderator
Ayant rejoint récemment l'AFC en tant que membre actif, le directeur de la photographie Philip Lozano est présenté ici par ses deux parrains AFC, Michel Abramowicz et Manuel Teran.

Philip Lozano ou la nouvelle génération des DoP dont l'AFC a besoin, par Michel Abramowicz, AFC
Philip a toujours aimé le cinéma et ses techniques.
A 20 ans, il a l'occasion de faire un stage chez Panavison Marseille et c'est là, en manipulant le matériel, qu'il sent physiquement son envie de cinéma.
Il décroche rapidement une place de "Claper-loader" sur un film anglais et à partir de là, les boulots s'enchaînent. Boulimique de technique, se retrouvant assistant au tout début du numérique, il s'imprègne de toutes les nouvelles technologies.
L'envie lui vient rapidement de devenir DoP pour pouvoir s'impliquer dans la mise en scène et la création artistique.
Il aura des expériences dans toutes les catégories, du doc à la pub, du court au long, de la série au téléfilm.
Philippe a le sens du rythme, c'est un instinctif à la caméra, il est également très physique et c'est un rapide, conditions indispensables aux films d'action qui permettent au réalisateur d'engranger beaucoup de plans pour le montage.
Ma passion pour le mouvement m'a fait le remarquer et avoir avec lui des discussions passionnées et donc logiquement lui proposer de rentrer à l'AFC et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il accepte, ce qui me fait penser qu'il sera un très bon élément actif pour notre association.
Philip fait parti de la nouvelle génération des DoP de l'AFC qui arrive et dont nous avons besoin.

Philip Lozano, un formidable esprit d'équipe, par Manuel Teran, AFC
Je suis Philip Lozano depuis notre première rencontre sur Banlieu 13. Nos échanges ont commencé là, il était toujours très curieux des options de lumière que je prenais et c'était très intéressant d'avoir son point de vue. On s'est perdu de vue ensuite pendant quelques temps mais en regardant le film Les Braqueurs, je l'ai retrouvé comme directeur de la photo et aussi à la caméra j'ai été très impressionné. Depuis ce film, je suis son travail et ce qu'il a fait sur Let's Dance est remarquable.
Je l'ai appelé et et son envie de rejoindre l'AFC est venue dans nos échanges. C'est un garçon qui a un formidable esprit d'équipe et de "loyauté" qui me convient parfaitement.
C'est une très bonne personne qui nous rejoint et j'en suis ravi.
Merci aussi aux membres du bureau de l'AFC là le jour où nous avons, Michel et moi, présenté Philip et qui n'ont pas hésité à poser leurs signatures d'approbation !

Afficher l’article complet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.