Jump to content

SPIAC CGT - Une reprise du travail, mais pas au prix de la sécurité sanitaire des professionnel.le.s du cinéma, de l’audiovisuel, du film d’animation et de la prestation technique.


Anim
 Share

Recommended Posts

  • Moderator

D’aucuns, un peu trop pressés, ont exercé et exercent encore aujourd’hui une pression très grande pour accélérer, parfois au mépris de la sécurité sanitaire, le processus de la reprise

Cet article Une reprise du travail, mais pas au prix de la sécurité sanitaire des professionnel.le.s du cinéma, de l’audiovisuel, du film d’animation et de la prestation technique. est apparu en premier sur SPIAC CGT : Syndicat des Professionnels des Industries de l'Audiovisuel et du Cinéma.

Afficher l’article complet

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • VictorB featured this topic
Citation

D’aucuns, un peu trop pressés, ont exercé et exercent encore aujourd’hui une pression très grande pour accélérer, parfois au mépris de la sécurité sanitaire, le processus de la reprise.

 

Citation

Nous rappelons que chaque salarié.e peut et pourra exercer son droit de retrait en vertu de l’Article L4131-1 du code du travail : «  Le travailleur alerte immédiatement l’employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu’il constate dans les systèmes de protection.

 

Citation

Conformément aux travaux que nous poursuivons paritairement, trois documents dits « socles communs » sont en cours d’élaboration dans nos secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du film d’animation.

 

Citation

Déclaration des Présidents : « Les CCHSCT de la production cinématographique et audiovisuelle démentent formellement l’information communiquée hier par Satellifax, selon laquelle ils auraient finalisé leurs guides préconisations sanitaires à destination des employeurs et des salariés pour la reprise d’activité des secteurs de la production audiovisuelle et cinématographique. Alors que le processus de discussion paritaire est toujours en cours pour une transmission en urgence au ministère du Travail, ils regrettent que des informations non vérifiées et erronées soient publiées. ».

 

À Paris, le 6 mai 2020, le Conseil national du SPIAC-CGT.

 

Source : https://spiac-cgt.org/une-reprise-du-travail-mais-pas-au-prix-de-la-securite-sanitaire-des-professionnel-le-s-du-cinema-de-laudiovisuel-du-film-danimation-et-de-la-prestation-technique/

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.