Jump to content

Facebook achète Giphy pour 400 millions de dollars - iGen


Anim
 Share

Recommended Posts

  • Moderator

Facebook a convenu de dépenser 400 millions de dollars pour Giphy, la célèbre plateforme de distribution de GIF animés, a révélé Axios. Une opération aussitôt confirmée par les intéressés, mais ils ne donnent pas le montant de cette transaction.

 

Source : iGen

 

Mais des inquiétudes sur la confidentialité et la gestion des données

 

La messagerie Signal, très à cheval sur les questions de respect de la confidentialité, a été prise à partie depuis l'annonce de l'acquisition de Giphy. Malgré une intégration poussée du service de Giphy, l'application n'utilise pas son SDK, mais l'API de la plateforme. Signal fait en sorte de cacher les requêtes dans le moteur de recherche de Giphy, il agit essentiellement comme un VPN pour le trafic de et vers la plateforme de GIF : Signal ignore l'animation recherchée ou sélectionnée, alors que l'API de Giphy « voit » la requête, mais il ne sait pas qui est l'utilisateur.

 

Les GIF de Giphy se sont infiltrés partout, y compris dans la micro-app #imagesd'iMessage, aux côtés des bases de données de Tumblr et Tenor. On peut se demander si les jours ne sont pas comptés pour la passerelle entre la messagerie d'Apple et Giphy (qui existe aussi sous la forme d'une app iMessage autonome). Slack, TikTok, Twitter et d'autres encore s'appuient sur Giphy pour leurs GIF. Nul doute qu'il va y avoir pas mal de réflexion autour de cette intégration.

 

mg-c53ac201-215a-4753-8c82-w1000h983-sc.

 

Edited by Anim
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.