Jump to content

La diversité du cinéma en France menacé ?


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

Le CNC a mis en place une mesure d'urgence pour aider les distributeurs a garder la tête hors de l'eau suite à la crise engendrée par le Coronavirus. Ils pourront toucher une avance de 30% du fonds de soutien, en revanche cette aide ne concerne que ceux qui distribuent des films agrées français. 

 

"Si Amel Lacombe, patronne d’Eurozoom, ne remet pas en cause l’aide à la distribution des films français, "normale et capitale", elle dénonce l’absence de communication du CNC pendant la crise: "Sans faire de reproche face à une situation très compliquée à gérer, il est choquant, de mon point de vue, de constater que les annonces de soutien sur le Covid omettent tout un pan du secteur de la distribution française, qu’on oublie un pan de la profession qu’on est censé aider!"

Elle ajoute: "C’est comme si distribuer des films étrangers indépendants en France ne comptait pas. On est invisible. Ne proposer que des aides spécifiques COVID (indépendamment des aides générales comme le chômage partiel ou le Prêt garanti par l'État) à la distribution de films français, par défaut, c’est dire qu’on ne veut plus du reste, qu’on compte sur la loi du marché pour écrémer. Je ne suis pas sûre que tout le monde va survivre."  extrait article Pourquoi le Covid-19 risque de tuer la diversité du cinéma en France

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.