Jump to content
Le Forum ARA

MMS vs MOVIEDATA


Ben Seiller

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je m'apprête à commencer mon premier tournage (série tv) en tant que second assistant, la 1ère travaille sur Movie Magic et je viens d'être formé à movieData.

 

Je connais un peu MMS et je trouve qu'il a ses qualités. Il est notamment plus flexible et plus complet en terme de création de documents.

 

 

Movie Magic est quant à lui un outil performant en matière de dépouillement de création de liens entre les éléments.

De plus, je trouve que  la possibilité de sortir des fichiers Word éditables est un avantage considérable sur MMS.

 

Je suis dans l'impasse.

 

D'un côté (moviedata), j'ai l'impression que je vais gagner un temps fou en prépa sur l'édition de mes feuilles de service grâce aux fichier word (simplicité du copier/coller dans le modèle de fds de la prod).

De l'autre (mms), je vais pouvoir me simplifier la vie en tournage en produisant un dépouillement complet par jour de tournage avec une mise en page pratique et compacte (toutes les séquences sur une page ou deux), que je ne peux pas fabriquer sur movieData.

 

J'imagine ne pas être le seul assistant à peiner à faire un choix.

Vos conseils et avis sont les bienvenues, en espérant que ce sujet puisse aider d'autres indécis !

Merci pour votre attention.

  • Fan 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il me semble que travailler sur MMS comme ta 1ère assistante serait judicieux compte tenu des éléments que vous allez devoir échanger tout au long de la prépa non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est un argument de taille en faveur de mms. La transmission d'informations sera plus rapide. Mais le temps gagné par rapport à l'efficacité de création de fds grâce aux exports Word de moviedata est discutable je pense...

Vous travaillez sur quoi Steph ?

Link to comment
Share on other sites

En fonction de mes "chefs", je travaille sur MMS, MD ou Outlook Movie, plus souvent tout de même sur MD.

 

Sur MMS, la création de doc (fds par exemple) est tout autant possible que sur MD non ?

Victor, toi qui pratique MMS, tu as des infos là-dessus ?

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

En effet, sur MMS on peut créer des feuilles de services et manipuler aisément les modèles, mais tout ne sort qu'en PDF.

 

Le tournage que je vais faire fonctionne sur un modèle de FDS de la production, le gros avantage de MovieData est donc de me permettre de sortir un document WORD proche de la mise en page finale qui me permet de simplement copier coller chaque rubrique dans le modèle de FDS imposé.

 

En résumé, mieux vaut-il perdre du temps à rentrer manuellement un board dans moviedata OU perdre du temps à retaper manuellement toutes les fds depuis mes exports pdf mms ? Dilemme !

Link to comment
Share on other sites

Il te faudra rentrer le board oui MAIS AUSSI le dépouillement dans MD car les éléments de ces deux docs sont nécessaires pour que tes feuilles soient complètes sur MD !!!

 

Perso, je serais plus à refaire les FDS depuis export PDF MMS...

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr pour le dépouillement, mais qu'il s'agisse de MMS ou MD je vais devoir le faire quoiqu'il arrive puisque la première va faire un dépouillement partiel de toute façon.

Merci pour ton avis et tes réponses rapides !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur MMS, la création de doc (fds par exemple) est tout autant possible que sur MD non ?

Victor, toi qui pratique MMS, tu as des infos là-dessus ?

 

En effet, sur MMS on peut créer des feuilles de services et manipuler aisément les modèles, mais tout ne sort qu'en PDF.

 

Je confirme. MMS est verrouillé sur ses fameux PDF... Il serait temps qu'ils s'y mettent nos amis d'EP. 

Faudrait vraiment que je me mette à MovieData, vous m'avez mis l'eau à la bouche. :)

 

Sinon, un export de FDS sur MMS, jamais essayé encore. Je suis resté sur le bon vieux modèle Word. Tu partages ta template Ben ? :P

Link to comment
Share on other sites

 

Je confirme. MMS est verrouillé sur ses fameux PDF... Il serait temps qu'ils s'y mettent nos amis d'EP. 

Faudrait vraiment que je me mette à MovieData, vous m'avez mis l'eau à la bouche. :)

 

Sinon, un export de FDS sur MMS, jamais essayé encore. Je suis resté sur le bon vieux modèle Word. Tu partages ta template Ben ? :P

 

Salut,

je n'ai pas de template à te donner, je me contente de sortir mes rubriques et de les copier coller dans le modèle de la production. Je ne sais pas si ça existe vraiment les films qui sortent leur fds directement depuis mms.

Link to comment
Share on other sites

Je vois. Merci Ben.

 

Ca me semble laborieux de sortir une FDS via MMS sans galérer à mettre les nombreuses variables manuellement... Surtout que le "designer" de layout est archaïque (pas de grille magnétisée, bugs...)

Link to comment
Share on other sites

  • bofh featured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.