Jump to content

Sylvette Baudrot - itw d'une scripte de 92 printemps


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

Sylvette Baudrot, 92 ans, scripte de profession sur plus d'une centaine de films et membre du SNTPCT (Syndicat national des techniciens et travailleurs de la production cinématographique et de télévision). 

 

image.png.d1e05a9fc32d2b4ca791bb2ddbb6d067.png

 

"En 1954, Alfred Hitchcock tourne en France La Main au Collet. L’habilleuse américaine a acheté des chemises avec des cols boutonnés. Vu que le film se passe en 47-48, ce n’est pas cohérent avec la mode de l’époque et je signale ce détail. « Pas de chemise ! », confirme-t-il. D’ailleurs à la fin du tournage, il me dédicace le scénario : il efface son nom et met le mien à la place. Le dernier jour, il nous invite avec l’assistant réalisateur et son épouse, dans un restaurant réputé pour ses soufflés. Il veut connaître la recette de celui au chocolat : on va alors tous les deux en cuisine et la propriétaire me la donne afin que je lui traduise en anglais. 
Toute l’équipe repart ensuite pour les États-Unis. Seuls restent l’assistant-réalisateur, le machiniste et moi : il faut finir de filmer les « transparences » (procédé utilisé pour les scènes montrant des personnages en avion, en train ou en voiture : le véhicule est placé dans un studio et le paysage défile sur un écran placé derrière). Entre l’envoi de la pellicule, le temps de réception et de développement, s’écoule une semaine. Dans son télégramme, Hitchcock donnait ses consignes sur les transparences et terminait son message avec cette requête : « Demander à Sylvette si le chocolat se met avant ou après les oeufs battus en neige.
»" extrait itw

 

L'intégrale ici

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.