Jump to content
Le Forum ARA
  • 2

Commencer dans le métier


Nathan Gelot

Question

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant en BTS communication. Je suis passionné par le cinéma et surtout le métier d'assistant réalisateur. Je suis notamment 1er assistant réal sur un long métrage tourné par un ami. Je suis aussi la formation d'assistant réalisateur sur Stardust Masterclass.

Je veux travailler dans le cinéma mais avec mon parcours atypique je ne sais pas comment faire. Mon projet serai d'arrêter mes études et de partir sur le terrain, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance 

 

(Je prend tous les conseils possibles)

  • I like 3
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 2

Salut Nathan ! 

Je suis dans la même situation que toi. Avant l’audiovisuel j’ai travaillé en boulangerie, dans l’immobilier et dans le social. Pour ma part j’ai fait une école de ciné, qui malgré ce qu’on peut en dire, m’a appris beaucoup de choses. Pour un jeune assistant réalisateur, un long-métrage peut-être très très compliqué (donc blinde toi en préparation et reconsidère peut-être ta position sur ce projet). Cherche plutôt des postes de 2nd voir de 3ème qui t’apprendront énormément sur le métier et la méthodologie de travail. Concernant tes études renseigne toi car il existe des passerelles entre les BTS. Tu peux peut-être intégrer un BTS audiovisuel directement (qui existe en alternance si tu veux faire du terrain). 

J'espère que mes conseils te seront utiles et je te souhaite bon courage pour la suite. Si c’est vraiment ce qui te plaît : ACCROCHE TOI 🙂

  • I like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1

Bonjour Nathan ! 

Pour ma part je suis en reconversion professionnelle mais j'étais quand même déjà dans le milieu de l'audiovisuel. Pas simple de rentrer dans le métier en effet mais si déjà tu es passionné c'est un bon début !