Jump to content
Le Forum ARA

Boîte à outils COVID 19


MarineP

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Moderator

Et bim ! 

 

Les masques chirurgicaux sont lavables et réutilisables 10 fois, selon une étude d'UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs a testé trois modèles achetés en grandes surfaces. Lavés à 60°, puis passés au sèche-linge, puis repassés, ils conservent leur capacité de filtration.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/les-masques-chirurgicaux-sont-lavables-et-reutilisables-10-fois-selon-une-etude-d-ufc-que-choisir_4176889.html

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Reçu par mail ce jour (Lundi 23 novembre 2020) : 

 

"Les conditions d’éligibilité aux aides du ministère de la Culture (FUSSAT) en faveur des artistes et techniciens ont très largement évolué :

 

Par exemple, vous pouvez obtenir une aide :

Si vous avez travaillé plus de 250 heures et moins de 506 heures entre le 1er mars 2019 et le 1er mars 2020 ou entre le 1er novembre 2019 et le 1er novembre 2020, et que vous ne recevez aucune allocation de Pôle emploi.

Si vous avez perdu votre ARE (Allocation de Retour à l’Emploi) au titre des Annexes 8 ou 10 de Pôle emploi entre le 1er décembre 2019 et le 29 février 2020.

Si certains de vos cachets Guso ont été annulés entre le 1er mars et le 31 octobre 2020."

 

Plus d'informations à cet adresse : https://fussat-audiens.org/ 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

🙌🏻Bonjour, 🙌🏻

Re-voici le Padlet Veille des Ressources du Secteur Culturel.👇

https://bit.ly/BPM-veille-culture-crise

⚒Vous y trouverez INFORMATIONS, AIDES, DISPOSITIFS relatifs à l’impact de la pandémie de COVID 19. Je continue à vous proposer une vision globale des diverses ressources de nos secteurs et espére que cet outil vous est toujours profitable !

Bonne semaine à toutes et à tous.💪 **************************************************************************************************

Bonjour ! Les mesures de confinement/ déconfitement évoluent néanmoins, les actions menées par les acteurs du secteur culturel pour faire face à la pandémie restent d’actualité. La preuve en est, vous êtes des centaines à consulter nos mise à jour du jeudi. MERCI

**************************************************************************************************

☎️Rappel : N'hésitez pas à nous faire remonter les initiatives dont vous avez connaissance en écrivant à l'adresse : bpm360culture@gmail.com Ce Padlet (mini site) compile les infos, aides, dispositifs relatifs à l’impact de la pandémie de COVID 19 sur nos secteurs culturels. Il s’agit de vous proposer une meilleure visibilité des ressources que divers.ses interlocuteurs.rices de notre secteur mettent gratuitement à notre disposition. Je les en félicite et les remercie vivement ! J’espère que cet outil facilitera vos recherches d’informations.

Bonne navigation !

Marine Pédeboscq pour BPM

Capture d’écran 2020-11-12 à 12.24.28.png

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'arrêt de travail spécial Covid-19 est entré en vigueur le 10 janvier dernier, il peut s'appliquer aux cas contact et aux personnes présentant des symptômes du coronavirus. L'État affirme que le salaire est garanti à 99%. Le Huffington Post fait le point complet sur ce dispositif : 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous pouvez dès a présent faire votre demande de congés spectacles : 

 

 

PS : Petit info que j'ignorais, je n'avais pas fait ma demande pour 2020 et ma conseillère m'a dit que les congés étaient rétroactifs sur les 3 dernières années. 

Link to comment
Share on other sites

Perso ce n'est pas avec mes 50 heures au compteur à ce jour depuis avril 2020 que je vais aller loin avec les congés spectacles cette année 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Anim unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.