Jump to content

Menacée de mort à cause de l'affiche de Netflix de "Mignonne"


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

Maïmouna Doucouré, la réalisatrice de "Mignonne" a confié avoir reçu des menaces de mort à cause de l'affiche version américaine de Netflix. 

 

Pour rappel, le film raconte l'histoire d'Amy 11 ans qui rencontre un groupe de danseuses "Les Mignonnes", elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de s’émanciper d’un environnement familial pesant. L'affiche française représente le groupe de jeunes filles dans la rue en train de courir dans la rue en jetant des vêtements. La version américaine de Netflix a opté pour un cliché où l'on retrouve le groupe de filles en tenues courtes et dans des positions suggestives provoquant une vive polémique allant jusqu'à des menaces de morts envers la réalisatrice du film accusée de faire l'apologie de l'hypersexualisation des enfants. La plateforme a rapidement changé le visuel et a opté pour un résumé du film plus neutre. 

 

"Malheureusement, le mal était fait et Maïmouna Doucouré a révélé à Deadline avoir été victime de nombreuses attaques et menaces de mort. La réalisatrice, qui n’a découvert l’affiche américaine du film qu’au moment de la polémique, a expliqué ainsi :

"J’ai reçu de nombreuses attaques de la part de personnes qui n’ont pas vu le film et qui ont pensé que j’avais fait un film faisant l’apologie de l’."

Ted Sarandos, PDG de Netflix, s’est excusé personnellement auprès de la réalisatrice, qui explique avoir reçu "un soutien énorme de la part du gouvernement français qui a décidé d’utiliser son film comme support d’éducation aux réseaux sociaux". Sans rancune, Maïmouna Doucouré a ajouté qu’elle travaille sur un nouveau projet pour une plateforme de streaming dont elle n’a pas révélé le nom." extrait article Konbini

 

image.thumb.png.e8dc40b97c1f912c40ca2da8a0828944.png    Source

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Risquant «d'exposer les enfants à des abus et de compromettre leur développement psychologique», le film de Maimouna Doucouré a été interdit de diffusion sur la plateforme Netflix en Turquie.

 

Plus d'informations dans cet article  La Turquie interdit la diffusion du film Mignonnes, jugé «islamophobe et pédophile»

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors que les polémiques autour du film continuent d'enfler, l'ARP ( Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs L’ARP) dénonce "une grave attaque contre la liberté de création" : 

 

“Ce film produit en France, puis acheté par Netflix pour sa diffusion aux États-Unis, est emblématique de l’indispensable liberté d’expression dont le cinéma, dans toute sa diversité, a besoin pour aborder des sujets dérangeants, donc nécessaires à l’exercice de la démocratie”, a estimé l’ARP (Auteurs, Réalisateurs, Producteurs) dans un communiqué.

“À l’heure où les plus conservateurs des Américains demandent le boycott du film Mignonnes, nous tenons à apporter notre soutien à Maïmouna Doucouré, sa réalisatrice, qui a obtenu le prix de la meilleure réalisation au Festival de Sundance”, ajoute l’ARP.

 

Plus de détails ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.