Jump to content

France Télévisions lance une consultation citoyenne de l'audiovisuel public


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

France tv, Radio France, France Médias Monde, TV5 Monde et l’INA viennent de lancer pour la seconde fois une consultation citoyenne afin de préparer, penser les médias de demain. 

Pour ce faire, il suffit d'aller sur la plateforme nosmediapublics et répondre au questionnaire. Cette consultation s'inscrit dans un contexte de crise sanitaire, une période un peu particulière où les français ont consommé les médias autrement, rendez-vous fin 2020 pour connaitre les résultats. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

La télévision publique a fait des progrès concernant le niveau culturel, ces derniers temps, mais ça reste très insuffisant. A commencer par le niveau des films : le plus souvent elle présente des films policiers extrêmement violents. Ne pas s'étonner qu'une grande partie de la jeunesse, et pas seulement,  ait intégré la violence dans son comportement quotidien ! L'opinion de certains psychiatres, considérant que cette violence servirait de catharsis, est aussi stupide que révoltante !  Nous avons assez de recul pour constater aujourd'hui les dégâts faits dans la société par la violence ! Pendant le confinement, quelques films de cinémathèque sont ressortis. Le déconfinement a interrompu cette initiative si brève.Où sont les grands classiques du cinéma international, qui sont pourtant le patrimoine précieux de l'humanité? La même question se pose pour le théâtre ! A la télé, comme dans la plupart des salles parisiennes, il n'y a que du théâtre de boulevard. Au nom de l'audimat, sûrement... Il faut faire un choix: faire de l'audimat ( et encore, ce n'est pas sûr ! ) ou éduquer, élever le niveau culturel d'une population qui perd tous ses repères? La musique est dans le même bateau: les émissions destinées à la compréhension de la musique classiques ont disparu. Même les grands chansonnettistes se font rares à la télé. Ils sont pourtant bien plus civilisateurs et soutien de la langue françaises que les rappeurs!

Intégrer donc la véritable culture et raréfier les débats oiseux et ceux porteurs d'angoisse quotidienne et répétitive! Serait-ce trop beau ? La France ne mériterait-elle pas de redevenir un exemple , concernant la culture et le mieux vivre ?

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

 

j'aimerai que les services publics audio visuels fassent preuve de plus d'indépendance vis à vis du pouvoir en place, soient moins partiaux envers certaines idées politiques et accordent des temps de traitement des sujets ou de parole équitables à tous qu'ils aient des idées de droite ou de gauche. Exemple "c'est dans l'air" de Caroline Roux ou tous les intervenants et  économistes de gauche sont évités depuis 2 ans(comme Mr Porcher et d'autre) dénaturant les débats et présentations par défaut de pluralités politiques économiques ou sociales .

Merci pour votre enquête .

Link to comment
Share on other sites

Parlons de C'est dans l'air! Intervenants de gauche ou de droite, je m'en moque quand ils sont de qualité et qu'ils connaissent leur sujet ce qui est  presque toujours le cas . Mais de grâce, priez Caroline Roux de ne pas toujours interrompre son invité(e) surtout pour n'apporter aucune valeur ajoutée! Pire, elle brouille les deux voix ce qui est généralement regrettable pour l'invité(e)! 

Par la même occasion priez de Sarlay de ne pas commetre de plus en plus la même erreur!  Donnez plus d'antenne aux remplaçants de cet été! Ils le méritent!!

Je suis un auditeur de C'est dans l'air depuis le lancement de l'émission et j'attends avec impatience un sérieux renouveau!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.