Jump to content
Le Forum ARA

Angelo Cosimano, président de la CST, sur les effet de la crise - Siritz


Anim
 Share

Recommended Posts

  • Moderator

Un entretien à lire ! Ils font du bon boulot sur ce blog.

 

Il est président de la CST (Commission supérieure et technique de l’image et du son), la première association de techniciens et de l’audiovisuel  française. Elle joue un rôle d’observatoire technologique.Elle est chargée également de faire respecter, sous l’autorité du CNC, les normes et spécifications techniques en vue de la délivrance des autorisations d’exercice, conformément à la réglementation en vigueur.

 

https://siritz.com/le-carrefour/angelo-cosimano-sur-les-effets-de-la-crise/

 

Deux extraits intéressants :) :

 

AC : Un des défauts du cinéma français, et de la fiction, c’est le manque de temps de préparation. Parce que les financements sont rassemblés au dernier moment et les décisions de tournage sont prises très tard. Donc, comme la production ne consacre pas assez de temps à la préparation, elle perd beaucoup en ne rationalisant pas assez les tournages. Et, économiquement, c’est un non sens puisque la conséquence c’est que, à la fin, cela coûte plus cher. Mais là, depuis la Covid, il s’agit des vies humaines. Donc, il semblerait que la préparation donne de meilleurs résultats en évitant les pertes de temps disons « superfétatoires »… 

 

AC : ... Et le savoir être est tout aussi important que le savoir faire.

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.