Jump to content

Les visioconférences vous épuisent ? Voici quelques astuces


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

Brut vous propose 3 conseils pour éviter de trop se fatiguer pendant nos visioconférences : 

 

"1° Couper son retour vidéo et celui de ceux qui ne parlent pas

Premièrement, pour Paul Brazzolotto, il est primordial de réduire le plus possible les informations captées en visioconférence. Pour cela, quand l’outil le permet, il est conseillé d’éliminer le retour caméra pour ne pas se focaliser sur son propre visage. La présentation en mosaïque est à éviter car elle délivre une surcharge d’informations à votre cerveau.

 

2° Ne faire qu’une seule chose à la fois

Même s’il est tentant de vaquer à d’autres occupations en parallèle de sa visioconférence, notre cerveau, lui, n’en est pas pleinement capable. Il va devoir osciller entre les différentes tâches qu’il doit accomplir. Le problème est que chaque oscillation occasionne une perte d’informations et de temps, et donc aussi, d'efficacité, tout augmentant la sensation de fatigue.

 

3° Prévoir des réunions courtes et des pauses régulières

Dans le sport comme au travail, il est important de s’accorder des moments de repos pendant lesquels on va pouvoir restaurer nos ressources. Des études scientifiques ont montré que l’absence de pause est intimement liée à la fatigue mentale. Pour l’éviter, il est conseillé de prévoir des réunions courtes, d’une demi-heure, autour d’un ou deux sujets." Source

 

image.png.b44bed5c539f762d7e70c778f2de0150.png

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.