Jump to content

Scarlett Johansson attaque Disney après la diffusion de Black Widow hors salle


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

L'actrice a porté plainte contre Disney suite à la décision de diffuser le film Black Widow sur la plateforme de streaming en parallèle de sa sortie en salle. Pour rappel, le film a du repousser sa sortie en salle plusieurs fois à cause de la pandémie mondiale, Disney avait décidé à l'époque de finalement diffuser certains projets directement sur leur service de SVOD (ex : Wonder Woman 1984). 

 

"... le contrat de Scarlett Johansson pour ce film stipulait que la sortie se ferait en salles, assurant ainsi la venue de nombreux fans — et par conséquent, un gain financier pour l’actrice puisqu’une partie de ses revenus est basée sur les entrées. Il était donc compris que Black Widow sortirait exclusivement au cinéma, puisqu’au moment de la signature du contrat, Disney+ n’avait pas encore été lancé." Source

 

A noter qu'Emma Stone alias Cruella, envisagerait elle aussi d'attaquer Disney pour les mêmes raisons que sa collègue. (Source)

 

image.thumb.png.38139039a4d98bfd2b17f7db030ceff3.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Moderator

"Qu’arriverait-il si l’inverse se produisait et que nous ne respections pas les contrats que nous avons signés de notre côté ? En plus, il est faux de croire que le cinéma sur grand écran ne va pas bien. Mais cette industrie est en montagnes russes, ce qui ne cadre pas avec le désir de stabilité prisé par Wall Street. Et ces abonnements sur les plateformes apportent aux studios des revenus fixes. Je n’ai rien contre les plateformes, bien au contraire. Elles constituent un outil extraordinaire pour nous donner accès à la mémoire du cinéma. Mais la carrière d’un film doit d’abord commencer par le grand écran. À partir de maintenant, je vais d’ailleurs exiger par contrat que mes films sortent d’abord en exclusivité en salle."

 

Le réalisateur Denis Villeneuve affiche ouvertement son soutien à Scarlett Johansson (source)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.