Jump to content
Le Forum ARA

Matrice Report FDS


LucieG

Recommended Posts

Bonjour la team Ara :)

 

J'aimerais avoir votre aide sur MMS. C'est la première fois que je travaille sur le logiciel et j'aimerais savoir si certains d'entre vous serait prêt à me donner des conseils sur la création de brouillons de feuille de service et éventuellement si vous seriez prêt à me partager certains de vos modèles pour que je puisse m'en inspirer.

 

Un grand merci par avance et bon dimanche !

 

Lucie

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello! Je viens d'avoir MMS et je commence aussi à travailler dessus pour la première fois. Je n'en suis pas encore à éditer une FDS mais j'y viendrai bientôt! (J'en suis au dépouillement)

J'ai quelques questions sur le fonctionnement que je liste au fur et à mesure, mais peut-être sommes-nous plusieurs à se former tout seul et à avoir besoin d'aide? Si c'est le cas, y-aurait-il un(e) pro de MMS qui aurait envie de nous filer un coup de main et de répondre à nos questions ???? (tout çà autour d'un verre bien évidemment) 

 

bon week end ! 

fanny

  • I like 4
Link to comment
Share on other sites

Ci-joint, un modèle de layout FDS (recto) qui circule sous le manteau et diffusé ici sans l'accord de son auteur. J'invoque la prescription. :)

 

Il faut faire matcher tes rubriques (éléments) avec ce modèle pour que les infos apparaissent. 

 

@fannyconstans, une bonne idée :)

Call Sheet RECTO.msr

  • I like 5
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je ne pense pas qu'il soit possible d'éditer des feuilles de service via MMS...

puisque tu peux éditer des rapports que par "by sheet" "by day" ou "by category" et tu ne peux pas les mixer...

et sur une FDS, tu veux au début des informations "by day": genre les séquences du jour, puis des informations "by category": genre le tableau des rôles et enfin des informations "by sheet" : genre dépouillements par département...

 

Mais peut-être que quelqu'un a un tuyau intéressant pour contourner tout cela :o)

  • I like 3
Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup Victor je vais regarder ça !

 

Coucou Marion :) oui tout à fait merci, je cherchais justement un peu des tips de ce qui pourrait s'en rapprocher le plus et faire gagner du temps pour ensuite retravailler dessus !

 

Bonne journée

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Victor, Marion et Lucie. 

une de mes questions : pourquoi ne puis-je pas ouvrir la FDS que tu as envoyé ou celle de Marion? J'ai essayé de diverses manières et aucune des deux ne s'ouvre. Why?????????

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une matrice de dépouillement à importer sur MMS? J'ai fait mon dépouillement sur MMS et une fois mis en PDF, il manque plein d'éléments. une amie m'a dit qu'il fallait importer une matrice de dépouillement (en général transmis par un 1er assistant au 2nd), en revanche, elle n'en avait pas à me donner car elle n'utilise plus MMS. 

Quelqu'un peut-il m'aider?,

Merciii beaucoup et bonne journée.

 

fanny 

 

 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.