Jump to content

Guerre en Ukraine - quand les studios décident de ne pas sortir leurs films en Russie


HélèneDbcd
 Share

Recommended Posts

Les trois studios hollywoodiens, Disney, Sony et Warner ont décidé de suspendre leur calendrier respectif de sorties pour la Russie :

 

"Compte tenu de l’invasion non provoquée de l’Ukraine et de la crise humanitaire tragique, nous suspendons la sortie de films en salles en Russie, y compris le prochain Alerte rouge de Pixar”, a déclaré ce lundi 28 février Disney dans un communiqué. “Nous prendrons des décisions commerciales futures en fonction de l’évolution de la situation”, est-il ajouté."

 

image.thumb.png.5e69a15ac6fb517991c1d66cae5966f4.png

 

Source

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le Festival de Cannes a également tenu à prendre position : "Il a été décidé, sauf à ce que la guerre d'agression cesse dans des conditions qui satisferont le peuple ukrainien, de ne pas accueillir de délégations officielles venues de Russie ni d'accepter la présence de la moindre instance liée au gouvernement russe", détaille le plus grand festival de cinéma au monde, qui se tiendra cette année du 17 au 28 mai. »

 

source

Link to comment
Share on other sites

Netflix a décidé de suspendre la diffusion de ses programmes en Russie :

 

"Netflix a interrompu son service en Russie, après de précédentes initiatives, en réaction à l'invasion de l'Ukraine. « Au vu des circonstances sur place, nous avons décidé de suspendre notre service en Russie » a déclaré un porte-parole de l'entreprise californienne.

Le poids du marché russe est relativement faible comparé à d'autres pays et les 222 millions de clients à travers le monde. Netflix y est crédité d'environ 1 million d'abonnés depuis son lancement en 2016. Pour comparaison, la plateforme flirte avec les 10 millions en France.

Ce million d'abonnés était toutefois suffisant pour que le service soit obligé de se plier à une loi de 2020 — en train d'être appliquée — laquelle impose aux plateformes de streaming de diffuser 20 chaîne locales, dont certaines relaient sans nuances la situation militaire en cours." extrait article

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le film français vient de diffuser cette information : Suite aux derniers événements en Ukraine, le CIRF (Coalition internationale pour les cinéastes en danger) a mis en place un "Fonds spécial d’urgence" destiné aux cinéastes ukrainiens (source)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.