Jump to content

Des apps iOS et Android envoient des données en Russie à l’insu de leurs utilisateurs - Igen


VictorB
 Share

Recommended Posts

Le Financial Times a publié une enquête sur la collecte de données personnelles par Yandex, le « Google russe » dans de nombreuses apps iOS et Android. Ces données sont stockées sur des serveurs en Finlande et en Russie et puisque l’entreprise est soumise à la législation russe, elles pourraient être récupérées par le Kremlin et utilisées à des fins politiques, prévient le site. Ce qui est techniquement possible, mais l’enquête ne prouve pas que c’est le cas et Yandex ne le fait pas à l’insu des développeurs, comme le Financial Times le laisse parfois entendre.

 

La collecte des données se fait notamment par le biais d’AppMetrica, un service de collecte de données proposé gratuitement par Yandex. Les développeurs qui souhaitent obtenir des informations sur leurs utilisateurs, par exemple pour savoir quelles fonctions de leurs apps sont populaires ou pour fournir des publicités pertinentes, peuvent utiliser ce service qui concurrence directement Firebase de Google. Ils intègrent alors un kit de développement (SDK) fourni par Yandex à leurs apps et peuvent accéder aux données collectées par l’entreprise depuis le site web du service.

 

mg-18290c2b-w2355.jpg

 

La suite ici : https://www.igen.fr/app-store/2022/03/des-apps-ios-et-android-envoient-des-donnees-en-russie-linsu-de-leurs-utilisateurs-129043

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.