Jump to content
Le Forum ARA

Recherche de stage pour valider ma L3 cinéma et audiovisuel - 2nd Assistante Réalisateur/trice -


Zoé Peyrieux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Zoé Peyrieux, j'ai 23 ans et je suis actuellement en L3 Cinéma et Audiovisuel. Lors de cette dernière année de Licence je dois exécuter un stage d'une durée minimum de 25h (mais je souhaiterais évidemment prolonger ce stage au maximum). Jusqu'ici j'ai créé plein de choses par moi-même, fais des petits tournages amateurs mais jamais rien de professionnel (j'ai un portfolio que je peux transmettre). Je suis hyper vive et j'adore apprendre. 

 

Après une reprise d'étude, de nombreux jobs alimentaires, 1 an à travailler en tant que serveuse, je souhaiterais vraiment avoir cette chance de faire ce qu'au fond j'ai toujours rêvé : travailler au cœur des films. 

 

J'arrive en fin de cursus scolaire avec beaucoup d'appréhension, je me rends bien compte que c'est le moment de me faire ma première expérience en tournage professionnel; mais je ne sais plus qui contacter. Après avoir envoyé des candidatures dans beaucoup de sociétés de production qui sont toutes restées sans réponse, je ne sais plus quelle stratégie adopter.

 

Si jamais vous avez des conseils, des pistes pour ma recherche, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avoir lu mon message. 

PS : Je peux transmettre CV, Lettre de motivation + portfolio 

 

Très bonne journée à tous !!

https://www.linkedin.com/in/zoé-peyrieux-5055b6164/

 

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Zoé ! Enchantée :)

 

Merci pour cette présentation, j'espère que tu trouveras ton bonheur à ARA.

 

Petite question sur ton intitulé, tu recherches un stage en 2nde ???

 

En dehors de cela, je t'invite à venir à notre prochain évènement samedi 29 octobre :

 

Au plaisir de te rencontrer :)

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Enchantée Hèlene ! Avant tout merci pour ces précieux conseils. Je ne sais pas si votre question portait là-dessus mais je recherche un stage pour être Seconde Assistante Réalisateur/rice.

Très bonne journée à vous :)

 

Edited by Zoé Peyrieux
Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir !
 

Pour être plus précise et développer un peu, 2nde est un poste et stagiaire en est un autre.

 

La plupart du temps il y a le 1er / 2nd / 3eme / stagiaire. Hélas il arrive que le 3eme soit remplacé par un stagiaire mais cela s’apparente souvent à du « travail dissimulé ». 
 

Il arrive qu’en court nous ne puissions pas avoir de 2nd ou 3eme et donc prendre un stagiaire mais qui n’aura évidemment pas les mêmes taches qu’un 2nd. (Pour ma part en tout cas) 
 

 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien, merci beaucoup, vraiment, parce que je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs. Merci de m'avoir rectifiée. Donc je remplace dans mon annonce : Stagiaire Assistante Réalisateur/rice ?

C'est super de pouvoir communiquer avec quelqu'un d'informé.

Je me permets de vous poser une autre question : dans mon portfolio que j'envoie lors de mes candidatures, je ne présente pas que de la vidéo ( parce que j'ai un profil assez polyvalent artistiquement et puis aussi parce que tous les projets audiovisuels sur lesquels j'ai travaillé sont amateurs ). Est-ce que selon vous c'est une erreur ? Pensez-vous que pour postuler pour mon stage, je devrais recentrer mon portfolio uniquement sur la partie audiovisuelle ?

Je le glisse en lien juste ici : https://www.linkedin.com/posts/zoé-peyrieux-5055b6164_portfolio-activity-6918965797709078528-pq-t?utm_source=share&utm_medium=member_desktop .

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Je t’en prie ! ARA est justement là pour permettre les échanges entre nous ! 
 

Je vais regarder ton lien au plus vite (tu auras peut être d’autres retours de nos membres entre temps) et je reviendrais vers toi ensuite. 
Si ce n’est déjà fait, jette un œil à l’article sur le CV que nous t’avions mis en commentaire, tu auras un début de réponse à tes questions. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.