Jump to content
Le Forum ARA

Candidature : 3ème assistant MES / Renfort MES


Valentin R

Recommended Posts

Bonjour à tous je m’appelle Valentin Roche, j’ai 30 ans et je suis sur le forum ARA depuis 1 ans environ. Je fais cette candidature spontanée pour présenter mon profil un peu atypique.

 

J’ai intégré en  2013  une école de cinéma l’EICAR à Paris ou j’ai fait mes premières armes sur des courts-métrages et obtenu en 2016 un diplôme d’ Assistant Réalisateur.

J’ai effectué deux stages en fin d’année, le premier dans une équipe de Chargé de figuration menée par la géniale Amélie Duval sur un Long-métrage « KO » de Fabrice Gobert, et un deuxième, en stagiaire coordination de production des costumes ( Si ça existe 😀 ) , sur la série « VERSAILLES » produite par Canal +.

L’année suivante on m’a proposé d’être régisseur costumes pour la saison 3 de « VERSAILLES » et j’ai accepté car je voulais avoir mon intermittence au plus vite et que j’avais été très impressionné par un si gros tournage aux studios de Bry sur Marne et dans les châteaux de la région parisienne.  

C’est là que j’ai ralenti ma progression dans la mise en scène.

 J’ai continué à être assistant sur des projets en faisant un peu de publicité digitale et des Courts en tant que 1er  mais la majorité de mes heures venaient de la régie costumes avec des projets de plus en plus gros et de plus en plus longs, le dernier en date étant « Astérix et Obélix » de Guillaume Cannet.

 

Début 2022 j’ai décidé d’arrêter totalement la régie costumes pour revenir à ma première vocation, être assistant mise en scène .

 

Je ne regrette pas mes choix car j’ai acquis pendant ces années de l’endurance, de l’expérience et une bonne résistance au stress. En Juin 2022 j’ai enfin retrouvé « le plateau » faisant de plus en plus régulièrement des renforts dans des équipes de chargés de figurations et cela m'a redonné énormément de motivation car je me sens à ma place sur le plateau.

 

 Mais aujourd’hui j’aimerai accélérer le processus, rencontrer des équipes de MES et prouver mes capacités même si je n’ai pas la ligne "stagiaire assistant réalisateur" sur mon CV.

 Il  me manque, j'imagine, une expérience pour lancer « la machine », mais le démarchage par mail et par téléphone ne donne pas beaucoup de résultat.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je laisse mon CV en dessous et je suis bien entendu ouvert à tous vos retours ou peut être vos conseils,

Très bonne journée à vous ,

Valentin

CV Mise en scene Valentin ROCHE 06_08_66_11_22.pdf

Edited by Valentin R
correction du texte
  • I like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Valentin R changed the title to Candidature : 3ème assistant MES / Renfort MES

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.