Jump to content
Le Forum ARA
  • 0

Comment assister à un tournage en tant qu'étudiante en cinéma (BTS Audiovisuel) ?


Léane Audren

Question

Bonjour je m'appelle Léane Audren et j'ai eu l'occasion d'échanger avec Mickaël Cohen lors du Paris Images Production Forum qui a eu lieu le jeudi 9 février 2023. 

 

En effet, étudiante au BTS Audiovisuel option gestion de la production au lycée Pierre Corneille de Rouen, je cherche à assister à des tournages et à faire de nombreux stage notamment dans la production ou à la régie. De nature déterminée je fais tout mon possible afin de me faire une place dans ce merveilleux milieu qu'est le 7e art. Une piste, un contact, une annonce, je suis preneuse du moindre indice me permettant d'avancer. 

 

Voici mon mail si besoin leane.audren@gmail.com

 

En espérant vous croisez un jour sur un tournage

 

Bien cordialement 

 

Léane Audren

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour @Léane Audren,

 

Nous avons bien reçu ton mail et t'avons répondu !

 

Pour répondre rapidement ici également, DEMANDER c'est déjà un excellent début !

 

N'hésite pas à poster ton CV et ton super message que tu nous as joint par mail dans la catégorie "Candidature spontanée".

 

Courage dans ta recherche !

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1
  • Admin

Salut Léane ! 

Quand une personne me demande comment assister à un tournage je propose toujours les mêmes idées.

- Si tu croises un tournage dans une rue, tu peux squatter non loin des équipes sans trop déranger en leur précisant ce que tu viens faire, mais faut rester très discrète. Ce n'est pas la meilleure méthode pour assister à un tournage, mais tu peux déjà observer comment ca se passe.

- Postuler en figuration. Il y a plein de sites qui en proposent. En plus tu te feras un peu d'argent.

- Postuler en régie. Si tu as de la logique, des bras, des jambes, tu vas te faire un peu d'argent et tu ne seras que dans l'exécution sans pression décisionnelle. Mais il va falloir bosser et en baver ;)

- Faire partie d'un public pour les émissions TV. Les émissions se passent de nouveau en public comme avant Covid. Donc tu peux y aller et voir comment tout s'organise en coulisses. La plupart donnent des bons d'achat ou des places de théâtre en remerciement.

- Sinon il reste le stage ! Avec les étapes de validation qu'on connait.

 

Bon courage à toi en tout cas !

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Hélène, j'ai en effet bien reçu votre mail et je viens de poster ma candidature spontanée. 

 

Bien cordialement !

 

Léane Audren

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.