Jump to content
Le Forum ARA
  • 1

Recherche lecteur scénario


Nicoco

Question

Hello à tous,

 

Jeune scénariste mais vieux (41 ans 😉 ), j'ai sauté le pas du premier scénario. J'ai travaillé 15 ans dans la finance sur Paris et j'ai voulu fictionnaliser ma petite vie dans un thriller.

 

J'ai bossé plusieurs mois sur mon script et je me sens prêt à le faire lire car je le pense "abouti". Les ", ce n'est parce que j'ai la grosse tête, je voulais simplement dire que je pense avoir respecté les normes professionnelles sur la forme (mise en page, percutant, description courtes...). J'ai lu une dizaine de scénarios avant de me lancer, ce qui n'est évidemment pas un gage de réussite, mais j'ai essayé d'être attentif au respect des formes du métier.

 

Voilà, voilà. L'objet de mon message, je cherche des paires de yeux pour lire mon script et me faire un retour. Je suis preneur de toutes critiques.

 

Vous remerciant de votre lecture, messieurs, dames.

 

 

 

 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci Nicolas pour ta recherche, j'imagine bien volontiers que ce n'est pas simple de présenter ses écrits. Cherches-tu des retours de scénaristes, réalisateurs ou plutôt de techniciens prod / régisseur / assistant réal ou scripte ??!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Helene,

 

J'ai pas encore rédigé ma note d'intention donc je reste sobre dans la présentation de mes écrits et je t'avoue aussi que je suis pas trop blabla. Je suis preneur de tous retours de personnes du milieu donc tu peux enlever le ou. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un retour autre que d'un proche qui va te dire 99% du temps que c'est super bien.

 

A+

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Hélène,
 

Oui merci j'ai trouvé 3 lecteurs.

1) Le premier bosse pour des boites de production et m'a fait un retour comme quoi c'était bon. Avec quelques rectifications qui se comptent sur les doigts de la main, mais sont très pertinentes et m'ont été utiles.

2) La seconde est une ancienne productrice, avec plus de 30 ans dans le secteur. Elle m'a fait un retour comme quoi c'était excellent et a eu un vrai coup de coeur pour le script. Elle va me recommander et m'introduire auprès de 3 sociétés de production. Des copines à elle comme elle dit. Elle a un très bon réseau.

3) Le troisième lecteur est un scénariste qui participe à des jurys...et je n'ai pas encore son retour. Il est en pleine lecture.

 

Les retours sur la qualité de mon script sont très positifs. Surtout le style et l'humour qui ont beaucoup plu. Ce qui fait évidemment plaisir mais la route est encore longue et je dois vendre mon script à des producteurs. Cela sera après Cannes car avant ça ne va pas bouger.

 

En tout cas, je recommande l'étape de la lecture par un pro, même si ça coûte un peu (200€), car ça permet d'avoir le point de vue de personnes connaissant le secteur et sachant si votre projet a la qualité et les épaules pour le cinéma ou la télévision. Je conseille aussi de choisir le lecteur en fonction de son réseau. Car si le lecteur est fan de votre script, il en sera un excellent ambassadeur.

 

 

Edited by Nicoco
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci @Nicoco pour ce retour détaillé !

 

Ravie du résultat et courage pour la suite de l’aventure. En effet entre la page blanche et le premier « silence, moteur » la route est longue et il faut s’accrocher. 
 

Bon Cannes alors !

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, il faut surtout garde en tête qu'il reste toujours beaucoup de chemin.

Je ne vais malheureusement pas à Cannes, c'est simplement que contacter les gens quelques jours avant, c'est aussi efficace que le service Colissimo.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, avez-vous trouvé un lecteur ? En êtes-vous content ? Scénariste-dialoguiste SACD, SACEM et SCAM, je vous propose mes services, longtemps lectrice-correctrice d'édition, actuellement en retraite. Mon mail : ysabel.lorans@yahoo. fr Bonne fin de journée à vous.

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.