Jump to content
Le Forum ARA

Jaj sur Final Draft


Jordan

Recommended Posts

Bonjour ARA,
Je cherche une solution pour réussir à exporter mes JAJ de final draft. Sans succès.
Il ne me semble pas avoir vu de topics à ce sujet sur votre site donc je me permet de demander de l'aide ici ,

Actuellement, j'arrive à ordonner sur final draft mes séquences par page (saut de page à chaque séquence) et j'essaye de sortir mes JAJ via la boite print - scenes (et je rentre mes scenes).

Cela dit ça, soit elles sortent MAIS dans l'ordre de la continuité et non dans celui voulu, soit elles sortent carrément de manière aléatoire..

Toute aide est la bienvenue
Merci par avance ARA !

  • I like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain que tu puisses réorganiser à l'impression tes séquences. 

 

Une technique qui a fait ses preuves reste de faire une matrice PDF (avec un saut de page a chaque séquence) et de réorganiser dans aperçu (ou adobe ou whatever tu utilises pour voir tes pdf).

 

Sinon (je ne sais pas si ca marche), tu peux essayer de réorganiser ton scénario dans l'ordre du PDT dans View --> Scen View. (n'oublie pas de dupliquer ton fichier final draft avant de le bidouiller)

 

Tu mets les petites cartes dans le bon ordre. Tu imprimes. Et PAF ! Ca fait des chocapic. 

 

Disclamer --> je n'ai jamais travaillé comme ca moi même. 

 

Let me know !

Edited by art.tab
  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, art.tab a dit :

Une technique qui a fait ses preuves reste de faire une matrice PDF (avec un saut de page a chaque séquence) et de réorganiser dans aperçu (ou adobe ou whatever tu utilises pour voir tes pdf).

 

J'utilise Adobe acrobate reader DC, peux tu me détailler la manipulation pour réorganiser l'ordre de mes séquences de mon pdf ? 

Auquel cas j'utiliserai cette technique ;)

Merci pour ton retour !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Jordan a dit :

Merci Art.tab pour ta réactivité.

C'est fait j'ai acheté acrobat pro et je vais m'en sortir comme ça.

Merci,

 

De rien!

 

(Ça marchait avec la version gratuite normalement 😛 )

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • bofh featured this topic
  • 1 year later...
Le 23/12/2019 à 11:11, Jordan a dit :

Bonjour ARA,
Je cherche une solution pour réussir à exporter mes JAJ de final draft. Sans succès.
Il ne me semble pas avoir vu de topics à ce sujet sur votre site donc je me permet de demander de l'aide ici ,

Actuellement, j'arrive à ordonner sur final draft mes séquences par page (saut de page à chaque séquence) et j'essaye de sortir mes JAJ via la boite print - scenes (et je rentre mes scenes).

Cela dit ça, soit elles sortent MAIS dans l'ordre de la continuité et non dans celui voulu, soit elles sortent carrément de manière aléatoire..

Toute aide est la bienvenue
Merci par avance ARA !

 

Comment fais-tu pour faire des sauts de pages sur Final Draft ? 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.