Jump to content
Le Forum ARA

Problème ouverture licence MMS


bec2corbo

Recommended Posts

Bonjour,


Dernièrement je me suis enfin offert, une academic licence MMS.

Je l'ai acheté 200 euros sur le site movie soft...


Petit problème...Impossible d'activer ma licence.

J'installe le logiciel et là ou normalement il est censé me proposer la page "activation wizard" pour activer ma licence juste après l’installation. Il ne m'affiche ... rien. 

Juste une page "validating license" qui marche en continu puis s’arrête.

 

Je ne sais pas du tout ce qui se passe et surtout je n'ai pas l'impression que ma licence est activé. Lorsque j'essaye de vérifier sur "HELP", je ne peux pas...

J'essaye d'appeler EP mais ils me disent que comme j'ai acheté ma licence sur un autre site, ils ne peuvent pas m'aider.

 

Si quelqu'un  pourrait m'aider, j'avoue que j'ai un PDT à faire dans la semaine.
Merci d'avance !!!

 

 

 

 

  • I like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemblait à un souci de firewall... As-tu essayé de télécharger le logiciel depuis une autre source afin de faire une nouvelle installation ? C’est peut être un simple problème serveur temporaire du côté d’EP mais j’en doute. 
 

Sur quelle version de MacOS es tu ? Peut être une incompatibilité !?

Link to comment
Share on other sites

Salut @bec2corbo! Des nouvelles ?

 

De mon côté, je suis sur Mac OS Catalina 10.15.2 et MMS 6.02.411 PE (dernière version). J'ai désactivé ma license pour la réactiver ensuite après réouverture du programme. L'écran pour la saisie apparaît bien... Tout fonctionne. 

 

Une amie semble avoir le même souci que toi apparemment... Je vais "alerter" notre groupe sur FB.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Oui j'ai exactement le même souci. La première assistante avec qui je bosse veut me donner accès à son n° de licence pour notre projet, mais a aucun moment après téléchargement de MMS via ep.com le fameux écran n'apparait. 

De la même façon, le "license details" ne donne sur rien... Très embêtant. 

  • Fan 1
Link to comment
Share on other sites

Jamais eu ce problème là avec MMS malgré un longue pratique du logiciel.

Par contre j'ai toujours eu des retours très efficaces de Entertainement Partners sur différents types de problèmes (Essentiellement des problèmes de licences mal désactivées par ma faute soyons honnêtes). Ils vont finir par te trouver une solution n'en doute pas !

 

J'imagine que tu as essayé d'interrompre tout, de désinstaller puis réinstaller le logiciel ?

Edited by Justinien
  • Fan 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai essayé toutes vos techniques (installer/Désinstaller, vérifier firewire etc...) mais rien n'a changé.

Je ne peux toujours pas activer ma licence.

Cependant pour l'instant j'arrive à travailler sur le logiciel mais sans ma licence, mais je n'ai jamais travailler sur MMS sans licence, j'ai peur que ça efface tout.

Je ne comprend pas...

 

Link to comment
Share on other sites

Dans mes souvenirs MMS sans licence est limité en nombre de pages de dépouillement (15 si je ne m'abuse). Si tu es au delà c'est peut-être que ta licence est activée malgré le bug ? As tu pu à un moment ou un autre rentrer ton numéro de licence ou jamais ?

Dans le doute effectivement laisse tourner le logiciel et crée des PDF pour ne rien perdre jusqu'à ce qu'ils te trouvent une solution chez l'un ou l'autre fournisseur...

 

Edited by Justinien
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai toujours pas pu rentrer mon numéro de licence et je n'ai aucun souvenir de l'avoir rentré où que ce soit...

Je bosse sur un court métrage avec 26 scènes... 

Mystère... Mystère... 

Link to comment
Share on other sites

Ca vaut ce que ça vaut mais je viens de faire un test en désactivant ma licence. Mon mms 6 ne s'allume pas si je n'active pas de licence dessus... On n'a peut-être pas la même version mais en tout cas pour moi pas moyen de créer une baguette ou juste de créer un projet sans activer la licence...

Link to comment
Share on other sites

@bec2corboa une version "Academic" de MMS. La différence vient peut être de là @Justinien. Les éditions "Premiere" comme les nôtres sont impraticables sans licence valide en effet. 

 

Il semblerait que le support ait été contacté par @Tiphaine pour en savoir plus sur ce bogue. Je vais l'ajouter à notre billet au passage : https://www.arassocies.com/movie-magic-scheduling-bogues-et-doleances/

 

🤬

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, nous avons eu hier le support au téléphone, qui a pris la main directement sur mon mac. Après désinstallation et réinstallation du logiciel, la personne a constaté qu'aucun écran permettant de s'enregistrer ne s'affichait. Pour elle, le numéro de licence est déjà activé, je peux travailler dessus, sans bug, c'est OK. C'est étrange mais bon, du coup nous travaillons comme ça à partir de maintenant.. Bon week-end ! 

Edited by Tiphaine
  • I like 1
  • Fan 1
Link to comment
Share on other sites

  • bofh featured this topic
  • 2 weeks later...

Coucou Tiphaine quel numéro as tu fait pour le support ? 

Je sais qu'une fois EP m'avait répondu sur... Twitter plusieurs semaines après mais ça avait fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is a community dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.